Je vais être un peu plus explicite tout de même .
Sorti du taf un poil en avance pour profiter d'une session au sunset . Arrivé sur IO , le soleil donne la même couleur aux gens, gentiment .
Je croise Miss A qui sort:
" Vas y direct , en face c'est top "
Ok, je suis d'un naturel conciliant , donc sans checker , habillage néoprèné mais pas pour mes pieds , enfin !!!
Effectivement des pics partout , des faces de vagues propres, un peu de monde mais réparti sur toute la zone, ça sent bon, ça sent bon ! Je me plante donc devant, enfin un peu à gauche, j'aime bien avoir mon libre arbitre tout de même . Puis les vagues s’enchaînent tranquillement avec PéPé . Des droites, des gauches, longues, faciles, accueillantes. Je me laisse dériver de pics en pics, dit bonjour à un tas de personne en passant, puis j'arrive sur la zone où de superbes pics triangulaires un peu plus conséquents d'un bon gros mètre ++ ( oserai-je le 1m20 ? ) offrent des boulevards à qui voudra bien les prendre , et c'est le début de la régalade .
La session parfaite pour mon gros longboard .
Tellement bon que je me surprends à dévaler de longues et pentues gauches avec autant, voir plus, de plaisir que leurs homologues droitières. Du surf facile , propre, avec quelques bonnes secouées quand une série fantôme balaie le petit groupe qui joue au manège avec moi .
Au bout de 2 bonnes heures il faut se faire une raison, je n'ai plus de bras , le soleil plonge dans l'Océan et c'est l'heure des suceurs de sang.
Mais pétard que c'est bon le surf quand c'est comme ça !