Salut à tous!
Je suis en train d'envisager un trip à Nias pour cet automne, est-ce que quelqu’un à une certaine expérience dans le coin?
Je pense partir fin Septembre - mi-Octobre pour 15 jours.
Pour le moment 2 principales préoccupations:
- Le voyage aller-retour. Grosso modo avion de Paris jusqu'à Medan, puis avion jusqu'à l'ile de Nias puis 3h de bus ou voiture. Y'a des billets Malaysia arilines dans les 1000 euros pour Paris - Medan, mais aussi des billets Air Asia pour 600 euros sur le même trajet (j'ai maté vite fait, à vérifier, surement des taxes à prendre en compte). Je sais que Malaysia airlines a plutot bonne réput', qu'en est-il pour Air Asia?
Ensuite pour faire Medan - Nias il me semble que c'est une compagnie sur la liste noire de l'UE, ca craint ou c'est quand même relativement safe?
Il y a Turquoise surf Travel qui me propose d'organiser le transfert depuis Medan jusqu'à Lagundri Bay sans stress etc... ca peut etre intéressant éventuellement...
- L'hébergement, ca a l'air vraiment pas cher sur place (les fameux losmen) mais je sais pas si on trouve facilement ou si il vaut mieux réserver quelque chose. Toujours Turquoise surf travel propose de s'en occuepr aussi, mais c'est relativement cher (entre 500 et 800 euros si je pars seul incluant à 800 euros la bouffe, le transport et 500 seuelement le transport)...
Et aussi la vague... bon je pense que sa perfection est assez connue, je voulais juste savoir si Octobre c'était pas trop tard pour du bon surf, à priori je pense pas mais sait-on jamais ... Si quelqu'un me dit qu'il y est parti 2 semaines et qu'il a eu que 1m maxi ben je changerai peut-être de destination!!
Donc si quelqu'un est parti là bas ou peut m'aider, je suis preneur de toute info!!
Merci