Session(s) du 13/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/04/2011

Messagepar Tibok » Mer Avr 13, 2011 13:30

Et hop un petit report express... d'autres vont suivre j'imagine !
Rendez vous ultra matinal pris avec Luke egan, il fait froid (-1°C sur la route :shock: ) et le vent est établi dans le bon sens :youpi:

Après le passage de dune, nous sommes un peu déçus de trouver un plan d'eau pas dégueu mais pas incroyable non plus du moins d'apparence :fufu:

Il en faut plus pour démotiver les troupes, on se jette à l'eau et le hasard fait bien les choses, nous avons le plaisir de partager le pic avec Matt qui est toujours aussi plaisant à voir surfer malgré les pépins physiques qui ne l'épargnent pas...
D'ailleurs Matt, un jour il faudra que tu me dise ton secret car c'est un peu humiliant de surfer à tes côtés, j'ai l'impression d'être un concentré de défaut à moi tout seul :lol:

Et puis finalement, la vague est juste géniale, longue à souhait, tantôt creuse, tantôt plus molle mais suffisamment épaisse pour glisser avec délice... Bref c'est une véritable orgie de vague que nous a offert l'océan ce matin, entre copain, à tel point que la session express matinale s'est transformée en une session marathon de 4 heures :flute:

J'ai les bras en compote, j'ai l'impression d'avoir pris ma part du gateau, je suis heureux...
Seul ombre au tableau pour moi, le mauvais choix de planche, j'avais sorti la black beauty qui est géniale pour tracer dans les vagues un peu costaud mais pas pour les manœuvres... Mais ma 6'3 étant à vendre, je ne voulait pas prendre le risque de l'abimer... Vivement que la nouvelle arrive ...

Vivement la prochaine session...
Matt, fais signe si çà te branche pour en remettre une !!! Luke, ce WE ?

Bon surf à ceux qui le tente cet après midi !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 13/04/2011

Messagepar luke-egan » Mer Avr 13, 2011 13:47

C'est clair que c'etait une session pas loin d'être d'anthologie !! :shock: :amour:

Pas grand chose à rajouter, sauf que je suis enchanté d'avoir rencontré Matt (depuis le temps que j'en entend parler! lol) qui m'a impressionné par son surf tout en style !!

Ha si, y'a Tibok qui a eu sa periode on fire : genre toutes les vagues sont pour lui, et le cochon s'est bien gorgé!!
de toute façon c'etait l'orgie!! :youpi: :yahoo:

les photos ce soir...mais bon c'est pas aussi beau que nos visions dans l'eau

j'espere bien qu'on se la recolle ce we !!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar =WAVE= » Mer Avr 13, 2011 14:10

BIen joué !! :yess:
Pour ma part, plan d'eau pourri, marée trop basse, houle vrillé, pas callé, bref rien de surfable, même pas un bout, alors j'ai laissé la planche dans la voiture, sortie mes palmes, et entretenir le physique...

Demain inchallah ce sera mieux ! :camion:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Matt » Mer Avr 13, 2011 14:14

Les deux loustics ci-dessus ont oublié d'ajouter qu'ils ont eu les plus belles bombes : les plus dodues, les plus longues et les plus tendues !!! :yess:

Étant un peu juste niveau rame, j'essayais de me placer un peu plus à l'inside et au bord... au risque de prendre la série sur la tronche ! Et ça n'a pas loupé !
J'ai quand même eu quelques jolies vagues ! Ce n'était pas la perfection de la semaine dernière mais ça fait vraiment du bien.
Je commence à bien comprendre comment ma Swop fonctionne et je sens que je vais me faire de sacrées bonnes sessions avec (merci David !).

Vivement la prochaine !
On se tient au jus. :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Katchan » Mer Avr 13, 2011 15:48

Yop !
Session hier et aujourd'hui donc parfait , hier surf il y avait trop de monde donc dommage quelques petites vagues prises.

Aujourd'hui body alors au début c'était bien fun de bonnes vagues prises mais très vite la marée baisse et le petit courant et j'ai laisser tomber . Après j'ai appris que plus vers la droite du spot à 500m vers là il y avait des vagues parfaites et facile à allez chercher :/

J'espère que demain sa sera mieux car j'aimerais bien faire mieux qu'aujourd'hui .

Ciaoo.

:yess: vos reports
Katchan

Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Mer Avr 13, 2011 17:59

Une de plus avec Aurel et son cousin (merci encore pour le covoit') en gironde.
il y avait des gauches:
Image

Image

et des droites:
Image

(photos prises en arrivant en fin de matinée, après ça a grossi...)

Malheureusement pour mes deux compères en reprise et à cours de condition physique c'était un peu gros avec une barre à passer et un peu de jus, du coup peu de surf mais une belle journée de plage pour eux.

Perso j'avais pris mamie Mark Richards car un pas assez de niaque pour bouger une petite planche et envie de confort à la rame (j'avais anticipé de jus). Du coup pas de grosses manoeuvres mais de la bonne glisse à l'ancienne, du bonheur ! :yahoo:
trois quart d'heure sur la gauche, rapide et creuse, qui gonflait bien sur le banc, puis deux heures seul :shock: sur la droite avec des séries qui rentraient de plus en plus grosses.
Puis le vent à tourné et j'ai été rejoint par d'autres connaissances pour encore un bon moment de surf.

