Session(s) du 29/07/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/07/2011

Messagepar squallygator » Ven Juil 29, 2011 08:26

Session ultra matinale avec un collègue.
On arrive sur la plage a 6h30, sur un spot accéccible, car le timing est serré.
y'a déjà du monde mais la marée est bien trop haute pour le misérable peak qui se presente a nous.
La houle est timide, les vagues font entre 50-70cm à un peu plus sur les séries mais le peak est pas folichon.
Je croise Benoua qui a le mérite de me reconnaître et la grande classe de venir me saluer :yess:
J'ai hésité a mettre dans les sessions loose beaucoup parce que j'ai très mal surfé mais bon avec un meilleur peak ou plus tard dans la matinée je suis sur que ça aurait valut le coup.
Seul point positif, je suis arrivé à l'heure au boulot, du coup ça me rassure sur la faisabilité pour moi des sessions ultra-matinale d'avant boulot.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 29/07/2011

Messagepar Tibok » Ven Juil 29, 2011 08:32

Pas mieux, le surf c'est nul :yuk:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar imprevsurf » Ven Juil 29, 2011 08:46

La même pour moi. A vrai dire ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas calé une vraie bonne session avec de belles vagues que j'en arrive à croire que je ne sais plus surfer. :yuk:
Vivement l'automne et ses belles houles longues parce que là à part emmener les copains dans les mousses pour leur faire découvrir le surf je commence à craquer!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar squallygator » Ven Juil 29, 2011 08:57

Tibok a écrit:Pas mieux, le surf c'est nul :yuk:

- Le travail à 9h c'est nul
- Les peak de merde c'est nul
- 10 personnes a l'eau à 6h30 c'est nul
- 20 personnes a l'eau à 7h30 c'est nul
- Les vagues molles c'est nul
- l'été c'est nul
squallygator

Messagepar Das » Ven Juil 29, 2011 09:14

Très bonne session dans le Sud Landes avec un bon mètre et surtout un banc de fou qui envoie de belles vagues bien creuses et puissantes.
Levé à l'aube comme d'habitude, j'ai été surpris de retrouver quelques surfeurs au peack. Mais bon, on a fait la session à 4 ... vive les fêtes de Bayonne !

3h de surf avec des gauches tubulaires ( :+1: à mon compteur) et des droites moins creuses mais plus longues.
Pas de photos car le terrain est hostile :ninja:

Enfin du vrai surf... Un peu de repos et je m'en recolle une

Bon surf
Das

Messagepar squallygator » Ven Juil 29, 2011 09:16

DAS33 M'A TUER :rocket:
squallygator

Messagepar Lelizay » Ven Juil 29, 2011 09:28

Bon ben ça promet pour ce week-end ! :shock:

6h30 trop d'eau.... . Pas la peine de se lever à l'aube alors.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Grolapin » Ven Juil 29, 2011 09:30

Ben nous la deuxième partie de session était bien cool, les premières bonnes séries à 80cm-1m ayant commencé à rentrer vers 8h 8)
C'est vrai qu'on avait pas les mêmes impératifs que le pauvre Squally, quand j'ai vu que ça prenait en taille à l'heure à laquelle tu m'avais dit que tu sortirais de l'eau j'ai eu une pensée pour toi (ce qui te fait une belle jambe, j'en conviens).
Bref, conjugué avec de moins en moins d'eau sur le banc et une marche de 15 minutes pour être tranquilles, on s'est plutôt fait plaisir avec Greg, Alxtaz et Jay :D

Franchement ça rentrait vraiment bien quand on est sortis de l'eau, si vous avez le créneau hésitez pas trop :wink:
Grolapin

Messagepar Benoua » Ven Juil 29, 2011 09:45

Repotiens du jour, bonjour !

Session du soir hier=> venté, clapoteux, microvaguelettes => on passe

Squattage de la plage sous un ciel de DINGUE : plein d'étoiles et une douzaine d'étoiles filantes aperçues en 1h (a quoi on en est réduit pour pas regretter une session surf :lol: )

A l'eau ce matin à 6h20
Comme le disait Squallygator, c'était petit (70 cm) et super mou bien que clean avec un vent off très léger. Par contre, si pour lui "très mal surfer" c'est faire ce qu'il a fait ce matin, alors je range toutes mes sessions dans les "sessions loose". J'ai vu de belles prises de vitesses et quelques rollers péchus.

Quoiqu'il en soit, bien que décevant, ça fait du bien de se remettre à la flotte! :camion:

Bon week end everybody
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Ven Juil 29, 2011 12:40

Salut

Session de 2heures tôt ce matin avec Cap-pierre quelque part sur la presqu'île.
On a eu la chance de tomber sur un très joli pic vierge à notre arrivée. Des droites, des gauches, un peu de creux. C'était vraiment joli et autour du mètre.
Bémol à cette chouette session, progressivement le pic s'est rempli pour atteindre une dizaine vers 8h30, et l'ambiance était très moyenne (peu de bonjours des arrivants dont certains semblaient avoir un sacré melon)...

Demain la même, mais ailleurs...
Biscaye

Messagepar Tibok » Ven Juil 29, 2011 12:51

putain bien joué, on était pas au bon endroit visiblement... Je vais "searcher" demain alors histoire d'être plus au calme et si possible sur un bon pic !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Ven Juil 29, 2011 13:20

Petite session avec Dridri et Matt ce matin, arrivé à7h environ, pas de vent, un tres beau glassy mais de faible série du à la marée haute 80/ 1m....un peu plus au nord que gros lapin .Mise à l'eau quand même et finalement des très jolies bouts de temps à autre sur des séries qui lévaient plus que les autres (ceci étant la haute montait au fur et a mesure de la journée bien jolie en partant).
Perso les vagues étaient de manière générale pas assez péchues mais certaines sortaint vraiment du lot surtout au fur et à mesure que la houle montait .....vraiment parfaite :amour:
Des très jolie tubes car bien rond de temps à autre (pas de casquette je pèse mes mots) :+1:
Premier surf avec ma board......pas suffisaent pour juger mais terrible pour tout ce que j'ai pu avoir aujourd'hui :yahoo: :amour: elle pète plus le feu que moi et arrache bien je la sens sous mes pieds qui en redemande....
point négatif: le monde à partir de 8h30/9h qui arrive....ucpa avec 2 classes de 30 sur un spot reculé...;ou va-t-on ????
et aussi Matt et son surf fluide qui donne envie de changer de sport.... :lol:

Image
Modifié en dernier par dahomey le Ven Juil 29, 2011 15:53, modifié 4 fois.
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Juil 29, 2011 13:38

Session moyenne ce matin.
Le banc de sable semblait pas forcément fantastique
La houle non plus...
Bref c'était un peu décevant même si ya bien eu une ou deux vagues sympas...

Après avec une telle disette on revoit les standards à la baisse (moi en tout cas) mais j'ai quand même franchement l'impression que c'était pas top...

Peut-être qu'on n'était pas sur le bon banc de sable, tant mieux si d'autres l'ont eu belle, ça me motive un peu plus pour demain matin :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Matt » Ven Juil 29, 2011 13:58

Session sympa avec Dahomey, Dridri même si à marée basse, j'ai pas réussi à trouver les bonnes vagues. J'ai fini la session à me cramer les bras sur un petit pic impraticable car trop de courant et ps de vagues qui ouvrent... j'ai même pas eu la force de rejoindre les autres placés à quelques dizaines de mètres plus au sud que moi pour leur dire "au revoir" !
Bilan : après un trop long moment sans surf, ça fait du bien !

Pour demain matin, je vais essayer d'être encore plus matinal. C'est pas gagné !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Grolapin » Ven Juil 29, 2011 13:59

La houle était assez NW il m'a semblé nan ? Du coup faut un banc qui favorise les droites, ça diminue les options.
Bon à un moment j'ai pensé remettre ça dans la journée mais apparemment le vent s'est levé. Et après 2h30 de surf ce matin et 1h30 de foot ce midi j'suis un peu cramé en fait
:heat:

Y a des jolies photos de ce matin sur la presqu'île sur MySession...

Image

(sous-entendu : cassez-vous tous là-bas demain qu'on soit tranquille un peu plus au nord !)

dahomey a écrit:un tres beau glassy mais de faible série du à la marée haute 80/ 1m....un peu plus au nord que gros lapin

Hey comment tu sais ?
Grolapin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde