Session(s) du 25/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/05/2011

Messagepar Das » Mer Mai 25, 2011 13:38

Difficile session ce matin.
Pour une fois que l’on avait le temps de surfer ce matin, Dame nature n’a pas été très généreuse.
On est arrivée un peu trop tôt (donc un peu trop bas), le plan d’eau n’était pas encore bien calé mais la houle était bien présente avec un bon mètre cinquante et des jolis takes off qui tabassaient.

On passe la barre, on mange un peu au passage, on se fait prendre par le jus qui nous expédie 200 m au Sud.
Je perds de vue mon collègue et je me retrouve tout seul à prendre 2 vagues bien moyennasses sans réellement d’ouverture. Je retrouve enfin mon collègue qui était 200 m encore plus au sud ….Puis, sur sa première vague LA tuile (il vous racontera !) : Moral à zéro :flute:

Bref, la marée monte un peu et une droite se cale de + en + : je me place bien à l’intérieur et j’enchaine 3 longues vagues à manœuvres (Ouf !!! ) qui me permettent de cloturer correctement cette session.

Bien compliqué dans le 33
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 25/05/2011

Messagepar Ney » Mer Mai 25, 2011 14:23

Je veux bien vous raconter mais dans les sessions loose alors... :censored:
Ney

Messagepar luke-egan » Mer Mai 25, 2011 14:27

la meme que Das33 sans les 3 bonnes longues droites à manoeuvre ....session à oublier en compagnie de Ragondin. :censored:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Ney » Mer Mai 25, 2011 14:54

Juste deux phtos du line-up pour vous faire une idée:
Image
Image
Ney

Messagepar gauche magique » Mer Mai 25, 2011 16:11

Dommage que vous n'ayez pas pu vous gaver à foison de droites j'y croyais pourtant... et pas de bol pour ta board 33ney au début j'ai quand même bien flippé car je croyais en lisant ton report que c'était ta almercik qui avait morflée... :shock:
Du côté de la charente et d'oléron c'était sympathique pas aussi gros que le faisai espérer les bouées mais ça déroulait. Sur les pics qu'on à surfé ça marchait pas mal par rapport à d'habitude et y avait même des droites qui ouvraient.
Je croiserai aramis qui c'est bien fait plaisir sur de jolies gauches en milieu de session puis on finira par sortir avec l'arrivée du onshore à 13H donc on aura pas mal profiter de notre matinée!!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Matt » Mer Mai 25, 2011 16:14

Je suis théoriquement interdit de surf à cause de mon genou droit mais je n'ai pas pu me retenir. :oops:

Au final, je suis très content de cette session en Gironde. Je me suis fait un strapping pour l'occasion histoire de me rassurer un peu.
J'ai quand même été raisonnable en évitant de trop pousser sur les manœuvres. J'ai surtout fait des cutbacks sur lesquels, bizarrement, je ne ressens aucune douleur. C'est sur les rollers, quand je balance le tail, que ça pique (Kyu, une explication ?).

J'ai mis du temps à démarrer la session. L'appréhension sans doute. Il y a avait aussi beaucoup de monde dans l'eau (qui d'ailleurs paraissait bien fraîche). J'ai pris mon mal en patience et vers midi, le line-up a commencé à se vider.
Il y avait de jolis bouts et même si ce n'était pas la perfection qu'on a pu connaître ces derniers mois, les bancs de sable ont quand même du potentiel.

Presque trois heures de session, je suis cramé !!! :amour:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tibok » Mer Mai 25, 2011 16:33

Bien joué Matt, çà sentait effectivement le bon coup sur la marée haute :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mer Mai 25, 2011 17:20

bien joué surfistiquement parlant mais sinon espèce d’inconscient !!!!! :censored: :censored:

:lol: je t'envie quand même :fufu:
dahomey

Messagepar kyu » Mer Mai 25, 2011 17:35

Matt a écrit:. J'ai surtout fait des cutbacks sur lesquels, bizarrement, je ne ressens aucune douleur. C'est sur les rollers, quand je balance le tail, que ça pique (Kyu, une explication ?).

C'est simplement que dans un sens , tu vas entrainer une rotation de ton genou qui va dans le sens de ta lésion et du positionnement de ton groupe tibia/péroné ( qui ont tourné aussi quand tu t'es fait mal , étirant ainsi ton ligament et sont toujours dans cette position ) = pas mal , et dans l'autre sens ( celui du roller ) tu contraries cette rotation de confort = douleur . :wink: ( explication simplifiée mais dans l'idée c'est très probablement la raison )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mer Mai 25, 2011 18:35

rendez-vous ce matin avec Aramis pour une session au Nord IO
La marée étant basse à 6h00, levé à 4h45 pour être au pic au levé du soleil
On se fait la marée montante, en gros, on a 2h30 de surf maxi devant nous.

