Session(s) du 05/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/08/2011

Messagepar Das » Ven Aoû 05, 2011 13:31

Du bon surf dans les Landes
Image
Image

Début de session à 6h30 à 2 sur un pic isolé ...4h00 de surf plus tard ...on a finit complétement cramer mais heureux.
Surtout des droites d'un bon mètre (à un peu + ) sur ce plateau qui se surf exclusivement à marrée haute. Les vagues sont lisses et très longues avec une section bien creuse au take off.
De la bonne glisse. Du bon surf en quantité et en qualité
Quelques photos de mon potes et de moi même .. chercher pas le style.. y'en a pas !
Image
Image

Merci à mon pote (repotien anonyme) pour cette session ( au bon endroit au bon moment :yahoo: )
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 05/08/2011

Messagepar Grolapin » Ven Aoû 05, 2011 13:49

P'tain les pures vagues :shock:
Y avait vraiment (y a peut-être encore) des bons coups à jouer aujourd'hui...
Grolapin

Messagepar =WAVE= » Ven Aoû 05, 2011 13:50

Superbe !! Ca c'est bien joué !! :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar zitoune » Ven Aoû 05, 2011 14:17

Grolapin a écrit:P'tain les pures vagues :shock:
Y avait vraiment (y a peut-être encore) des bons coups à jouer aujourd'hui...

:+1: superbes vagues qui font envie
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Aoû 05, 2011 14:28

argggggggggg
je suis la demain à 6h00 !!!!!!!!! :lol:
bravo vraiment bien joué :+1:
ps je m'en fous moi grace à Grolapin je sais qu'il pleut à ma fenêtre.....
dahomey

Messagepar Matt » Ven Aoû 05, 2011 17:56

:yahoo:

Sur le spot dès l'aube, une grosse averse a eu raison de ma motivation. De plus, la marée semble déjà trop haute et les vagues paraissent bien mollassonnes.
Je décide donc de repartir... snif !

Puis, dans la matinée, tout semble réuni pour un bon coup de surf.
Je reprends donc la route (pas glop pour le bilan carbone). Une fois sur le parking, je ne prends pas le temps d'aller checker. J'enfile la combi et waxe la planche.
Du haut de la dune, je vois une grappe de surfeurs, bodyboardeurs et longboardeurs dans un shorebreak rikiki mais joli. N'ayant aucune envie de faire mumuse avec eux, je file directement sur la vague du large, plus molle mais plus longue. Et surtout, avec le descendant, elle devrait se caler... et c'est ce qui est arrivé. !
Les conditions sont devenues parfaites en quelques minutes : 1m-1m20, glassy incroyable, vagues creuses à souhait, couleurs magnifiques. Du coup, le troupeau qui était dans le shorebreak a rejoint le large. Heureusement, il y avait assez de vagues pour tout le monde. Je me suis placé un peu à l'écart sur un joli pic droite/gauche. Deux heures de gavade !!!

Puis la pluie est arrivée, suivie rapidement par des rafales de vent onshore. C'est devenu un immonde chantier (gros clapot, courant, etc.) mais les vagues, bien que plus petites, étaient quand même fun. Ça a duré vingt bonnes minutes avant de se calmer.
Ensuite, le plan d'eau s'est amélioré et j'ai pu finir la session dans des vagues plus petites mais bien marrantes.

Bref, quatre heures de surf dont deux heures parfaites !!! Enfin !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar francky » Sam Aoû 06, 2011 03:47

Session avec mon compère jusqu'à a tombée de la nuit
1m propre sur les sets, glassy sur les 3/4 de la session, ça déroule pas si mal..
une petite dizaine de rides dont une droite à manoeuvres 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Sam Aoû 06, 2011 13:05

Session vraiment regonflante hier.

En deux mots sans taper ma vie : Plusieurs mois que je surfe en dilletante. Pour plein de raisons, les majeures étant un souci d'épaule et depuis un bon mois une copine malade (ce qui sera le cas encore une année environ).

Donc à la base pas super drôle tout ça, un peu l'impression de nez dans le guidon pour pas dire dans la m...e. :?

Ajoutez à cela une condition physique tout bonnement déplorable (trop de clopes et pas assez d'eau salée), c'est pas la forme.

J'y retourne un peu de temps en temps ces temps ci, me disant que les soucis attendront deux heures pour être réglés. Mais à chaque fois, outre les vagues foireuses qu'on se paye sur Loriengeless depuis un bon mois, plein de choses en tête, j'arrive pas à faire le vide, je surfe à côté de mes pompes.

Mais hier, donc. J'ai décidé d'aller à l'eau.

60/80 cm venté onshore. Je commence sur le loc'h mi marée montante. Une gauche ouvre pas si mal et me semble pousser un poil. Je m'amuse bien mais à mesure que l'eau monte, le spot devient vraiment insurfable.

J'aurais squatté une heure, mais je ne suis pas rassasié. Je prends la voiture en combi, fais quelques minutes de trajet et me retrouve au Maeva, marée plus adaptée à ce spot qui est orienté légèrement plus à l'ouest et relativement protégé du vent par la pointe. Encore une fois une bonne gauche qui passe quelques fois, des bonnes petites séries moins molles que le loc'h viennent me redonner goût à l'eau salée. Ca a beau être en backside, je réussis à rattraper les sections, mon oeuf fait maison est certes loin d'être parfait, il me semble bien adapté à ces conditions et il m'apporte de bonnes petites glissades.

Le vent se lève, les vagues se tassent, le plan d'eau est foiré, la pluie tombe en petite bruine.

Je sors, range la planche et prends les palmes. J'irai nager et tenter de prendre quelques ressacs en bodysurf. Comme dit plus haut je n'ai aucune condition en ce moment, palmer avec assez d'énergie pour prendre ces vagues anarchiques et molles n'est même pas pensable. Mais ça fait du bien d'être entièrement dans l'eau et de nager.

Vu la sérénité que je n'avais pas ressentie depuis des mois que j'ai en sortant, je me dis qu'à l'avenir peu importe la complexité de la situation, je ne ferais plus l'impasse sur le surf pour faire avancer les soucis, vu le coup de pied au derrière que ça me donne.

Du coup, j'ai bien envie de me refaire une condition, d'y retourner, de re-arrêter la clope, d'aller nager et de retourner dans de vraies conditions.

J'ai beau savoir que je n'ai pas le fond, j'étais frustré que ça ne pousse pas plus, c'est que le virus opère.

Je lis plus que je ne poste depuis quelques temps, pas grand chose de constructif à apporter au forum.

Mais une renaissance, ça se partage non?

(noms de spots pas passés sous silence, mais même un touriste connait ces spots donc bon...)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar TonTon Fred » Sam Aoû 06, 2011 13:29

Tous le monde un jour ou l'autre, la tête dans la m :censored: faut se rétablir et profiter au mieux comme le surf ou autre sport pour être bien psychologiquement, afin de faire face "au train train" quotidien 8)
Bon courage Benouche 8)
Modifié en dernier par TonTon Fred le Sam Aoû 06, 2011 13:57, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Sam Aoû 06, 2011 13:50

TonTon Fred a écrit:Tous le monde un jour ou l'autre, la tête dans la m :censored: faut se rétablir et profiter au mieux comme le surf ou autre sport pour être bien spychologiquement, afin de faire face "au train train" quotidien 8)
Bon courage Benouche 8)

plutôt psychologiquement :wink:
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Sam Aoû 06, 2011 13:57

oups :lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Retourner vers Les sessions de tout le monde