Lagsurfer / Pontfaverger / Marne

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: Lagsurfer / Pontfaverger / Marne

Messagepar dahomey » Ven Juin 03, 2011 08:17

:lol: casseur de moral ...
bravo et welcome in west south
dahomey

Messagepar lagsurfer » Ven Juin 03, 2011 13:41

Merci Dahomey :wink: Résultats dans 15 jours max... :roll: je flippe un peu, où vais-je atterrir?? dans tous les cas, je ne mettrai plus 8h de route pour surfer dans des endroits qui me plaisent!!
Après 10 ans de Remplacement, je peux enfin changer de vie...
@+
Nico
lagsurfer

Nombre de sessions: 5

Messagepar Lelizay » Ven Juin 03, 2011 15:57

Je pense que t'as quand même plus de chance d'être à une heure de la mer que 2h30. :)

Et puis même si t'es loin tu peux toujours couper la poire en deux en prenant un logement un peu éloigné de ton lieu de travail.

Je crois les doigts avec toi. et te souhaite bienvenue.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar lagsurfer » Ven Juin 10, 2011 17:44

ça se précise!! mardi soir je suis fixé sur mon sort... :?
lagsurfer

Messagepar jozie » Ven Juin 10, 2011 21:09

merdemerdemerde , alors ! ^^
dans tous les cas, tu seras toujours plus près qu'avant, c'est top :yess:
je suis contente pour toi. Je pense que tu vas savoir apprécier ta nouvelle situation :wink:
jozie

Nombre de sessions: 0

Messagepar lagsurfer » Dim Juin 12, 2011 00:15

:D Je suis ravi par ce soutien chaleureux sur ce forum !!! Qui osera dire encore après ça que les surfeurs ne sont pas sympas entre eux?
lagsurfer

Messagepar soroli » Dim Juin 12, 2011 00:42

Tiens nous au courant de ton point de chute. Certains ont ainsi la chance de pouvoir surfer pendant la cantine du midi (j'exagère à peine ...) :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar lagsurfer » Dim Juin 19, 2011 23:28

Libération!!!! :yess: :yess: :yess: Je suis nommé au lycée des métiers de l'aéronautique Jean Taris à Peyrehorade!!! Je viens d'arriver sur bordeaux ce soir pour aller découvrir le lieu demain!!! Je vais sans doute regarder pour une petite maison dans le coin de Labenne... @ 1000 km de chez moi, j'estime que j'ai un peu beaucoup de chance d'atterrir là non??

Quand on voit la taille de l'académie de Bordeaux! je vais bosser à 35 km de la mer... et peut-être exaucer un voeux de longue date, vivre tout prêt de l'océan.... :yahoo:

Je ne surferai pas pendant la cantine, mais dès que les cours se terminent, je rentre chez moi, je peux partir surfer directement!!! le rêve absolu!!!

J'ai encore du mal à réaliser...demain je vais visiter une paire de maison car le 15 Août, je vis dans le sud Ouest!!!!!!!!!! :yahoo:
lagsurfer

Messagepar fab85 » Dim Juin 19, 2011 23:39

:yess:
ça va te changer la vie de surfer.
par contre, je ne sais pas combien de temps route ça représente labenne/peyrehorade
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Das » Lun Juin 20, 2011 06:13

Labenne est un très bon point de chute : A la fois proche des perles Landaises et a la fois proche des spots basques, sans compter le spot de Labenne connu pour ses shores breaks bien épais. En hiver les replis d'Hossegor et de Capbreton peuvent être parfaits. Il va falloir apprendre à se lever très tôt le matin car le nombre de surfeur est proportionnelle à la qualité des vagues. Tu vas te gaver, ....j'ai grandi dans ce coin
Labenne - Peyrorade : 30 min en passant par la campagne du "Pays de Seignanx"...tu trouveras peu de monde sur cette route

Adishatz et bon surf
Das

Messagepar soroli » Lun Juin 20, 2011 07:48

Félicitations !! Ca va te changer la vie. En plus, rien ne t'empêchera de te rapprocher encore un peu de la côte en demandant d'autres lycées dans les années à venir ... :wink:
Labenne est sûrement un bon point de chute pour le surf mais se faire Labenne / Peyrehorade matin et soir (sauf si tu groupes bien tes cours) risque d'être pénible à la longue, surtout en hiver et avec le brouillard ... (chose fréquente dans le coin).
Pour avoir bossé quelques années du côté de Dax, les départementales sinueuses dans le brouillard avec les sangliers et les chevreuils, j'ai pas trop aimé (avis tout personnel). :army: Par contre, tu ne risques pas d'avoir des bouchons ...
Un conseil, avant de choisir ton lieu d'habitation, fais la route de nuit pour te rendre compte du truc.
Sinon, Saint-Vincent de Tyrosse est aussi un bon point de chute (un peu plus près de Peyrehorade, plus gros que Labenne, à 10 mn de la zone Seignosse/Hossegor/Capbreton ...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 08:45

:yahoo: c'est super pour toi maintenant tu vas faire des envieux :lol:
dahomey

Messagepar Ney » Mar Juin 21, 2011 17:31

:+1: content pour toi ! tu vas pouvoir heberger plein de (re)potes de pasage du coup :yess: :lol:
Ney

Messagepar Narval' eau » Mar Juin 21, 2011 18:14

33ney a écrit::+1: content pour toi ! tu vas pouvoir heberger plein de (re)potes de pasage du coup :yess: :lol:

Effectivement je voulais te proposer , quitte à prendre une maison dans le coin, de la prendre relativement grande pour accueillir les repotiens de passage :fufu:

Content pour toi . :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar lagsurfer » Mer Juin 22, 2011 23:57

Hello les (re)potes,

Je viens de revenir d'un aller retour express en 2 jours (2000km) c'est loin mais j'ai halluciné le contraste en seulement 2 jours!!! Chez moi je suis parti par un froid dingue, et il a plu pendant toute mon absence et là je me suis posé sur le haut de la dune de Labenne Océan, c'était la 4ème dimension, 27 à 32°, des surfeurs partout, torse nu, comme en plein mois d'août, des gens sur la plage, avec de très belles vagues!!!! je ne savais plus si je rêvais ou pas!! :shock: et même pas 5 min pour me jetter à l'eau!!! j'ai revendu ma planche grâce à ce forum il y a 3 ou 4 mois... :cry:

Je me doute bien que c'est très souvent comme ça, même s'il pleut, mais vous ne pouvez pas imaginer la claque que j'ai pris... incapable de me rendre réellement compte que je serai dès la fin août, tout près de ce rêve que je ne croyais même pus pouvoir vivre il y a à peine 2 ans!!!

Merci pour les conseils, nous nous focalisons sur Labenne pour les écoles et collèges car j'ai 2 enfants. L'accès à Peyrehorade (que j'ai pu testé une fois) semble acceptable et lorsque je quitte le travail, je sais au moins que je me rapproche de l'océan...Nous aimerions tant qu'à faire être bien placé pour l'avenir... mais je suis preneur de tous conseils venant des gens qui vivent ici et connaissent bien mieux que moi le coin.... Recherche donc une maison (grande pour accueillir un max) avec vue sur l'océan et pas chère... ha bon, ça aussi c'est un rêve??? :yess:
lagsurfer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les présentations