Planche alternative longboard

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Planche alternative longboard

Messagepar single » Mar Mar 29, 2011 19:16

Il est fort ce Kevinseconds, il a dit exactement ce que je pensais.
Si je prends mon cas personnel les vagues pour lesquelles je sortais avant mon 9 pieds je les surfe aujourd'hui en 5"8 modèle petite grosse.
Tout ça pour dire que l'éventail pour les petites vagues est large (on vit une époque formidable), ensuite à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar bruboss » Mar Mar 29, 2011 19:37

Petite grosse... :+1:

Je mesure et pèse : 1m70 65kg, ma planche 6'0x20x2 3/4 , et sincèrement pour moi c'est au moins équivalent à un minimalibu.

Elle est en plus : Maniable, Légère, Facile au canard, et grande facilité à passer les sections qui ferment ( je suis en quattro)...

Hier première fois que je teste un 10' Bic, et sincèrement j'ai pas du tout réussi à me lever.... je ne comprends pas , peut être grande différence au take off... alors que je me lève sur une 6'1 x 18" x 2 et quelques.....

Je conseil donc la petite grosse... le top quoi
bruboss

Nombre de sessions: 0

Messagepar Redfin » Mer Mar 30, 2011 14:19

comment peut on comparer un bic???
forcément, un bic c'est lourd, pas maniable insupportable au niveau sensations etc...
la taille d'une planche n'est pas le seul critère et bien loin de là, un longboard, c'est comme un shortboard, on ne se contente pas de parler de sa longueur, il y a bien d'autres paramètres. ;)

teste des planches mais garde en tête que si ton but est de te faire plaisir, tu peux aussi descendre en taille au fur et à mesure.
cette année une planche confort dans les 7' si tes rails et les côtes de la planches sont bien en accord avec ce que tu veux faire alors tu la bougera sans aucuns soucis voir mieux que certains avec des 6' qui bataillent à chercher leur vitesse pour faire une manoeuvre.
puis lorsque tu te sens un chouilla limité, tu changes pour une planche typé biscuit ou autre dans les 6' et quelques. ;)
c'est généralement contre productif de vouloir sauter les étapes.
Redfin

Précédente

Retourner vers Shape et shapers