Session(s) du 22/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/06/2011

Messagepar =WAVE= » Mer Juin 22, 2011 09:15

Repotiens du jour bonjour bonjour !

Après avoir passé deux bonnes nuits à rêver de ma précédente session du 20 Juin, j'ai voulu remettre le couvert ce matin à la fraîche !

Au vu des conditions annoncés ça promettait une session identique à la précédente, ne voulant pas louper cette opportunité je me promet d'être 7h max au moins les chevilles dans l'eau...

7h... Les chevilles dans l'eau, un son assourdissant venu de partout et de nul part m'assome, soudain tout s'embrume, tout devient flou, j'ouvre les yeux, et m :censored: comme prévu à la bourre ! Tombé du lit, 10min plus tard j'escalade la dune de Nahla et découvre un vrai miroire sur lequel déroule dans une symétrie parfaite une toute petite houle au séries (très) espacées ! C'est beau mais franchement pas bien gros, ceci étant dit l'ambiance qui règne le matin mélé à la beauté du spectacle n'altère en rien la joie de m'être levé plus tôt que d'habitude. Alors hop hop hop changement express et mise à l'eau, bien évidemment je suis seul, pas âme qui vive à vu d'oeil, si ce n'est un pêcheur sur une frêle embarcation quelques centaines de mètres plus au large.

J'aurai pu rester la à ne rien faire pendant des heures, savourant juste la tièdeur matinal dans cette grande baignoir, mais le temps m'était compté, alors il a fallut que je m'active pour choper quelques miettes, et la faut dire ce qui est, j'étais franchement pas équipé comme il le fallait, le fish ou bien même le LB aurait été l'arme idéal m'enfin bon.

Résultat quelques gauches et droites prises ici ou la, 80cm/1m max, mais c'est franchement molasson, du coup je passe mon temps à chercher l'inside et à "pomper" si je veux pas couler... Pourtant je suis bien la, au calme, loin du bruit de la ville qui s'éveille, du coup je savoure...

Plaisirs éphémère car c'est au bout de 50min de barbottage que je dois malheureusement quitter le monde merveilleux du grand bleu pour le travail... :oups:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 22/06/2011

Messagepar GG85 » Mer Juin 22, 2011 10:12

Encore un beau récit. Petites vagues pour toi mais beaucoup de plaisir à lire tes reports pour nous :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar TheNext » Mer Juin 22, 2011 10:39

:+1: Super report !
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar xaviertheboy » Mer Juin 22, 2011 11:28

Wave on t'aime :wink:
xaviertheboy

Messagepar dahomey » Mer Juin 22, 2011 11:42

i'm a poor lonsone surfer.....i'm a long long way froom home
Image
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Mer Juin 22, 2011 11:47

dahomey a écrit:i'm a poor lonsone surfer.....i'm a long long way froom home
Image

loool , pas perdu le cowboy lol, en plein Anglet centre ! :lol:
xaviertheboy

Messagepar =WAVE= » Mer Juin 22, 2011 12:01

eh beh merci à vous :oops: :amour:
=WAVE=

Messagepar TonTon Fred » Mer Juin 22, 2011 14:20

Toujours un régal de lire tes reports Wave, continue comme ça :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar aki974 » Mer Juin 22, 2011 15:18

=WAVE= a écrit: du coup je passe mon temps à chercher l'inside et à "pomper"

petite cochone va... :lol:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar =WAVE= » Mer Juin 22, 2011 16:20

aki974 a écrit:
=WAVE= a écrit: du coup je passe mon temps à chercher l'inside et à "pomper"

petite cochone va... :lol:

Ca c'est du compliment !! :lol:
C'est marrant parce que je me disais bien qu'elle allait sortir tôt ou tard celle la :oups:
=WAVE=

Messagepar zitoune » Mer Juin 22, 2011 16:21

=WAVE= a écrit:Repotiens du jour bonjour bonjour !

Après avoir passé deux bonnes nuits à rêver de ma précédente session du 20 Juin, j'ai voulu remettre le couvert ce matin à la fraîche !

Au vu des conditions annoncés ça promettait une session identique à la précédente, ne voulant pas louper cette opportunité je me promet d'être 7h max au moins les chevilles dans l'eau...

7h... Les chevilles dans l'eau, un son assourdissant venu de partout et de nul part m'assome, soudain tout s'embrume, tout devient flou, j'ouvre les yeux, et m :censored: comme prévu à la bourre ! Tombé du lit, 10min plus tard j'escalade la dune de Nahla et découvre un vrai miroire sur lequel déroule dans une symétrie parfaite une toute petite houle au séries (très) espacées ! C'est beau mais franchement pas bien gros, ceci étant dit l'ambiance qui règne le matin mélé à la beauté du spectacle n'altère en rien la joie de m'être levé plus tôt que d'habitude. Alors hop hop hop changement express et mise à l'eau, bien évidemment je suis seul, pas âme qui vive à vu d'oeil, si ce n'est un pêcheur sur une frêle embarcation quelques centaines de mètres plus au large.

J'aurai pu rester la à ne rien faire pendant des heures, savourant juste la tièdeur matinal dans cette grande baignoir, mais le temps m'était compté, alors il a fallut que je m'active pour choper quelques miettes, et la faut dire ce qui est, j'étais franchement pas équipé comme il le fallait, le fish ou bien même le LB aurait été l'arme idéal m'enfin bon.

Résultat quelques gauches et droites prises ici ou la, 80cm/1m max, mais c'est franchement molasson, du coup je passe mon temps à chercher l'inside et à "pomper" si je veux pas couler... Pourtant je suis bien la, au calme, loin du bruit de la ville qui s'éveille, du coup je savoure...

Plaisirs éphémère car c'est au bout de 50min de barbottage que je dois malheureusement quitter le monde merveilleux du grand bleu pour le travail... :oups:

l'avantage et l'inconvénient d'avoir des repotiens ailleurs dans le monde...
ils se tapent des bonnes sessions quand c'est la misère à la maison :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar imprevsurf » Jeu Juin 23, 2011 08:44

zitoune a écrit:
l'avantage et l'inconvénient d'avoir des repotiens ailleurs dans le monde...
ils se tapent des bonnes sessions quand c'est la misère à la maison :lol:

Bah il faut croire que le PB est ailleurs dans le monde alors ;-).

La pluie battant toute la journée et étant rentré d'une journée de terrain trempé et transi de froid, j'avais moyennement envie de me mettre à l'eau d'autant plus que les conditions de vent et de houle n'étaient pas réunies en cette fin d'après midi. Néanmoins après un bon bain pour me réchauffer, je reprend du poil de la bête et commence à envisager de passer ma soirée autre part que derrière mon ordinateur (d'un autre coté ça arrive rarement en ce moment!). Après quelques coups de fil, mon pote passe vers 19h30 et direction la fameuse droite pour voir si par chance il n'y aurait pas un créneau. Arrivés sur le spot 20 minutes après, ça ne rentre pas encore très bien mais le vent est complètement tombé et il n'y a pas foule à l'eau. En même temps les préviz annonçaient la poussée de houle pour 20h et pas 19h50. Donc on attend quelques minutes pour voir si windguru et l'océan sont précis à 10 minutes près :wink: Et la comme par enchantement les séries arrivent un peu plus grosses et s'allongent un peu. Ni une ni deux on enfile les combis et on file à l'eau.

Après quelques minutes de rame on se retrouve au pic et on commence les tours de manège. Nous sommes une douzaine au pic et comme l'a fait remarquer Xaviertehboy dans une précédente session, pas mal d'allemands sont là aussi. Mais l'avantage c'est que sur 12 il y a au moins 6 bouchons qui ne prennent pas une vague, ce qui nous laisse largement la place. Les premières vagues lèvent bien mais ramollissent très vite et la connexion avec l'inside ne se fait pas. Puis arrive LE MOMENT de la session. Une série un poil plus grosse d'un bon mètre 50 arrive et je suis idéalement placé. Un allemand prend la première et je pars sur la seconde. Et là c'est la droite magique qui s'offre à moi avec un mur massif et long qui tend et tend jusqu'au bord. Enchainement de simili rollers (j'arrive pas encore à faire un bottom digne de ce nom. Qu'est ce que c'est long à progresser le surf :censored: ) et cut backs pleine balle du fond jusqu'au bord. Ça y est je l'ai eu, j'ai gagné ma session. Cette vague est tellement longue et tendue qu'elle donne le sourire pour le reste de la soirée. Avec le montant les vagues s'améliorent un peu sans pour autant que l'on retrouve les bombes que l'on a eu sur la série précédente. Puis à un moment une vagues arrive en décalant l'air de rien. Je suis idéalement placé et je pars. Take off, cut back pour se replacer au curl et là c'est encore une fois un mur qui tend jusqu'au bord qui s'offre à moi, mais qui est beaucoup plus rapide que le précédent. Du coup il faut enchainer les prises de vitesse et caler 1 ou 2 roller quand la vague le permet. Je sors de la vague à 20m des rochers et je sens mes jambes qui fatiguent. Ahh qu’est ce que c’est bon une longueur comme ça.

Puis avec la marée haute les vagues marchent moins bien mais le coucher de soleil qui s’offre à nous est magnifique. Les rayons roses montent entre les nuages et font penser à un dessin japonais. Nous sommes 5 dans l’eau et tout le monde prend ses petites vagues. On sors enfin vers 22h, content d’avoir pu chopper ce créneau pas évident, et content d’avoir pu être sur LA série de la session. Maintenant y a plus qu’a attendre la semaine prochaine et se reposer ce weekend !
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar zitoune » Jeu Juin 23, 2011 08:54

12 puis 5 à l'eau en été, 70 en février, j'en perds mon latin :grimace:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar =WAVE= » Jeu Juin 23, 2011 10:17

Un ptit repo(r)te qui fait envie ça tiens ! :yess:

Pour ma part je remets le couvert hier soir, même endroit, 12h plus tard ! Après l'asphyxie de la journée, le retour à l'océan est salvateur ! Légère déception malgré l'absence de vent depuis quelques jours, une houle et une période correcte, le plant d'eau n'est pas tip top, surtout comparé au matin... C'est un peu clapoteux, et les séries sont longues à arriver, Curieux mais qu’à cela ne tienne c'est largement surfable alors à la flotte pour rejoindre les copains où la bonne ambiance règne !

On est une petite dizaine répartie sur les 2 pics, la droite au nord, et la gauche-droite un peu plus au sud. Je me calerai directement sur le second après avoir un passage de la barre quelque peu sportif en raison du fait qu’il y ait toujours un surfer qui ne vous a pas vu et enfin après avoir salué tout le monde. Rien que pour le bain ça en vaut déjà la peine !
Image

Image

Chouante dans le fond :
Image

Et ça papote en attendant les séries :
Image

Question vague la bonne nouvelle c'est que ça a prit un peu de taille par rapport au matin même, mais ça reste un peu mou… Les séries sont pour la plupart à hauteur d’épaule, quelques séries plus rares à hauteur de tête, la vague creuse brusquement en fin de section mais à tendance à fermer, et tout le monde prendra sa part du gâteau, attendant chacun son tour !

La gauche est plutôt bien tendu et rapide, par contre elle nécessite de faire pas mal de prise de vitesse si on veut pas déguster ce qui n’est pas mon fort…
Image

Image

En plus y’a un peu de taxe… Bon ceci étant lui il prévient : « On la prends ensemble !! » Bon la on était quand même un peu « trop » près…
Image

Même s’il m’a rapidement distancé :
Image

Tandis que la droite elle, est beaucoup plus molle, mais permet quand même de placer quelques timides courbes :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’ami Haytam en action :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’heure et les vagues passent, rien de bien exceptionnel pour cette seconde session de la journée, mais le sourire est bien la, la fatigue aussi, alors c’est au bout de 1h45 à l’eau que je décide de quitter les lieux, heureux…
Image
=WAVE=

Retourner vers Les sessions de tout le monde