Allez hop je remets le couvert pour la 2nd fois de la semaine !!
Après le pic de houle de lundi, le pic de chaleur du mercredi et ses 34°C... Atmosphère étouffante, bien évidemment sans vent, même sur le front de mer. Alors bien évidemment check des conditions, la houle est bien présente, mais la marée coïncide mal avec les horaires de jours et de nuits... Pas de surf possible à Ain Sebaa en fin de journée, il faut trouvé autre chose.
L'ami Hatim finalement dispo, propose de rester quand même dans notre circonscription, ok ce sera le spot en face de l'usine ! Plus tard dans l'aprèm, de nouveau un coup de fil, non c'est décidé on ira sur le beach break de bouznika, situé une 40taine de kilomètre plus au sud avec l'ami youssef.
18h je quitte la maison, passe chercher les copains, et direction plein nord, 45min plus tard nous voici face au spot, un plan d'eau glacis, et de belles séries d'1m environs déroulent face à nous, bien creuses, mais avec un légère (grosse) tendance à fermer... Quelques minutes plus tard, après avoir contourné le pic, nous y voici, cheuveux secs !
1m à la série environs, parfois plus, ça décalle sans arrêt donc on passe un peu notre temps à se replacer, et après ça c'est la encore la roulette russe pour savoir si ça va fermé ou non... Lorsque ça ne ferme pas, il s'agit de faire vite, très vite, la vague est rapide et laisse peu de marge de manœuvres, toutes les droites que je prendrai se limiteront à des prises de vitesses pour ne pas finir au tapis, mais quel pied, dont une dont je suis particulièrement fière qui m'emménera jusqu'à la plage, siiiii bon !! Quelques gauches également, où je prendrai le temps de placer quelques courbes, mais il faut vraiment vraiment vraiment que je travaille les gauches qui est mon énorme point faible à l'heure actuelle !!
Petite frayeur avec l'ami Youssef qui en revenant au pic après une vague à la moitié du visage ensanglanté... Apparemment vilain retour de planche en pleine figure, juste sous l'oeil. Le bon sens aurait voulu qu'on arrête prématurément la session pour l'emmener à l'hopital se faire recoudre (A mon avis 3 ou 4 points de sutures) mais non, l'homme n'a pas voulu gacher la session et veux à tout prix rester à l'eau profiter des vagues, ok alors on restera ! Et biensur 2h plus tard, l'eau et le sel ou fait leur travail, trop tard pour recoudre. Apparemment il le vit plutôt bien
Enfin dans l'ensemble bonne session, 2h30 à l'eau, sortie dans l'obscurité presque la plus total avec un magnifique couché de soleil, et puis la satisfaction de se sentir progressé petit à petit et de récolter les fruits de ces 51 sessions 2011 (Et bien évidemment des précédentes)
La prochaine vendredi midi peut être, si non samedi !!