Session(s) du 20/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/06/2011

Messagepar Matt » Lun Juin 20, 2011 12:40

Session girondine...

Depuis la dune, ça ne paie pas de mine. C'est multipic, les vagues font 1m20 et semblent molles, le courant a l'air bien présent mais points positifs : il fait beau, il n'y a personne et je me sens en jambes !
Le passage de barre n'est qu'une formalité car les séries sont espacées. L'eau est vraiment très bonne. J'ai d'ailleurs eu trop chaud en 3/2.

Au final, j'ai eu une très bonne session car j'adore ce type de conditions avec des vagues qui déplacent pas mal d'eau, des sections creuses et molles qui obligent à varier les trajectoires et lorsque la baïne a commencé à se vider un peu, les vagues du large se sont mises à connecter avec celles du bord... bref, plus de trois heures de surf.

Je pense remettre ça après le plein bas, au remontant et surtout avec une combinaison moins épaisse ! Même si le vent va se lever, il y aura de quoi s'amuser.
Petit hic, il y avait beaucoup de monde sur les routes en direction des plages...
Matt

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 20/06/2011

Messagepar squallygator » Lun Juin 20, 2011 12:54

:yess:
Bien joué !
J'espère avoir autant de chance ce soir au sunset !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Benoua » Lun Juin 20, 2011 13:56

Matt, où étais tu ???

Pour ma part lever 5h et arrivée sur le parking de Lxgx à 6h.
15jours de disette: j'ai les crocs!
De belles conditions étaient prévues et je file donc en footing pour ne pas perdre 1 mn d'un sesion qui s'annonce excellente..............
Je te rejoins sur le côté mou et multipic du plan d'eau :flute: . J'ai même hésité à rentrer direct tellement la vision de ces vagues désordonnée d'une taille ridicule était à l'opposé de ce que j'espérais trouver. :sos:
Finalement, j'y suis allé et rares ont été les vagues qui m'offraient un peu d'épaule après le take off.
Bons points malgré tout: l'eau est -très- bonne, le soleil présent et nos plages girondines sont vraiment chouettes quand il n'y a personne.

Bonne chance aux courageux (suicidaires?) qui tenteront le coup ce soir
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Lun Juin 20, 2011 14:38

Benoua a écrit:Bonne chance aux courageux (suicidaires?) qui tenteront le coup ce soir

Tu dis ça parce que t'es en colère, ça va etre bien ce soir :bete:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Lun Juin 20, 2011 14:40

Pour Luke Egan et moi, c'était session "pas bien pour notre Bilan Carbone et pour notre portefeuille" mais "bien pour le moral" !
Voyant les prévizs se dégrader en Gironde et ne voulant pas prendre le risque de se faire une énième session fiasco (j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui va pas en ce moment à la maison), nous avons pris la route du grand sud...

Cahier des charges : surfer 3 heures, se gaver si possible, être au boulot à 14h....

Donc lever 4h30 - çà pique...
Dans l'eau vers 7h30 après 2-3 check
Gros gavage pendant 3h sur des vagues creuses d'1m20 en moyenne...
Beaucoup de vagues surfées - ma nouvelle planche est d'enfer et j'ai "surkiffé"...
Il y a eu quelques bombes à faire dans le lot et on ne s'est pas privé... Luke est tombé amoureux de la gauche - moi j'ai été plus indécis entre la droite et la gauche qu'offrais le joli pic triangulaire qui passait...

Bref que du bon... Le monde est arrivé petit à petit mais pour nous il était temps de faire la route en sens inverse !
Luke aura capturer une ou deux photos d'après session, je le laisse faire sa part du boulot...