Et bien, c'était vraiment très bon, 1.20 m à 1.50 m au pic sur les belles séries, vagues bien longues et avec de la pêche, plusieurs manœuvres par vague. :yess:
Aramis était un peu tendu au début car plus de taille que ce qu'il pensait mais au final quelques belles vagues bien longues pour lui aussi.
La prochaine fois, avec un peu plus d'engagement au take off, il chopera les top vagues, c'est sur.
Et en plus il a bien assuré avec le single de Single.

Par contre, l'eau était bien froide.

2ème session en suivant à l'épave, c'était bien plus petit et encore plus froid et marron
2 ou 3 vagues correctes et retour à la maison

une bien belle matinée
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar single » Mer Mai 25, 2011 19:34

Occy17 a écrit:.

Content pour vous et puis je vais positiver en me disant qu'une de mes planches a vu l'eau aujourd'hui.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Mai 25, 2011 20:14

Occy17 a écrit:rendez-vous ce matin avec Aramis pour une session au Nord IO
La marée étant basse à 6h00, levé à 4h45 pour être au pic au levé du soleil
On se fait la marée montante, en gros, on a 2h30 de surf maxi devant nous.

Et bien, c'était vraiment très bon, 1.20 m à 1.50 m au pic sur les belles séries, vagues bien longues et avec de la pêche, plusieurs manœuvres par vague. :yess:
Aramis était un peu tendu au début car plus de taille que ce qu'il pensait mais au final quelques belles vagues bien longues pour lui aussi.
La prochaine fois, avec un peu plus d'engagement au take off, il chopera les top vagues, c'est sur.

Par contre, l'eau était bien froide.

2ème session en suivant à l'épave, c'était bien plus petit et encore plus froid et marron
2 ou 3 vagues correctes et retour à la maison

une bien belle matinée

gauche magique a écrit:Je croiserai aramis qui c'est bien fait plaisir sur de jolies gauches en milieu de session

Et bien je crois que tout à été dit ; je vais me coucher .........

Allez hop vite fait

Session ultramatinale avec Occy sur le spot tout au bout là haut .
Une première pour moi à cette taille , je ne faisais pas le fier :army: .
Résultat une bonne heure avant de se mettre en action sur une belle droite grâce aux encouragements d'Occy ( merci beaucoup ) . Quelques take off en vrille piquée, des refus à la pelle :oops: , va falloir que je me file des coups de pieds au train et que je pose le cerveau pour la prochaine fois parce que selon le même Occy mon placement est plutôt bon , manque plus qu'une taille de cojones en plus .

Puis sortie frigorifié

Le temps de faire la route on remet ça au Sud à Rafiot Land avec le compère Wallace qui restera à gauche alors qu'on va à droite . Moins de taille certes mais quand ça veut bien ouvrir en gauches c'est tout de même bien bon .Je croise gauche magique qui a l'air de se faire plaisir . Au bout de deux heures encore, je suis mort, congelé par le vent d'Est, l'eau froide et le manque de sommeil . Il est presque 13h00 et j'enfile un pull en plein soleil :shock:

J'ai pu essayer encore la planche rouge et c'est le bonheur :amour: ( merci Monsieur Single ! )
Aramis

Messagepar Matt » Mer Mai 25, 2011 20:22

@Kyu : merci pour les explications. :wink:
@Dahomey : j'suis vraiment pas patient !!! Il fallait que je teste !
@Tibok : j'ai remarqué deux-trois bancs de sable qui marchent vraiment bien à marée haute. Il doit y en avoir plein d'autres.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Aramis » Mer Mai 25, 2011 20:23

Et j'oubliais , le sieur Manta a fait quelques chevauchées fantastiques sur son SUP près du rafiot , il devrait y avoir quelques images .....
Aramis

Messagepar soroli » Mer Mai 25, 2011 20:45

Session de fin d'après-midi pour ma pomme...
décollage anticipé du boulot, chargement de la planche, de la combi ainsi que de madame et soroli junior 2 ...
Arrivés à LA/Gironde pour se garer facile et ne pas perdre de temps.
Le vent est NNO 15 kmh mais ne dégrade pas trop le plan d'eau. La houle vient du même coin, à peine vrillée, et s'offre à un petit mètre.
Ca ferme 2 fois sur 3 mais quand ça ouvre (essentiellement en droite), c'est rapide, creux et amusant ... Quelques belles manoeuvres, une belle vision mais la sortie s'est refusée à moi ... une grosse heure de surf pour se changer les idées, c'est bon :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde