L'idée c'est que j'adore cette board et je voudrais la tester avec trois dérives voir ce qu'elle donne. La question c'est de savoir si c'est faisable sur ma board? Pour info:
![Image](http://www.yoursurfboard.com/images/Boards/UWL/uwl_legion_details.jpg)
Donc voila j'aimerais avoir vos avis sur la question avant de me lancer
![:yess:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/yess.gif)
lob a écrit:Mouaif, le connard de Darty qui prend ses 60roros pour te dire que ta machine à laver est morte, ça passe.
La vidange à 80roros chez midas, tout pareil, sans compter des tas d'autres trucs pour le coup pas vraiment en phase avec le "vrai prix"
Le shapeur qui va passer du temps sur ton engin de loisir favori, par contre... no comment, il faudrait qu'il te le fasse cadeau et qu'en plus il te dise merci ???
Oké les plugs sont à 3.5€ pièce et il en faut deux.
Oké, y a pas 1€ de résine.
Oké, y a grand max 1h de job sur la planche...
MAIS: dans le calcul brut, il ne rentre dans aucune ligne de compte ces "petits éléments de réflexion":
quid de la main d'oeuvre qualifié, du travail bien fait et de l'expérience de l'artisan ??? pasque au final, c'est plus une expérience qu'un produit qu'il te vend... note la nuance: TOI, tu achètes un produit et LUI te vend de l'expérience, voire de l'expertise.
quid de la place occupée par la planche avant, pendant et après la répa ??? un garagiste peut compter 15 à 20€ par jour pour frais de garage...
quid du temps passé avant et après la répa avec le client ??? c'est vite fait de passer 1/2h pour diagnostiquer "la panne" et passer l'ordre de commande etc... avant d'opérer. Puis vite fait de causer 1/2h de plus en récupérant la board, le temps de payer, de causer des sessions, du prochain et dernier trip etc...
Au final, si tu es juste, tu peux le reconnaître, 60€ c'est de l'argent, certes, mais pas de l'entube.
Puis il reste des artisans, faut les faire vivre.
Pasque le jour où tout le marché sera plein de planches produites en masses et dispo uniquement sur commande et en shop, tu sais déjà la réponse du shop à ta demande: "prends toi donc un vrai thruster" (que je me refasse une marge)...
Alors que le shapeur, lui il te dit juste "oké, c'est jouable, mais en échange, je te prends un peu de sous et là dessus, je ferai à peine mon beurre".
Question de vision globale je dirais.
Mais pour répondre à ta vraie question: c'est non seulement possible mais en plus de ça, c'est une bonne idée.
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 58 invités