Session(s) du 08/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 08/04/2011

Messagepar Aramis » Sam Avr 09, 2011 17:34

Je vais être un peu plus explicite tout de même .

Sorti du taf un poil en avance pour profiter d'une session au sunset . Arrivé sur IO , le soleil donne la même couleur aux gens, gentiment .
Je croise Miss A qui sort:

" Vas y direct , en face c'est top "

Ok, je suis d'un naturel conciliant , donc sans checker , habillage néoprèné mais pas pour mes pieds , enfin !!!

Effectivement des pics partout , des faces de vagues propres, un peu de monde mais réparti sur toute la zone, ça sent bon, ça sent bon ! Je me plante donc devant, enfin un peu à gauche, j'aime bien avoir mon libre arbitre tout de même . Puis les vagues s’enchaînent tranquillement avec PéPé . Des droites, des gauches, longues, faciles, accueillantes. Je me laisse dériver de pics en pics, dit bonjour à un tas de personne en passant, puis j'arrive sur la zone où de superbes pics triangulaires un peu plus conséquents d'un bon gros mètre ++ ( oserai-je le 1m20 ? ) offrent des boulevards à qui voudra bien les prendre , et c'est le début de la régalade .
La session parfaite pour mon gros longboard .
Tellement bon que je me surprends à dévaler de longues et pentues gauches avec autant, voir plus, de plaisir que leurs homologues droitières. Du surf facile , propre, avec quelques bonnes secouées quand une série fantôme balaie le petit groupe qui joue au manège avec moi .

Au bout de 2 bonnes heures il faut se faire une raison, je n'ai plus de bras , le soleil plonge dans l'Océan et c'est l'heure des suceurs de sang.

Mais pétard que c'est bon le surf quand c'est comme ça !
Aramis

Messagepar dahomey » Sam Avr 09, 2011 19:44

:amour: oui c'est si bon comme ça !!! :lol:
dahomey

Messagepar pelou » Sam Avr 09, 2011 21:34

Arrivé la veille au soir à Bordeaux les bains, et après une 1ère session décevante niveau qualité, je régle le réveil à l'aube
impossible de dire si c'est le vent, la marée ou kadhafi mais il n'y a pas de jus, c'est propre, c'est long, l'épaule a du répondant et on restera que 5 à l'eau pendant...euh....jusqu'à ce que je vois des étoiles
photos prises à la sortie de l'eau
Image
Image
j'ai pas testé la gauche mais la droite est un régal, je dépoussière ma 6'2 qui n'a toujours pas fait son baptême dans le 17....
Image
2ème session l'après midi au même endroit (pas de photos), le vent a tourné un peu mais ça reste bien propre avec toujours cette épaule qui ne demande qu'à se faire lacérer, j'ai troqué la 6'2 contre mon egg, plus pour mes bras que pour les vagues, et c'est encore pire, elle veut partir sur tout ce qui bouge, GAVAGE = irritations, coup de soleil, dos en feu...
apéro face au soleil couchant avec des espèces de bestioles minuscules qui s'incrustent sur les fringues et dans les oreilles :sos: après les moustiques d'oléron, les puces de bordeaux plage
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Djoul » Sam Avr 09, 2011 22:38

Quelle semaine !!!

Sessions tous les jours depuis samedi dernier ... :shock:
Avec des vagues de qualité sauf 1 jour ,dimanche dernier je crois...

La cote Aquitaine a été vraiment gâter .

Ce 08/04 aussi .

Il y avait des gauches
Image
Des droites
Image
Un joli coucher de soleil
Image
Et un joli wipe out dans le shorebreak histoire de ramener du sable dans la combi :camion:
Image
Djoul

Messagepar dahomey » Dim Avr 10, 2011 07:25

:yess:
c'était une semaine de droite quand même :lol:
dahomey

Messagepar Mowgli » Dim Avr 10, 2011 09:32

Image

Magnifique.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar djezus » Dim Avr 10, 2011 11:35

C’était bien cool comme journée, de la grosse chaleur (trop même) de bonnes vagues et finalement très peu de monde !
Entre la chaleur et la qualité des vagues on se serait cru sous les tropiques (bon j’exagère un peu quand même) ...

ca résume bien :

1.5 sessions pour moi, le 0.5 c'est parce que la 2eme session j'avais plus de bras j'ai pris qu'une vague et je suis rentre quasi direct mdr :lol:
La 1ère était bien mais l’enchaînement des 2 : impossible
djezus

