par =WAVE= » Mar Mai 24, 2011 14:03
Petite session ma foi fort sympathique hier soir !
Après avoir passé la journée à souffrir de la chaleur et à scruter les prévisions, le verdict tombe, je me donne rendez vous avec le grand bleu à 18h45 en face de l’usine. Sorti du boulot à 17h30 ça me laisse le temps de souffler un peu.
18h45, comme convenu, au sommet de la dune de Nahla, quasi pas de vent, et je découvre trois pics droite-gauche à hauteur de tête qui déroule parfaitement pour finir en shorebreak. 2 personnes à l’eau. Ni une ni deux je fonce.
Passage de la barre un peu sport, la marée étant encore un peu basse, le canard se fait à fleur d’eau pour pas venir planter dans les rochers (C’est du vécu alors maintenant je me méfie) une fois au pic, petite mauvaise nouvelle, il y a un fort courant qui tire au sud, qui s’arrêtera heureusement une heure après au moment de l’étale, mais cela rend le placement au début de session un peu délicat.
1er vagues je suis idéalement placé sur le pic qui offre des droites, malgré la taille pas énorme des vagues je suis surpris de la façon dont elles creusent rapidement, du coup sur des séries d’apparence pas énorme, je m’offre de beau ascenseur suivi de beau bottom bien appuyés pour se retrouver sur des beaux murs légèrement overhead qui tendent qui tendent et permettent de formidable prises de vitesse avant de laisser le temps de placer quelques courbes.
Avec le courant je me retrouve de plus en plus vers le pic du centre qui offre l’embarras du choix en droite ou en gauche. Satisfaction, la lèvre moins tendu m’offre le temps de tenter quelques timides cut back qui se finissent deux fois sur trois dans la mousse et bien évidemment au tapis… Mais ça fait plaisirs de voir que ça rentre doucement ! Bon il me manque encore beaucoup de pratique et de technique, ainsi que d’avantage d’anticipation, mais ça vient doucement !! Ca fait du bien de se sentir progresser !
Encore quelques vagues avant de finir sur le pic à l’extrême sud qui offre lui des gauches, histoire de changer un peu. La aussi y’a du travail, mais je sens un timide un progrès à chaque session !
Sortie de l’eau, petite marche vers le nord pour s’y remettre, et c’est de nouveau le manège. Je ne laisse quasiment rien passé, et m’efforce à travailler mes prises de vitesses et mes ersatz de cutback !
Sortie de l’eau à 21h avec le couchant, tout seul sur une plage quasi déserté le sourire aux lèvres ! Une 56ème très bonne session 2011 !