Bon je découvre à ma grande surprise qu'il n'y a pas de sujet sur le Cut-back, et malgré avoir fait un petit tour sur le Wiki, une interrogation subsiste... Du coup je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ! (Pi ça servira sans doute à d'autres!)
Alors déjà pour piqure de rappel : Wikisurf : Le Cut-Back
En ce qui me concerne quelque chose me chagrine... Hier j'ai passé une bonne partie de ma session à tenter des cut-back qui se sont pour ainsi dire presque tous soldés par une belle sanction...
Je m'explique, (Départ en Frontside, le back on attendra un peu...)
1. après le take off, bottom, et prise de vitesse pour prendre un peu d'avance. Jusque la OK.
2. Remonter sur l'épaule (Bon la je sais d'hors et déjà que je ne remonte pas assez... Donc déjà un point à améliorer)
3. "Demie tour" et retour à l'inside. La aussi OK
4. Au moment ou j'arrive dans le curl, c'est la que ça se complique et j'avoue ne pas trop comprendre : Je rebalance mes épaules dans l'autre sens, ma planche fait littéralement un 180°, je me retrouve de nouveau avec l'épaule face à moi, dans le bon sens, et à mon avis idéalement placé... Parfait me direz vous mais ou est le problème dans ce cas ?! Sauf que, alors que je devrai repartir de plus belle sur la vague, à la fin de ce "180°" je suis littéralement à l'arrêt... Du coup je prend ma claque et je fini dans le fond...
Alors ou est donc la subtilité ? Parce que la j'avoue ne pas comprendre...