Bon ba moi c´est la crise...
En pleine période de tentative de vente de quelques planches, le même jour où Wayo Whilar a commencé à shaper ma nouvelle planche, voilà que mon longboard a fait crshhtttt.... sans doute en faisant une tortue sous une grosse mousse.
C´était ma planche de tous les jours en ce moment, meme si c est Bic je surkiffe la surfer et l´idée de ne plus avoir de longboard dans le quiver me déplait totalement.
Bien entenu pas de $ pour chopper un longboard d´occase pour le moment, d´autant que par ici ça ne cours pas les plages....
Donc voila les dégâts....

Enorme ligne de pression avec éclats aux extrémités au 1/4 arrière de la planche....
Bien entendu, c est Bic, donc c´est plastique....J´essaie d´imaginer quelle solution donner à la répa.
C´est la technologie E-comp donc je pense que c est plutôt Epoxy.

Sur un forum voisin j´ai trouvé ça:
- Ponçage du pet (et autour)
- Stratification (résine époxy + tissus)
- Séchage
- ponçage
- re-strat
- ponçage
- résinage (époxy si possible)
- ponçage fin
- peinture .....
Appliqué aux dégâts de ma planche, je pensais découper à la scie circulaire une bande de la carapace de plastoque 10 à 15 cm de chaque coté de la ligne, poncer encore 5 à 10 cm du plastoque, rembourer la fissure dans le foam à la résine Epoxy, puis fibre, etc...répa classique d´un longboard...
Vous pensez que c est possible?
.gif)