Session(s) du 08/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/04/2011

Messagepar Matt » Ven Avr 08, 2011 13:33

Lieu : quelque part en Gironde...
Planche : Egg Takayama 7'2'' Tuflite montée en 2+1

Encore de bien jolies vagues. La houle est bien tombée ce matin même si quelques séries à 1m50 passaient de temps à autres.
Les droites étaient tout simplement superbes, longues, tantôt molles, tantôt tendues. En gérant bien le placement, il y avait moyen de se mettre quelques casquettes.
J'ai pu pousser encore mes trajectoires et la planche a bien supporté d'être maniée comme un shortboard. Par contre, s'il est plutôt facile d'amener la planche à la verticale pour taper un roller, la phase descendante est plus délicate. Une fois la manœuvre claquée, il faut placer la planche en travers pour ne pas enfourner. Et aujourd'hui, c'est passé à chaque fois ! Petit point négatif de la planche, elle n'aime pas trop le clapot. Mais bon, dans l'ensemble, c'est une bonne planche.
:yahoo:

Je vais surfer avec cette planche pendant quelques temps encore, histoire de me refaire les bras puis, une fois que j'aurai retrouvé une rame efficace, je repasserai au shortboard.

En attendant, je consulte la météo sans cesse pour louper aucune bonne session.
Je vais laisser le thermique faire son affaire pour cet aprem'... si ce n'est pas ce soir, je retente une session demain matin !

:amour:
Matt

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 08/04/2011

Messagepar Grolapin » Ven Avr 08, 2011 14:00

Les photos de ce midi.

Avec Alxtaz et Grégounet. Pas top pour moi j'ai pas trop senti l'affaire et je voulais pas trop jouer avec ma santé non plus. Mise à l'eau, quelques placards sur la tronche pour mouiller la combi, manque de pêche pour ramer, ressorti.
Ca fermait beaucoup, les séries rentraient complètement aléatoirement entre 80cm et le double, le vent NE bien présent clapotait les vagues et semblait en plus vouloir passer au nord pour de vrai.
Alex a été le seul a choper quelques vagues et avait l'air moins déçu que Greg et moi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar Das » Ven Avr 08, 2011 14:05

Petite session 33 avant les thermiques
Encore des phase de vagues intéressantes même si le vent NE dégrade légèrement le plan d'eau
1h30 de surf correct avec des vagues longues et moles au large qui finissent sur de joli petit mur en shore break.
Puis les thermiques.... mais bon, c'est encore surfable.

Bon surf
Das

Messagepar zitoune » Ven Avr 08, 2011 14:35

Suite et clap de fin dans le 40 avant de rentrer de déplacement
Pas inoubliable mais bien sympa quand même :D
Comme grolap, parfois des petites vagues et encore de temps en temps des gros paquets sur la tronche :lol:
quelques essorages en règles également, bref pas mal !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Ven Avr 08, 2011 14:53

'tain de voir des photos du Médoc et des Landes côte à côte, ça fait mal quand même...
Grolapin

Messagepar Redfin » Ven Avr 08, 2011 15:25

Egg Takayama 7'2'' Tuflite

Petit point négatif de la planche, elle n'aime pas trop le clapot

tout est dit. forcément, l'epoxy ne supporte pas bien le clapot...
Redfin

Messagepar zitoune » Ven Avr 08, 2011 15:26

ouais mais bon après les photos restent les photos :wink:

à part aujourd'hui, les autres jours y'avait un sacré courant et des séries mutantes trop spaces !
et puis bon ça n'était pas aussi calé que ça en a l'air en photo

Hier soir j'ai pris une vague jusqu'au sable et après impossible de revenir au pic à cause de la baïne trop violente et des séries mutantes (qui doublaient un max) :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Ven Avr 08, 2011 15:35

Matt a écrit: Par contre, s'il est plutôt facile d'amener la planche à la verticale pour taper un roller, la phase descendante est plus délicate. Une fois la manœuvre claquée, il faut placer la planche en travers pour ne pas enfourner. Et aujourd'hui, c'est passé à chaque fois ! Petit point négatif de la planche, elle n'aime pas trop le clapot. Mais bon, dans l'ensemble, c'est une bonne planche.

