Ami(e)s repotiens du jour bonjour,
Loooonnnngue session dans tous les sens du termes hier soir à la débauche. Petite houle, vent side bien présent et marée descendante me poussent à parcourir une 40taines de kilomètres vers le nord pour trouver un spot à la fois abrité du vent, mais qui capte bien la houle... Je pari donc sur une baie bien connu entre Casa et Rabat.
Arrivé sur place, je pense avoir fait le bon choix au vu des conditions, le plan d'eau est glassis, bien à l'abri du vent, et une looonnnngue vague droite/gauche déroule depuis le fond jusqu'au bord. La veille j'étais sortie avec le shortboard et je m'étais senti un peu frustré car la vague était molle, alors cette fois ci c'est armé du 9 pieds que je me mets à l'eau ! Ca tombe bien ça faisait un paquet de temps qu'il était en calle séche et que j'avais envi de m'y remettre !
La vague, 1m tout au plus sur les plus grosses séries, vraiment molle, mais le longboard part sur tout du coup je n'en loupe donc pas une miette !
Je me prends au jeu, et m'essaye à tout, quelques timides cross step, quelques hangfive dont je serai assez fier ! Je crois que je vais sortir le LB plus souvent car vraiment je m'éclate avec !
Vraiment j'adore les manoeuvres en LB, l'inertie de la bête oblige beaucoup de déplacement et de longs gestes tout en douceur pour le faire bouger, et je suis assez fan des sensations que cela procure ! De long bottom tout à l'arrière de la bête pour ensuite se remettre au centre pour gagner en vitesse, vraiment quel pied incroyable !
A noter la plus belle casquette de ma vie, et la plus longue également, sur une série un peu plus balaise que les autres, après quelques courbes ici et la j'arrive (Un peu par chance il faut l'admettre hein!) à me caler vraiment à l'inside, alors que la vague commence à creuser, je me fait tout petit petit petit, jusqu'à ce que je vois la lèvre jeter au dessus de ma tête, j'ai l'impression que ce moment à duré une éternité, comme si tout était au ralenti ! Magique !
4h au total, jusqu'à la tomber de la nuit, un sourire scotché aux lèvres pour le reste de la semaine !
A noter en sortant de l'eau, un surfeur qui me demande ou il peut trouver des dérives à pas cher puisqu'il a casser la sienne. Ca tombe bien j'en ai une en rab dont je ne me servirai jamais pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas cette taille. Je lui offre ! Il m'invitera à prendre le ftour (Rupture du jeune, et oui c'est Ramadan) chez lui, sympa
Session franchement top malgré la petite taille donc, en espérant avoir le temps de me recoller la meme ce soir !