A 1 journée du lancement de l'épreuve, la Fdération Française de Surf est fière de vous annoncer que pour la seconde fois consécutive, le Rectorat de Bordeaux positionne la pratique du surf comme épreuve facultative EPS au Baccalauréat 2008, parmi sept autres activités physiques. Après le succès de l’édition 2007, près de 70 bacheliers passeront leur examen sur la grande plage de Biarritz, durant toute la journée du 8 avril 2008 organisée par la FFS et le BASC.
Le choix du Surf comme épreuve facultative au baccalauréat est pour la FFS le fruit d’un travail de longue haleine, mais aussi la reconnaissance de l’implication de tous les clubs qui œuvrent pour le développement de cette pratique auprès des établissements scolaires.
Au vue de la réussite des épreuves 2007 et de l’importance de la pratique pour les lycéens et collégiens, le rectorat de Bordeaux avec le soutien Fédération Française de Surf et du Biarritz Association Surf Club, accueille cette année près de 70 bacheliers (contre 43 l'année précédente). L’épreuve se déroulera durant toute la journée du 8 avril 2008, de 8h30 à 18h30.
La ville de Biarritz et le spot de la Grande Plage ont été retenus comme site principal d’examen. En cas de trop forte houle ou de conditions défavorables, un spot de repli a été fixé à Hendaye.
Les candidats sont convoqués à 8h30 sur le parvis de la grande plage de Biarritz, afin d’être évalués tout a long de la journée jusqu’à 18 heures.
Le jury composé de 12 professeurs d’EPS, sera présidé par le Président de la Fédération Française de Surf, Jean-Luc Arassus.
L’examen sera constitué de trois épreuves :
* D’une épreuve éliminatoire de passage de rame pour évaluer l’aisance des candidats dans le milieu
* De deux épreuves de prestation où les candidats devront démontrer leurs compétences techniques
* D’une épreuve orale visant à évaluer les connaissances générales relatives à la pratique
dommage que ça n'ait pas existé a mon époque! non pas que j'aurais eu mon bac plus facilement et que j'aurais eu une bonne note mais j'aurais surement eu plus de plaisir a passer l'EPS au bac qu'en prenant option athlétisme !