Du très bon gavage encore une fois :yess: , je regrette seulement qu'Aurel et son cousin n'aient pas pu en profiter (d'autant qu'Aurel avait une planche à essayer :roll: ) mais je suis sûr qu'ils se rattrapperont ce weekend et le semaine prochaine. En tout cas ce fut un réel plaisir de faire leur connaissance et j'espère qu'on en refera d'autres et que ce sera plus "partagé".
Ney

Messagepar luke-egan » Mer Avr 13, 2011 18:13

Voilà les photos : comme prevu ça ne rend pas :roll:
mais bon qu'est ce que c'etait bien!!! :amour:

le matin en arrivant
Image

à midi en partant
Image
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Mer Avr 13, 2011 18:14

Bien joué !!!! j'ai vraiment envie de voir Matt surfer :D et nous conseiller pour progresser :+1: . A quand !!!!!
Pour notre part petit session fort sympathique avec Kyu, Soroli et PCPRL des vagues parfois rapides et qui ferment mais des très belle bombes vraiment avec une bonne taille très honorable !
Un léger jus et une barre difficile en fonction de la personne qui d'ailleurs vous dira que c'était pourri :fufu: mais un régal de session dans une super ambiance et surtout un super privilège la patrouille de France qui nous a fait un show d'une bonne demi heure magnifique au dessus de nos têtes et sans être le moins narcissique je vous jure ( ca y est mes origines marocaines ressortent ....) nous a gentiment salué c'était magique comme moment :yahoo:
Et boulot cet aprem mais vraiment surréaliste cette matinée :amour:
Modifié en dernier par dahomey le Mer Avr 13, 2011 19:22, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar dahomey » Mer Avr 13, 2011 18:15

Aurel n'avait pas une Byrne surtech a tester ? je crois qu'on s'est croisé si oui :lol:
dahomey

Messagepar soroli » Mer Avr 13, 2011 18:29

Double session pour ma part aujourd'hui ...
La première en compagnie de PCPRL, Kyu et Dahomey. On se retrouve vers 8h sur la station balnéaire de Gironde. Il fait frais (0°C sur la route, 3°C sur la dune) mais le beau soleil réchauffe bien... Vent d'est léger, une houle de 1m50 environ, nous 4 uniquement et surtout un jus de folie qui nous use bien les bras...
Pour espérer partir, il faut être le plus à l'intérieur possible mais une fois parti, la vague (droite essentiellement) offre de longues séquences... C'est pas trop puissant mais bien agréable.
Le clou de la session aura été d'assister à l'entrainement de la Patrouille de France juste au dessus de nos têtes ! :D
Avant de commencer, 2 des avions passent une première fois juste au dessus de nos têtes à une trentaine de mètres. 30 secondes plus tard, ils reviennent dans l'autre sens. Nous levons les bras pour les saluer et ils nous ont répondu en battant des ailes à notre passage :yess: vraiment très sympa ! La suite, c'est 30 minutes de spectacle vraiment impressionnant. Suivront un Rafale et un F16 encore plus impressionnants (surtout pour le bruit)... Du coup, on prendra une série sur la tronche à les regarder...
Au total, quelques belles vagues surfées dont une sous le nez de Dahomey ... :wink:
Déjeuner sur le front de mer sous un beau soleil avec PCPRL et sa dame, une nouvelle fois avec la Patrouille de France...
Puis deuxième session vers 14h30 avec PCPRL, plein centre. Marée haute, toujours ce jus très pénible mais belles gauches et droites surfées avant que le vent ne tourne nord, signant l'arrêt des hostilités (ça tombe bien, les bras commençaient à crier grâce).
(les photos dès que Photobucket sera remis en service ...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Mer Avr 13, 2011 18:34

Image
Image
Kyu
Image
Image

Image
Image
Image
Soroli
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar Grolapin » Mer Avr 13, 2011 19:09

Bon j'avais dit à Kyu que je viendrai sûrement ce matin, mais j'avais pas prévu qu'il ferait aussi frais en sortant de chez moi...
Du coup je suis resté convalescer sagement et au chaud, j'veux quand même pas trop jouer avec le feu.
D'autant que je crois entrevoir moultes nouvelles options les jours à venir :D
Grolapin

Messagepar dahomey » Mer Avr 13, 2011 19:19

la prochaine :yess:
dahomey

Messagepar domboard » Mer Avr 13, 2011 19:59

Report avec vagues superbes, photos magnifiques et Patrouille de France en prime ! Chapeau bas repotiens ! :cool:
domboard

Messagepar Ney » Mer Avr 13, 2011 20:04

Aurel n'avait pas une Byrne surtech a tester ? je crois qu'on s'est croisé si oui

Si mais il semblerait que nous n'étions pas sur la même plage (nous pouvions voir la patrouille de france mais de loin :roll: ) et même si il a un peu subit les effets de courant, de là à arriver jusque chez vous...à moins que tu ne l'aie croisé ailleurs...
Ney

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde