Benoua a écrit:J'avais juste commencé à m'intéresser à cette île -voire à découvrir son existence- avec quelques reportages sur le " waitukubuli national trail" inauguré cet hiver et il me semblait bien que la Dominique paraissait être un petit bijou
Oui c'est assez génial ce qu'ils ont fait avec la Waitukubuli Trail : un trek découpé en 14 tronçons qui traverse la Dominique du Sud au Nord, qui relie les plus beaux coins de l'île. Par contre pour en avoir emprunté quelques portions lors de certaines randos, c'est du costaud façon GR20 corse...
Le parcours complet c'est quelque chose comme 180km au total et 6h de marche en moyenne tous les jours, sur deux semaines donc. A travers les montagnes et la jungle pour l'essentiel. Le sentier vient d'être achevé au début de l'année je crois, et ce trek est déjà proposé par les agences spécialisées.
En fait la Waitukubuli Trail était notre sauveuse pour se repérer : c'est le seul sentier qui possède un marquage !
Pour la petite histoire Waitukubuli c'est le nom donné à la Dominique par les Indiens Caraïbes qui occupaient l'île avant l'arrivée des colons européens.
Ils l'occupent toujours d'ailleurs mais en très nette minorité, regroupés en "territoire" dans une petite partie de l'île.