Session(s) du 11/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/05/2011

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 11, 2011 13:37

J'ai bien peur que la Gironde soit repartie dans ses mauvais travers ! :lol:

Premier check à 8h30 : vent quasi nul mais 1m50 en vrac bien mousseux et sans épaule. okkkkayyyyyyyyy
Deuxième plus loin : à peine 1m ! okkkkkkkkkkkkkkkay. Mais qu'est ce qui se passe ici ?

Bon besoin de faire un peu de sport donc je me mets à l'eau, y'a quelques take off à faire. Très difficile de se placer et puis franchement c'est moche mais ça fait ramer un peu.
Et puis avec la marée ça s'est mis à bien rentrer, le plan d'eau s'est rangé et une droite assez longue a fini par s'offrir aux rares prétendants. Quelques vagues correctes et bien punchies au final, c'est ce que j'espérais vu les prévizs foireuses ! Pas génial mais de quoi patienter donc.

Image
Image
(source OSR)

Ca donne envie de surfer tout ça! 8)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 11/05/2011

Messagepar soulnicox » Mer Mai 11, 2011 17:05

Pff, ca va bouger les bancs de sable...fini l'indocalif :cry:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Mer Mai 11, 2011 17:13

Dommage, on s'était habitué !
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar francky » Mer Mai 11, 2011 18:13

Ouais pas loin d'une session loose , non :ninja:
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Djoul » Mer Mai 11, 2011 19:27

Mon petit doigt me dit qu’apparemment le meilleur créneau était à midi.
Que les vagues étaient longues ,puissante et pas trop creuse,vagues a manœuvre parfaite... :ninja:

La série continue.... :fufu:
Djoul

Messagepar Ney » Mer Mai 11, 2011 21:36

Abonné aux sessions express ces temps ci, à 16h45 ma femme rentre et me dis :" il fait trop chaud ici, on va creuver, ça te tente d'aller faire un tour à la plage ? Si il y a de quoi surfer tu peux prendre ta planche..." :D . Même si le vent est bien onshore et que les reports ne semblent pas extraordinaires je file embarquer le matos dans la voiture et hop, nous voilà partis avec le petit direction la plage la plus proche pour y passer la fin d'aprèm.
On passe la dune et là: effectivement le vent est bien ON et il n'y a personne à l'eau. Dommage car la houle est bien présente et pourrait presque être à peu près callée sur deux ou tois bancs.
Madame m'offre gracieusement une heure de liberté donc j'enfile ma combi et zou, à l'eau, on verra bien ce qu'on pourra y faire.
Je vise une droite qui à l'air de passer pas trop mal et assez souvent, je bouffe un peu en passant du mauvais côté du pic (là où ça ferme à chaque série), puis je cherche le bon placement et c'est parti pour la première, puis la deuxième et ainsi de suite jusqu'à la cinquième.
Cinq vagues surfées donc, dont quatre très correctes, plutôt longues qui ouvraient, qui demandaient une bonne gestion de la vitesse car des sections molles alternaient avec des sections plus creuses et rapides avec parfois un bout de lèvre qui tombait permettant un beu roller 8) puis de nouveau du mou donc cutback et une section creuse qui fermait en shorebreack.
Rien d'extraordinaire mais de bonnes sensations et surtout, le plaisir d'avoir pu exploiter au maximum (de mes possibiltés, restreintes,...) les conditions et de récolter encore une fois les fruits des progrès réalisés cet hivers :yahoo:
Donc finalement je suis bien content d'être allé tater l'eau...
Ney

Messagepar =WAVE= » Mer Mai 11, 2011 23:13

Allez hop je remets le couvert pour la 2nd fois de la semaine !!

Après le pic de houle de lundi, le pic de chaleur du mercredi et ses 34°C... Atmosphère étouffante, bien évidemment sans vent, même sur le front de mer. Alors bien évidemment check des conditions, la houle est bien présente, mais la marée coïncide mal avec les horaires de jours et de nuits... Pas de surf possible à Ain Sebaa en fin de journée, il faut trouvé autre chose.

L'ami Hatim finalement dispo, propose de rester quand même dans notre circonscription, ok ce sera le spot en face de l'usine ! Plus tard dans l'aprèm, de nouveau un coup de fil, non c'est décidé on ira sur le beach break de bouznika, situé une 40taine de kilomètre plus au sud avec l'ami youssef.

18h je quitte la maison, passe chercher les copains, et direction plein nord, 45min plus tard nous voici face au spot, un plan d'eau glacis, et de belles séries d'1m environs déroulent face à nous, bien creuses, mais avec un légère (grosse) tendance à fermer... Quelques minutes plus tard, après avoir contourné le pic, nous y voici, cheuveux secs !

1m à la série environs, parfois plus, ça décalle sans arrêt donc on passe un peu notre temps à se replacer, et après ça c'est la encore la roulette russe pour savoir si ça va fermé ou non... Lorsque ça ne ferme pas, il s'agit de faire vite, très vite, la vague est rapide et laisse peu de marge de manœuvres, toutes les droites que je prendrai se limiteront à des prises de vitesses pour ne pas finir au tapis, mais quel pied, dont une dont je suis particulièrement fière qui m'emménera jusqu'à la plage, siiiii bon !! Quelques gauches également, où je prendrai le temps de placer quelques courbes, mais il faut vraiment vraiment vraiment que je travaille les gauches qui est mon énorme point faible à l'heure actuelle !!

Petite frayeur avec l'ami Youssef qui en revenant au pic après une vague à la moitié du visage ensanglanté... Apparemment vilain retour de planche en pleine figure, juste sous l'oeil. Le bon sens aurait voulu qu'on arrête prématurément la session pour l'emmener à l'hopital se faire recoudre (A mon avis 3 ou 4 points de sutures) mais non, l'homme n'a pas voulu gacher la session et veux à tout prix rester à l'eau profiter des vagues, ok alors on restera ! Et biensur 2h plus tard, l'eau et le sel ou fait leur travail, trop tard pour recoudre. Apparemment il le vit plutôt bien :D

Enfin dans l'ensemble bonne session, 2h30 à l'eau, sortie dans l'obscurité presque la plus total avec un magnifique couché de soleil, et puis la satisfaction de se sentir progressé petit à petit et de récolter les fruits de ces 51 sessions 2011 (Et bien évidemment des précédentes)

La prochaine vendredi midi peut être, si non samedi !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Ven Mai 13, 2011 09:10

sans déconner...ça devient une mode ? :lol:

il a eu de la chance quand même qu'il se remette bien :yess:
dahomey

Retourner vers Les sessions de tout le monde