Session(s) du 23/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/05/2011

Messagepar gauche magique » Lun Mai 23, 2011 13:00

Une des meilleures session de l'année en charente maritime à Oléron pour ma part!
Des bons patés d'un mètre cinquante à deux.... le tout creusant assez pour garantir un take off bien vertical de temps en temps!! :P
Seconde mise à l'eau ensuite au sud de l'île avec ce coup ci pas mal de monde et des vagues qui ouvraient nettement moins bien mais offraient encore de bonne petites sections pour glisser...
Je ne me serai pas levé pour rien cette fois ci j'espère que les prochaines sessions continuerons dans ce sens.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 23/05/2011

Messagepar Biscaye » Lun Mai 23, 2011 15:04

Bien jouée la session sur Oléron.
J'ai hésité à prolonger le week end sur l'île, mais finalement, j'ai opté pour la session Nord Gironde.
C'était pas mal mais rien d'exceptionnel non plus. Mise à l'eau en deuxième partie de matinée, peut-être un peu tard...
Biscaye

Messagepar Franquisse » Lun Mai 23, 2011 17:22

Ouaipe session sympa avec gauche magique =D... sur des gauches magiques justement. Très bon gavage et deux au pic. C'était "des bombes" (enfin..pour des vagues charentaises). Par contre j'ai déjà oublié la deuxième partie de la session tellement c'était moins bien :roll:
Franquisse

Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Lun Mai 23, 2011 20:13

bien joué les gars :yess:
Gauche mgique, profites en bien avant ton grand flat de l'été mais ne progresse pas trop quand même hein :wink: .
Ney

Messagepar squallygator » Lun Mai 23, 2011 20:19

33ney a écrit:bien joué les gars :yess:
Gauche mgique, profites en bien avant ton grand flat de l'été mais ne progresse pas trop quand même hein :wink: .

Et prends des droites un peu !!! :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar gauche magique » Mar Mai 24, 2011 06:48

J'aurai bien assez de droite quand je rentrerai en gironde t'inquiètes pas! :lol: De toute manière y que de la gauche qui déroule de façon régulière en ce moment à oléron ( dans la zone sud ) donc j'ai pas trop le choix... Le peu de fois où j'ai essayé d'aller chauper des droites ça fermait et je me retrouvai à partir sur une gauche venue du saint esprit :flute:
Sinon oubliez pas de vous gaver de droites mercredi pour moi en gironde je compte sur vous!!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Messagepar =WAVE= » Mar Mai 24, 2011 14:03

Petite session ma foi fort sympathique hier soir !

Après avoir passé la journée à souffrir de la chaleur et à scruter les prévisions, le verdict tombe, je me donne rendez vous avec le grand bleu à 18h45 en face de l’usine. Sorti du boulot à 17h30 ça me laisse le temps de souffler un peu.

18h45, comme convenu, au sommet de la dune de Nahla, quasi pas de vent, et je découvre trois pics droite-gauche à hauteur de tête qui déroule parfaitement pour finir en shorebreak. 2 personnes à l’eau. Ni une ni deux je fonce.

Passage de la barre un peu sport, la marée étant encore un peu basse, le canard se fait à fleur d’eau pour pas venir planter dans les rochers (C’est du vécu alors maintenant je me méfie) une fois au pic, petite mauvaise nouvelle, il y a un fort courant qui tire au sud, qui s’arrêtera heureusement une heure après au moment de l’étale, mais cela rend le placement au début de session un peu délicat.

1er vagues je suis idéalement placé sur le pic qui offre des droites, malgré la taille pas énorme des vagues je suis surpris de la façon dont elles creusent rapidement, du coup sur des séries d’apparence pas énorme, je m’offre de beau ascenseur suivi de beau bottom bien appuyés pour se retrouver sur des beaux murs légèrement overhead qui tendent qui tendent et permettent de formidable prises de vitesse avant de laisser le temps de placer quelques courbes.

Avec le courant je me retrouve de plus en plus vers le pic du centre qui offre l’embarras du choix en droite ou en gauche. Satisfaction, la lèvre moins tendu m’offre le temps de tenter quelques timides cut back qui se finissent deux fois sur trois dans la mousse et bien évidemment au tapis… Mais ça fait plaisirs de voir que ça rentre doucement ! Bon il me manque encore beaucoup de pratique et de technique, ainsi que d’avantage d’anticipation, mais ça vient doucement !! Ca fait du bien de se sentir progresser !

Encore quelques vagues avant de finir sur le pic à l’extrême sud qui offre lui des gauches, histoire de changer un peu. La aussi y’a du travail, mais je sens un timide un progrès à chaque session !

Sortie de l’eau, petite marche vers le nord pour s’y remettre, et c’est de nouveau le manège. Je ne laisse quasiment rien passé, et m’efforce à travailler mes prises de vitesses et mes ersatz de cutback !

Sortie de l’eau à 21h avec le couchant, tout seul sur une plage quasi déserté le sourire aux lèvres ! Une 56ème très bonne session 2011 !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar PierreB » Mar Mai 24, 2011 16:07

Pendant que vous surfiez tous des vagues désertes ....

Session "légèrement" peuplée pour moi hier matin, avec ma mini simmons sur un spot bien connu des Landes (histoire de changer un peu de coin) ...

Jolies vagues bien creuses, mais vraiment trop de monde pour moi ...
(photos : surf-report.com)

Image

Ou est Charlie avec sa mini Simmons à la carène noire ?
Image
PierreB

Messagepar gauche magique » Mar Mai 24, 2011 17:48

Franchement sa va vu les vagues c'est loin d'être peuplé imagine la même population voir plus sur des pics qui ferment 7 fois sur dix... :roll:
gauche magique

Retourner vers Les sessions de tout le monde