Vivement la prochaine et ma foi bien content de m'être motivé !!!! Cà soulage :oops:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 14:53

"nouvelle planche est d'enfer et j'ai "surkiffé"..." :lol:

Le jaune juvammine fait son effet on dirait :D
tant mieux :yess:
dahomey

Messagepar Tibok » Lun Juin 20, 2011 15:03

:D ouais, il faut approfondir le test car ce matin c'était pas simple de manœuvrer (plutôt vagues à tube)... Mais quelques virages sont bien passé, et surtout dès mes premiers coup de rame sur ma première vague et le take off engagé, j'ai senti qu'on allait bien s'entendre :fufu:
Bref, je suis très très content de cette première sortie... Et pas d'enfoncements à déplorer malgré une durée de séchage pas très longue (2 semaines)...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 20, 2011 15:15

Tibok a écrit:Pour Luke Egan et moi, c'était session "pas bien pour notre Bilan Carbone et pour notre portefeuille" mais "bien pour le moral" !
Voyant les prévizs se dégrader en Gironde et ne voulant pas prendre le risque de se faire une énième session fiasco (j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui va pas en ce moment à la maison), nous avons pris la route du grand sud...

Cahier des charges : surfer 3 heures, se gaver si possible, être au boulot à 14h....

Donc lever 4h30 - çà pique...
Dans l'eau vers 7h30 après 2-3 check
Gros gavage pendant 3h sur des vagues creuses d'1m20 en moyenne...
Beaucoup de vagues surfées - ma nouvelle planche est d'enfer et j'ai "surkiffé"...
Il y a eu quelques bombes à faire dans le lot et on ne s'est pas privé... Luke est tombé amoureux de la gauche - moi j'ai été plus indécis entre la droite et la gauche qu'offrais le joli pic triangulaire qui passait...

Bref que du bon... Le monde est arrivé petit à petit mais pour nous il était temps de faire la route en sens inverse !
Luke aura capturer une ou deux photos d'après session, je le laisse faire sa part du boulot...

Vivement la prochaine et ma foi bien content de m'être motivé !!!! Cà soulage :oops:

J'étais pas loin moi , c'est bête :flute:
Bon les landes c'est définitivement plus simple, pas la session de l'année non plus mais des vagues qui poussent surfées dans tous les sens. :yahoo:
Par contre beaucoup de surfeurs d' Europe du nord-est à contourner :lol:

Vous serez torturés à propos de la localisation de cette gauche :ninja:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Lun Juin 20, 2011 15:26

Oui, effectivement matinée trés bonne pour le moral :yess: ( moins aussi pour le bilan carbonne et portefeuille... :ninja: )
j'ai des photos sur mon appareil, j'ai mon appareil ...mais pas le cordon ...donc report photo ce soir ... :fufu:

Mais Tibok a bien resumé 1.2m++ bien lissé par l'off shore, deroulant juste au bord ...miam miam cerise sur le gateau, les 2 premieres heures on etait juste 2 sur le pic :shock: donc on s'est vraiment gavé. Tibok a bien joué avec son nouveau joujou qui est encore plus en vrai qu'en photo! Je me suis bien fait plaisir sur la gauche...bref deplacement bien amorti.
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 15:31

luke-egan a écrit: son nouveau joujou qui est encore plus en vrai qu'en photo!

:lol:
dahomey

Messagepar luke-egan » Lun Juin 20, 2011 17:57

dahomey a écrit:
luke-egan a écrit: son nouveau joujou qui est encore plus en vrai qu'en photo!

:lol:

oui, bon ...je suis un peu fatigué effectivement ... :lol:
il fallait lire "encore plus belle en vrai qu'en photo" ...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar luke-egan » Lun Juin 20, 2011 18:01

Comme promis voilà les photos ...moyennes car ma photographe preferée n'a pas pu venir ...

Lors du premier check on repere un pic vers là ...
Image

et finalement on etait bien ...bon là le monde etait arrivé mais bon
Image
Image
Image
Image

voilà c'etait vraiment une belle session ...merci Tibok de nous avoir motivé !!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar zitoune » Lun Juin 20, 2011 18:09

ça avait l'air top ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Das » Lun Juin 20, 2011 18:12

Image

Jolie photo. C'est la Rhune au fond (?)... vous étiez bien au Sud !!!
En tout cas c'est bien clean, rien à voir avec la gironde
Très bien joué
Das

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 18:20

ah ouais quand même....effectivement vous amortissez bine la dépense carbone quand même...ça donne envie... :amour:
dahomey

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde