Session(s) du 28/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/06/2011

Messagepar =WAVE= » Mar Juin 28, 2011 14:56

Ami(e)s Repotiens du jour bonjour bonjour,

Session très estival pour moi ce midi en face de l'usine. Arrivé face au spot à 12h50, le plan d'eau est pas mal saccagé par le vent, et la houle n'est pas franchement présente... Malgré ça 3 gars à l'eau... Alors pas de raison que je n'en profite pas non plus, j'enfile le maillot et hop à la flotte !

Une fois au pic cheveux sec, ça se confirme, la houle est bien vrillé et les vagues sont franchement molles... Bon choix de planches ce matin puisque j'ai ressortie le fish, le LB aurait été l'arme fatal m'enfin bon au boulot ça ferai pas sérieux...

Malgré tout avec l'heure qui passe et la marée qui monte puis redescend ça se cale tout doucement, c'est pas tip top mais il y a quelques bouts à prendre... C'est court, rapide, ne laisse pas trop le temps pour placer des courbes, bref juste assez pour glissouiller ! Résultat je travail mes gauches en grabant la planche et me fait le plus petit possible pour me donner l'illusion que la vagues est grande...

Fais remarquable : Il y a des poissons partout ! Un gros banc de je-ne-sais-pas-quoi qui restera au pic et qui "surf" chacune des vagues ! un vrai ballet de poissons sautillant à chaque série, pas banale !

Avec tout ça J'arriverai néanmoins à prendre LA bombe de la session, une timide vague arrivant à la hanche qui me laissera à peine le temps de placer un bottom et un simili-ersatz-raté de roller...

Bref session bonne pour le physique et pour se mettre un peu au frais, demain devrait être mieux inchallah ! Et ce soir ? Ce soir peut être, peut être pas on verra bien !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 28/06/2011

Messagepar knit » Mar Juin 28, 2011 17:51

Petite session ventée ce matin sur Anglet, je pensais pas qu'un ancien membre du WT en la personne de Tim Boal serait à l'eau vu les conditions bien médiocres. Je lui ai d'ailleurs rendu sa planche en fin de session, celle-ci flottant dans le ressac (le monsieur surfant sans leash).
Ça m'a fait mal au cœur de voir une belle all merrick ballotée comme cela sur le sable mais bon je comprend toujours pas le plaisir de surfer sans leash...
knit

Messagepar aki974 » Mer Juin 29, 2011 06:11

hello zot tout,

Ma MEILLEURE session à ce jour.

de jolies vagues d'un petit mètre, assez creuses, avec 1 pic principal et un deuxième plus excentré de temps en temps. un vent onshore, une 15aine de gars à l'eau la moitié en morey mais heureusement une bonne partie assez timide dans l'engagement ce qui me laissera assez de place pour scorer un max... :lol:

Pour faire bref, grande découverte et mis en pratique pérenne de THE technique pour prendre THE vague creuse de surcroit...
donc take off groupé, accroupi pour donner la direction, on se redresse un peu, découverte que le REGARD et les BRAS ça fait énormement....bref je commence à surfer !!!

J'ai du chopper une 10aine de vagues proprement, voire en rattrapant des sections une fois ou deux. j'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un cap.

De plus bonne ambiance avec les quelques surfers un peu sociables sur le spot...trop belle quoi...
Manque plus qu'à tester ça avec la fatburner pour avoir un peu plus de maniabilité.

Le seul petit paradoxe c'est qu'en tant que goofy je suis plus à l'aise sur des droites que des gauches pour l'instant...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Mer Juin 29, 2011 07:36

Cool aki !
Pour l'aisance en backside, je crois que nous sommes nombreux à avoir cette même sensation... j'ai l'impression qu'on a moins la sensation de "perte d'équilibre" en étant dos à la vague que face à elle.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mer Juin 29, 2011 07:41

:+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar aki974 » Mer Juin 29, 2011 11:56

soroli a écrit:Cool aki !
Pour l'aisance en backside, je crois que nous sommes nombreux à avoir cette même sensation... j'ai l'impression qu'on a moins la sensation de "perte d'équilibre" en étant dos à la vague que face à elle.

complètement...je me sent plus assis que penché (en frontside)et bizarrement c'est plus rassurant.

puis on voit pas le mur directement ça fait moins peur... :oops:

Après sur le spot où je surf, les gauches ferment très vite et pour remonter au pic c'est en plein zone d'impact, du coup je prends la facilité... :D
aki974

Nombre de sessions: 8

Retourner vers Les sessions de tout le monde