Session vraiment regonflante hier.
En deux mots sans taper ma vie : Plusieurs mois que je surfe en dilletante. Pour plein de raisons, les majeures étant un souci d'épaule et depuis un bon mois une copine malade (ce qui sera le cas encore une année environ).
Donc à la base pas super drôle tout ça, un peu l'impression de nez dans le guidon pour pas dire dans la m...e.
Ajoutez à cela une condition physique tout bonnement déplorable (trop de clopes et pas assez d'eau salée), c'est pas la forme.
J'y retourne un peu de temps en temps ces temps ci, me disant que les soucis attendront deux heures pour être réglés. Mais à chaque fois, outre les vagues foireuses qu'on se paye sur Loriengeless depuis un bon mois, plein de choses en tête, j'arrive pas à faire le vide, je surfe à côté de mes pompes.
Mais hier, donc. J'ai décidé d'aller à l'eau.
60/80 cm venté onshore. Je commence sur le loc'h mi marée montante. Une gauche ouvre pas si mal et me semble pousser un poil. Je m'amuse bien mais à mesure que l'eau monte, le spot devient vraiment insurfable.
J'aurais squatté une heure, mais je ne suis pas rassasié. Je prends la voiture en combi, fais quelques minutes de trajet et me retrouve au Maeva, marée plus adaptée à ce spot qui est orienté légèrement plus à l'ouest et relativement protégé du vent par la pointe. Encore une fois une bonne gauche qui passe quelques fois, des bonnes petites séries moins molles que le loc'h viennent me redonner goût à l'eau salée. Ca a beau être en backside, je réussis à rattraper les sections, mon oeuf fait maison est certes loin d'être parfait, il me semble bien adapté à ces conditions et il m'apporte de bonnes petites glissades.
Le vent se lève, les vagues se tassent, le plan d'eau est foiré, la pluie tombe en petite bruine.
Je sors, range la planche et prends les palmes. J'irai nager et tenter de prendre quelques ressacs en bodysurf. Comme dit plus haut je n'ai aucune condition en ce moment, palmer avec assez d'énergie pour prendre ces vagues anarchiques et molles n'est même pas pensable. Mais ça fait du bien d'être entièrement dans l'eau et de nager.
Vu la sérénité que je n'avais pas ressentie depuis des mois que j'ai en sortant, je me dis qu'à l'avenir peu importe la complexité de la situation, je ne ferais plus l'impasse sur le surf pour faire avancer les soucis, vu le coup de pied au derrière que ça me donne.
Du coup, j'ai bien envie de me refaire une condition, d'y retourner, de re-arrêter la clope, d'aller nager et de retourner dans de vraies conditions.
J'ai beau savoir que je n'ai pas le fond, j'étais frustré que ça ne pousse pas plus, c'est que le virus opère.
Je lis plus que je ne poste depuis quelques temps, pas grand chose de constructif à apporter au forum.
Mais une renaissance, ça se partage non?
(noms de spots pas passés sous silence, mais même un touriste connait ces spots donc bon...)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.