DOnc ça confirme bien mes impressions sur cette planche sur le replaquage du roller et sur le clapot mais ça cela vaut pour toute les surftouk.
Et tu verras, elle se cale vraiment bien dans le tube !!!
Demain matin j'y serais également le plus tôt possible !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Ven Avr 08, 2011 16:02

Un bon petit surf ce matin à l'aube sur un spot du nord bassin.
Pas une session d'anthologie mais suffisant pour sortir avec le smile et se dire qu'on a de la chance de pratiquer ce sport et d'habiter pas loin des spots!
Biscaye

Messagepar Syl2btz » Ven Avr 08, 2011 17:34

Après m'ètre bien fait mal en regardant les photos des 3 derniers jours, je suis arrivé vers 11H à la plage , et ce malgré les 15 heures de vol et le décalage horaire dans la gueule (because , déplacement pour le boulot :evil: )
Ben en fait , le surf c'est nickel pour se recaler , en attendant on dort pas, par contre moyen coté physique .
Première session sur une droite bien péchue, gros drop mais bien courte.
Puis petite session balade sur la plage pour "découvrir" une droite déroulant sur env 250m (bon, oui, je suis un peu marseillais .... :D )

Mise à l'eau, le vent se recale de nouveau plein NE encore plus fort vers 13H , offrant une douche d'enbrum derrière chaque vague .
Gavade de fou, impressionnant de voir une droite si longue et déroulant parfaitement sans fermer ds 90% des cas . :yahoo:
Une vraie machine

Par contre , j'ai une question :
Comment est il possible de surfer pendant 3H , une droite parfaite full offshore de 1M20 (voir plus) déroulant sur 250 m avec une température de 29°C et ce avec au max 4 gus se partageant ce line up interminable ...dans la station balnéaire la plus connue de gironde
J'en reviens toujours pas

:ooo:

Plus habitué aux spots basques, je dis , VIVE LA GIRONDE :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Epoksy » Ven Avr 08, 2011 17:53

Redfin a écrit:
Egg Takayama 7'2'' Tuflite

Petit point négatif de la planche, elle n'aime pas trop le clapot

tout est dit. forcément, l'epoxy ne supporte pas bien le clapot...

Euh... Oui enfin après faut voir la mise en œuvre quoi (strate, lattage...), les Tuflite c'est du sandwich epoxy super rigide...
Epoksy

Messagepar alxtaz » Ven Avr 08, 2011 18:56

Grolapin a écrit:Alex a été le seul a choper quelques vagues et avait l'air moins déçu que Greg et moi...

Ah bah ouai on peut dire ça, je peux même dire content, puisque j'ai pris plus de vagues en 50 min que en cumulant les 4 dernières sessions !
Les vagues qui passaient étaient quand même bien jolies au large, par contre y accéder était pas simple, j'ai passé un bon bout de temps à enfiler des canards pour passer la barre, mais après c'était que du bonheur.

Je me suis bien amusé personnellement, c'était pas super clean et un poil fermant mais vue que y avait personne, ça permettait de sélectionner les meilleures :wink:

Bien content de l'avoir prise celle là, surtout par ce temps là :yess:
alxtaz

Messagepar GG85 » Ven Avr 08, 2011 19:13

Bonne session avec Dahomey, puis ensuite Jay et Diane. D'abord une super gauche (qui n'a pas tenue longtemps), puis la même droite que mercredi...

Personne à l'eau donc on avait les vagues pour nous.

Bonne nouvelle, malgré le vent qui forcissait j'ai tenue l'ensemble de la session en 3/2 sans avoir froid :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dahomey » Ven Avr 08, 2011 19:25

gironde still on fire....
Session en début d'aprem avec GG85 et rejoint par Diane et Jay par la suite.
Un premier essai sur un spot avec GG85 nord gironde....voir sud médoc plutôt ...
Une gauche parfaite magnifique avec ce vent off shore cette lèvre qui jette :amour: mais tellement dur a avoir... :twisted: on en a bavé et ce fut court car avec la marée elle n'a tenu qu'une petite demi heure trois quart d'heure... mais bon enfin une gauche !!!!puis on change de peak rejoint par Jay et Diane, on se retrouve sur une magnifique droite bien longue, verte un boulevard ou c'est gavage...on est 4 seulement incroyable :yahoo: un bon 1,5 voir deux sur certaines et c'est parti avec parfois 3 voir 4 gros roller sur cette merveille :amour:. ET franchement la taille était la et sera la pour demain>>>bon d accord c'est pas la Vendée :D mais quand même.
Je remercie le vieux monsieur ;a haut pour cette semaine offerte magnifique....
Puis vers 5h le vent a tourné nord et nous reprime la route reput....
Quand GG85 descend de Paris la houle aussi !
dahomey

Messagepar Aramis » Ven Avr 08, 2011 23:37

Perfect IO :amour: :yahoo: :amour: :yahoo: :amour:
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde