Ahhhh ! Vincesurfer mon petit padawan
...je ne sais plus dans quel sujet j'avais posté , je pense que c'est concernant justement les airs...cherches un peu,ça doit se trouver au rayon "technique "aussi..
.
Je vais prendre un peu de temps et t'expliquer :Il faut déjà prendre en considération que tu maitrises toutes sortes de take off, late surtout, et les manoeuvres de bases telles que le roller, le cut back , le snap, le re-entrie , et surtout la prise de vitesse ;
Un air c'est de la prise de vitesse dès le départ en n'utilisant jamais la partie inférieure de la vague, et une grosse impulsion du pied arriere une micro seconde avant l'impulsion du pied avant...le pied arrière met la board dans l'angle adéquat et le pied avant pousse et guide la planche.
La vitesse est un facteur primordial, ainsi que l'endroit ou tu déclenches ton air; pour ton info Vince, on tape un air en haut de vague pour décoller haut et parfois loin, alors que si on tape juste en dessous du haut de vague c'est pour envoyer une rotation genre 360 double grab ou rodeo back par exemple.
Il faut apréhender la vague différemment, avoir une lecture différente qui se traduit concretement par une position différente des pieds, le pied arriere des le take off calé dans le pad et le pied avant un peu plus écarté et plus à l'angle droit de la latte, ce qui permet de replaquer nikel , vu que tous tes appuis s'écartent pendant la manoeuvre.
Pour finir, je dirais que apprendre à passer des airs sans video est comme manger une miss reef sans tongs, c'est impossible ! ....il faut trouver un pote pour te filmer quand tu maitriseras les airs, car il faut toujours corrigé son style ou appuis avec ce genre de figures!!
J'espère avoir éclairé ta lanterne !