Messagepar luke-egan » Lun Avr 11, 2011 10:10

Bien joué pour tout ceux qui ont pu surfer avant que le vent tourne!!
Pour ma pomme arrivée sur le meme pic que mercredi vers 15h30 : le termique s'est levé, mais bon, il fait beau et chaud, 3 mecs au pic et la droite passe toujours, alors hop à l'eau.
Bon c'est moyen mais l'ambiance est cool donc aucun regrets.
voici quelques photos

le pic
Image
Image

ma pomme
Image
Image
Image
Image
Image

Soulnicox je crois
Image

re moi
Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 11, 2011 11:52

Enfin une session digne de ce nom ce vendredi !

16h30, à l’usine, je suffoque tellement il fait chaud, la trentaine de degré qui règne depuis 10h du mat’ à rendu la zone industrielle irrespirable. Travail fini, je m’offre une petite entorse au règlement et sort du travail une petite heure en avance histoire de profiter des conditions qui s’annoncent très bonnes.

Quelques minutes plus tard, encore en blouse et chaussures de sécurité, j’escalade la dune de Nahla pour y découvrir la plage qui à prit une allure estivale ! Vacance scolaire + vendredi + température presque caniculaire, le front de mer est blindé, et… Le pic également ! Et pour cause, une eau turquoise, et un superbe pic droite gauche, 1m à 1m5 qui déroule du large jusqu’au bord !

Ni une ni deux et sans hésitation, en tenu d’homme grenouille et direction le pic ! On doit être une vingtaine, mais fort heureusement je connais tout le monde, ou plutôt tout le monde se connaît et la bonne ambiance règne ! Encouragement général à chaque fois que quelqu’un démarre sur une vague ou balance une manœuvre !

Chevauchant le fish, je mets les chances de mon côté en pouvant prendre à peu près tout ce qu’il y a de surfable en partant d’un peu plus loin que la moyenne. Sans faire mon pique assiette et tout raflé biensur mais commence 2h de gavage orgiaque ! Des droites assez courtes mais bien pêchues, des gauches un peu plus molles mais incroyablement longues, et ça n’en fini pas !

Ma satisfaction de la journée c’est que je crois que le roller en front commence à rentrer timidement, rien de bien radicale biensur mais déjà l’immense joie de voir le nose de la planche dépasser de quelques centimètres la lèvre de la vague avant de replonger dans le creux !

Le gavage est tellement intense qu’au bout de 2h je suis complètement cuit, et décide de sortir de l’eau.

Oui mais, en sortant je croise l’ami Hatim qui s’était mis à l’eau en Longboard une centaine de mètre plus au nord et qui me demande s’il peut tester mon fish ! Qu’à cela ne tienne je lui pique le longboard et retour au pic pour 1h30 de plus cette fois chaussé en 9’ ! Et c’est à nouveau l’enfilade de vague en veux tu en voilà et nouvelle satisfaction, le cross step qui s’améliore timidement lui aussi, mais qui s’améliore quand même !

Au final 3h30 de session où je sortirai complètement cuit des bras et du moindre bout de peau qui dépasse de la combi avec un grand sourire ! J’ai l’impression que ça faisait longtemps que je n’avais pas profité de si belles conditions !

Et Paf 41 au compteur 2011 !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aurel » Lun Avr 11, 2011 13:51

wave t'es relou!!

mais tu nous fait partager ca alor ca va.

autant je déménage a l'océan a la fin de l'année, je vais pouvoir faire comme toi, a surfer tout ce qui passe. mais avec quelques degrés de moins tout de meme.
aurel

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 11, 2011 14:43

aurel a écrit:wave t'es relou!!

mais tu nous fait partager ca alor ca va.

autant je déménage a l'océan a la fin de l'année, je vais pouvoir faire comme toi, a surfer tout ce qui passe. mais avec quelques degrés de moins tout de meme.

Des bisous copains ! Vivement qu'on se retrouve à l'eau ou dans l'pentu !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aurel » Lun Avr 11, 2011 21:41

plus de chance pour que ce soit a l'eau :fufu:
aurel

Messagepar soulnicox » Mar Avr 12, 2011 18:24

luke-egan a écrit:Soulnicox je crois
Image

Mais oui c'est moi!
(je reconnais bien ma planche, moins mon cul...)
Je fais donc le même report que luke, dommage ce vent, mais cool...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde