Lieu : quelque part en Gironde...
Planche : Egg Takayama 7'2'' Tuflite montée en 2+1
Encore de bien jolies vagues. La houle est bien tombée ce matin même si quelques séries à 1m50 passaient de temps à autres.
Les droites étaient tout simplement superbes, longues, tantôt molles, tantôt tendues. En gérant bien le placement, il y avait moyen de se mettre quelques casquettes.
J'ai pu pousser encore mes trajectoires et la planche a bien supporté d'être maniée comme un shortboard. Par contre, s'il est plutôt facile d'amener la planche à la verticale pour taper un roller, la phase descendante est plus délicate. Une fois la manœuvre claquée, il faut placer la planche en travers pour ne pas enfourner. Et aujourd'hui, c'est passé à chaque fois ! Petit point négatif de la planche, elle n'aime pas trop le clapot. Mais bon, dans l'ensemble, c'est une bonne planche.
Je vais surfer avec cette planche pendant quelques temps encore, histoire de me refaire les bras puis, une fois que j'aurai retrouvé une rame efficace, je repasserai au shortboard.
En attendant, je consulte la météo sans cesse pour louper aucune bonne session.
Je vais laisser le thermique faire son affaire pour cet aprem'... si ce n'est pas ce soir, je retente une session demain matin !