lagsurfer a écrit:Hello les (re)potes,
Je viens de revenir d'un aller retour express en 2 jours (2000km) c'est loin mais j'ai halluciné le contraste en seulement 2 jours!!! Chez moi je suis parti par un froid dingue, et il a plu pendant toute mon absence et là je me suis posé sur le haut de la dune de Labenne Océan, c'était la 4ème dimension, 27 à 32°, des surfeurs partout, torse nu, comme en plein mois d'août, des gens sur la plage, avec de très belles vagues!!!! je ne savais plus si je rêvais ou pas!!
et même pas 5 min pour me jetter à l'eau!!! j'ai revendu ma planche grâce à ce forum il y a 3 ou 4 mois...
Je me doute bien que c'est très souvent comme ça, même s'il pleut, mais vous ne pouvez pas imaginer la claque que j'ai pris... incapable de me rendre réellement compte que je serai dès la fin août, tout près de ce rêve que je ne croyais même pus pouvoir vivre il y a à peine 2 ans!!!
Merci pour les conseils, nous nous focalisons sur Labenne pour les écoles et collèges car j'ai 2 enfants. L'accès à Peyrehorade (que j'ai pu testé une fois) semble acceptable et lorsque je quitte le travail, je sais au moins que je me rapproche de l'océan...Nous aimerions tant qu'à faire être bien placé pour l'avenir... mais je suis preneur de tous conseils venant des gens qui vivent ici et connaissent bien mieux que moi le coin.... Recherche donc une maison (grande pour accueillir un max) avec vue sur l'océan et pas chère... ha bon, ça aussi c'est un rêve???
Je ne peux pas passer à côté de ce post !
Je bosse également dans l'éducation nationale (et ancien stapsien) et il se trouve que ma Mme Pocy également (en poste à Bidache, environ 10 km de Peyrehorade). Pour le logement, ça fait envrion 1 an et demi qu'on cherche... c'est TRES cher ! Je conseilerais également Tyrosse, nous ça nous branchait bien mais comme je bosse à Bayonne, ça faisait de la route pour tous les deux. Bref, on a trouvé un terrain (tout petit) à Labenne
et on cherche à faire construire. Si jamais tu cherches à faire construire et selon ton budget, tu peux me contacter en MP, on a visité quelques terrains qui sont encore à la vente (Labenne notamment). Je pourrais dans le week end essayer de te dire ce qu'on a vu et dans quels prix... Une chose est sure, les landes, c'est plus accessible que le pays basque (en tout cas proche de la côte).
Bon courage... C'est le pied d'habiter dans le coin.
Surtout n'hésite pas à prendre contact si ça te branche de surfer avec un pain grillé !