kevinseconds a écrit:D'accord avec tout ce qui précède, après je suis content que ce genre de film ou de débat sur ces question existe donc dans l'ensemble je vote POUR (même si c'est partial (forcément) et grand public donc "simplifié" (forcément)...).
L'idée du film est louable: je trouve aussi, évidemment, que pêcher à outrance une espèce c'est mal, mais il faut mettre en balance tout ça je pense.
Pour moi c'est une attitude globale à avoir pour être cohérent; explication:
Quand on va acheter de la viande "à pas cher" au supermarché, provenant d'élevages extensifs (avec des petites bebetes qui vivent toute leur vie dans des conditions à vomir dans le seul but d'être mangées) est ce que c'est pas aussi choquant?
Bref, je ne dis pas "il y a des trucs pires ou équivalents donc il ne faut rien faire" au contraire, mais il faut pas perdre ca de vue je crois. Je pense en plus que ce sont des questions compliquées qui dépassent ce cadre...
Pfiouuuuuuu, y'a du boulot !
Sinon c'est quand même chouette un requin!
GG85 a écrit:Pour se qui est des animaux élevés juste pour ètre manger c'est pas comparable avec la pèche illégale aux requins qui pour certains sont tout simplement menacés de disparaitre!! Après moi tuer des vaches pour se nourir ca me deranche pas mais effectivement ca pollue!! Les elevages intensifs aux USA par exemples sont de reels source de polution... Les vaches ca pète et ca polue.... (si c'est yan arthus bertrand qui l'a dit)
En plus les animaux faut les nourrire et pour ca faut faire des champs et pour ca faut déboiser etc etc... La population de la planète augmente et ca ca met en danger notre environnement. Quand les chinois et les indiens consommeront autant que nous (viande, voiture!) on sera dans une sacrée mouise a mon avis.... (attention j'ai pas dis que je suis contre le developpement de ces pays)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités