Session(s) du 29/07/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 29/07/2011

Messagepar dahomey » Ven Juil 29, 2011 14:19

je davais surfer avec Jay à la base aussi mais comme il allait avec vous au final (et m'a gentiment proposé) et que je bossais (ou je bosse plutot :lol: ) pas le courage de toute la marche et autre et je voulais pas saturer le spot :fufu:
dahomey

Messagepar fafa » Ven Juil 29, 2011 15:04

pareil que tout le monde arrivé à 8h offshore petites vagues et BEAUCOUP DE MONDE déjà.
C'est multipic, des fois mou des fois bien creux, le placement n'est pas évident, c'est court car marée basse.
Mais une petite session bien sympathique car cela faisait un mois que je n'avais pas trempé les dérives.
La houle est rentré sur le début du montant mais le vent a tourné à 11h30 ce qui m'allait très bien car départ à midi pour aller au job.
Changement du spot habituel pour retrouver le benbeach qui bossait un peu plus au nord.
Et bien les bancs de sables ne marchent pas à marée basse par contre sur le montant cela se calait mais trop de vent.
Pas de repotiens en vue à la centrale mais au sud il y avait du monde peut être que certains y était.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Ven Juil 29, 2011 15:15

Session au top pour moi ce midi ! Ou plutôt condition au top !

Ca faisait depuis le début de la semaine que j'avais bloqué ce créneau en checkant chaque jour l'évolution des conditions et j'ai bien fait !

Arrivé en face de l'usine, pas sur le reef mais sur le beach break plus au nord, je découvre un beau pic droite-gauche, sur un plan d'eau relativement glassis ! Taille estimé, 1m20, 1m5 sur les plus grosses séries. Ca déroule sur pas beaucoup d'eau, la vague est bien pêchu et offre des murs à manoeuvres interminables ! (Que biensur je ne sais pas exploité à leur juste valeure)

Quelques bémols malgré tout, j'ai une petite forme aujourd'hui, et le courant est fort et épuisant ! Ajouté à ça une vague certe très belle mais que j'ai trouvé assez difficile. Très rapide, très creuse, le retour au pic est crevant, mais bref l'idéal quand même pour progresser et prendre son pied, mais la prochaine fois je mangerai avant de me mettre à l'eau !

1h30 de gavage, beaucoup de grosses raclées, je suis complètement cramé mais c'était franchement bon !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Biscaye » Ven Juil 29, 2011 15:22

Grolapin a écrit:Y a des jolies photos de ce matin sur la presqu'île sur MySession...

Image

(sous-entendu : cassez-vous tous là-bas demain qu'on soit tranquille un peu plus au nord !)

Ouai ben c'était exactement là, et demain ce sera donc encore plus gavé! :?
Biscaye

Messagepar Tibok » Ven Juil 29, 2011 15:39

C'est sur qu'avec les noms des spots lâchés aussi précisément, çà n'aide pas à surfer au calme :roll:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Flo_Fed » Ven Juil 29, 2011 15:41

Ben justement ça aide à savoir où il ne faut pas aller :lol:
Flo_Fed

Messagepar Tibok » Ven Juil 29, 2011 15:47

pas faux... :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Bellota » Ven Juil 29, 2011 16:53

Une session Finistèrienne pour moi aujourd'hui !

Depuis quelques jours, je surveillais les préviz, j'errais de spot en spot mais rien de chez rien ...

Du coup, j'ai profité de la montée de houle de la nuit pour partir pas trop tard sur un spot à une heure de là où je suis. Session bien chouette (d'autant plus que ça fait plus d'un mois que je n'avais pas pu me mettre à l'eau !!!).

Des séries sympa (en gros 1 m), bien glassy avec un peu de monde mais, comme la plage est grande, on pouvait bien s'étaler.

En plus, j'ai pu essayer la GoPro (montage poignet, je n'ai pas encore fixé le patch) et c'est bien marrant ... montage en cours :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Ven Juil 29, 2011 18:03

:yess:
dahomey

Messagepar soroli » Ven Juil 29, 2011 23:12

session avec mes 2 gars sur un secret spot d'Anglet ... il est secret car caché par la marée humaine des écoles de surf... :lol:
C'est pas mal en arrivant, le vent est faible, il y a 80cm sympa qui déroulent en droite et en gauche.
Une fois au pic, j'ai l'impression d'être au milieu de tous les copains de mes gars... Je suis le plus vieux (merde ... j'en avais pas encore conscience...) et il en faut au moins 3 ou 4 pour faire un nombre plus élevé que mon âge ... :fufu:
Une jolie gauche arrive, je rame, je pars et ... aïe, mon pied !! Même si la peau est bien cicatrisée, les chairs dessous sont encore très sensibles et comme c'est mon pied arrière, chaque appui malgré le pansement (sur le pad qui est bien strié en plus ...) lance très fort ...
Du coup, pas possible de surfer correctement, je prends une seconde vague pour sortir, un peu dépité...
la prochaine fois, ce sera compeed + chausson de reef pour essayer de limiter les dégâts ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Bellota » Sam Juil 30, 2011 12:54

Bellota a écrit:Une session Finistèrienne pour moi aujourd'hui !

Depuis quelques jours, je surveillais les préviz, j'errais de spot en spot mais rien de chez rien ...

Du coup, j'ai profité de la montée de houle de la nuit pour partir pas trop tard sur un spot à une heure de là où je suis. Session bien chouette (d'autant plus que ça fait plus d'un mois que je n'avais pas pu me mettre à l'eau !!!).

Des séries sympa (en gros 1 m), bien glassy avec un peu de monde mais, comme la plage est grande, on pouvait bien s'étaler.

En plus, j'ai pu essayer la GoPro (montage poignet, je n'ai pas encore fixé le patch) et c'est bien marrant ... montage en cours :wink:

Voilà donc un montage rapide des vidéos prises pendant cette session !

Désolé, ça bouge un peu :oops:

Sinon, c'est vrai que le grand angle écrase les vagues !
Elles étaient à peu près d'1m (genre 70 cm pour les plus petites) et sur la vidéo, on a parfois l'impression que je suis sur un lac ...

Bellota

Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde