Planche alternative longboard

Le domaine des gratteurs de mousse

Planche alternative longboard

Messagepar ZUG85 » Jeu Mar 17, 2011 11:59

Bonjour,

Surfant uniquement en longboard depuis le début, j'envisage éventuellement d'acheter ou me faire chaper une planche beaucoup plus courte pour une autre expérience de glisse et la facilité de transport avec une planche passe partout si possible de taille max 6.O qui reste facile à la rame.

J'ai vu quelques planches qui me parraissent intéressantes! Certains d'entre vous ont ils, ou ont ils eu l'occasion de surfer ce type de planches et si oui quel a été votre impression. Pour information je surfe surtout des beachbreaks vendéens et je pèse 58 kg pour 1m67

http://www.uwl-surfboards.com/uwlsurfboards/hybrides/kingsize-2/
Image

http://www.addictionsurfboards.com/addiction-surfboards-boards-flyingSaucer.php
Image

http://www.ferrara-surfboards.com/modele.php
Image

http://stark.f2x.fr/files/albums/105/JBean.jpg
Image

http://www.surfcom.co.uk/app/content_prod/4/10909
Image
Modifié en dernier par wAga le Jeu Mar 17, 2011 12:58, modifié 1 fois.
Raison: Pics inside ;-)
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Re: Planche alternative longboard

Messagepar ZUG85 » Jeu Mar 17, 2011 12:01

Pour la Ferrara, il s'agit de la muffin!
ZUG85

Messagepar Tonneau » Jeu Mar 17, 2011 12:14

J'ai une 6'5, mais typé shortboard (et donc tres tres différente des modèles que tu nous montre) a te faire essayer ce week end si tu veux.

http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/a-vendre-shortboard-6-5-phil-grace-t3059.html
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar PierreB » Jeu Mar 17, 2011 12:19

A mon avis le meilleur choix pour un longboarder qui veut un "skateboard" occasionnel : mini simmons en 6'6" ou 6'8"

http://www.daniels-longboards.com/surfboards/zink-wing/
Image

Correctif : 6'6" c'est si comme moi tu pèses 70-72 kg. Tu peux descendre un peu plus court mais ne te laisses pas berner par les vendeurs qui te conseillerons une simmons de moins de 6' (c'est trop court). Les Daniel's sont top car elles sont conçus par un longboarder et pour des longboarders.
Modifié en dernier par wAga le Jeu Mar 17, 2011 13:01, modifié 2 fois.
Raison: Pics inside ;-)
PierreB

Messagepar ZUG85 » Jeu Mar 17, 2011 12:21

Je suis pas contre un essai même si je suis pas sur que ce soit le genre de planche que je recherche. Faudra aussi que j'essaye l'Egg à jessegaron qu'il m'avait proposé d'essayer
ZUG85

Messagepar =WAVE= » Jeu Mar 17, 2011 12:29

ZUG85 a écrit:J'ai vu quelques planches qui me paraissent intéressantes! Certains d'entre vous ont ils, ou ont ils eu l'occasion de surfer ce type de planches et si oui quel a été votre impression.

Y'a Klems qui s'est fait shaper récemment un longboard minipouce en 6'2'', je crois que c'est devenu sa favorite, tu peux lui demander ses impressions :wink:
http://www.surfrepotes.fr/forum/shape-et-shapers/shape-longboard-minipouce-t3093.html
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar ZUG85 » Jeu Mar 17, 2011 12:46

merci beaucoup pour ces renseignements! En fait c'est cette vidéo qui me fait envie! mais le surfeur est surement bien bien meilleur que moi et pour le coup ici en 5.6 c'est très certainement trop court pour moi.

Sinon certains ont-ils surfé ces planches?
ZUG85

Messagepar Amado » Jeu Mar 17, 2011 13:56

Salut, les types eggs que tu veux sont très bien, seul hic c'est la taille que tu désirs ... pourquoi max 6'0", contraintes particulières ? Car d'un 9' minimum à du 6' ça diminue pas mal, surtout si tu ne fais que du longboards !! Perso je surf uniquement en longboard, et quand ça pousse pas mal j'ai un Single en 7'2". Qu'est que tu attends d'une telle planche, facile à la rame Ok mais en surf, plutôt fluide vu la vidéo mais encore ... quelles condition de vagues ... ? Décris nous ton surf (et non pas ta planche) de rêve ! :yess:
Amado

Nombre de sessions: 0

Messagepar klems » Jeu Mar 17, 2011 14:20

Salut!

Je suis pas un très bon surfeur mais depuis deux mois je surfe au quotidien la planche que Wave t'as mis en lien et ceux après avoir surfé quasi uniquement mon 9 pieds les mois précédents.

Bilan : je surkif !
Facile à la rame, pour le canard il faut s'habituer au début, après ça passe sans soucis, ça part sur tout, ça se bouge encore plus facilement que ma 5'9" quad tout en gardant une glisse proche du single. Possibilité de hang five voir de hangten (pas encore réussi totalement mais ça viendra), seul bémol, j'arrive pas à atteindre le nose en pas croisé, la planche coule !

Ah, et dans les vagues creuses, ma plus grande surprise fut qu'elle se cale parfaitement sans pour le moment avoir eu à planter le nose (j'ai été surpris plus d'une fois en backside et ça m'a valu deux trois casquettes non prévues initialement !)
:yahoo:
klems

Messagepar ZUG85 » Jeu Mar 17, 2011 15:21

Amado a écrit:Salut, les types eggs que tu veux sont très bien, seul hic c'est la taille que tu désirs ... pourquoi max 6'0", contraintes particulières ? Car d'un 9' minimum à du 6' ça diminue pas mal, surtout si tu ne fais que du longboards !! Perso je surf uniquement en longboard, et quand ça pousse pas mal j'ai un Single en 7'2". Qu'est que tu attends d'une telle planche, facile à la rame Ok mais en surf, plutôt fluide vu la vidéo mais encore ... quelles condition de vagues ... ? Décris nous ton surf (et non pas ta planche) de rêve ! :yess:

C'est vrai qu'en fait je n'ai pas un réel besoin de descendre en dessous de 6.O. mon souhait serai plutôt par rapport au transport, avec un surf pouvant rester dans la voiture au cas ou! ce que je peux difficilement faire avec mon longboard tout en gardant libre la place avant de ma voiture (berlingo utilitaire). Du coup 6.0 m'avait parut pas mal notamment avec mon petit gabarit. Après si c'est pour galérer parce que la planche est trop petite c'est clair c'est pas ce que je recherche.
Pour le type de planche, je ne suis pas très intéressé par une planche trop typée shortboard nose pointu ... pour envoyer des rollesr que de toute manière je n'arriverai pas à placer car pas le niveau. Pour avoir déjà essaye une 7.3 bic, ce n'est peut être pas une référence, je n'ai pas été conquis par le gabarit! Du coup peut être entre deux >6.0 et <7.0.
Je cherche un surf typé longboard, courbes, plaisir rapide sur tous types de vagues!!
La planche de Klems a l'air pas mal en effet d'autant qu'il a l'air super content de cette planche! :yess:
ZUG85

Messagepar dgb » Jeu Mar 17, 2011 15:52

J'ai bien aimé ma petite GoodKarma (vendue depuis (trop) longtemps),6.0, sympa a surfer, porte super bien(et je suis lourd).
La seule planche que pour l'instant je racheterais un jour (peut etre plus en Surftech)

Image
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar zitoune » Jeu Mar 17, 2011 15:59

ah la good karma :amour:
la seule planche que j'ai (essayer de) shaper :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Redfin » Jeu Mar 17, 2011 16:50

moi qui suis essentiellement longboarder, je me suis fait shaper un EGG quad trés volumineu de 7'3 et bien franchement, au début et aprés n'avoir plus surfé de planches "courtes" pendant 15ans et bien cela me parréssait déjà être un shortboard...
aujourd'hui, je pense me faire la même en 6'6env mais je pense avoir bien fait de ne pas l'avoir fait avant.

je serais toi, je ferais une 6'8 qui reste trés pratique a déplacer et pas trop perturbant (en tous cas, pas trop longtemp). ;)
Redfin

Messagepar ZUG85 » Jeu Mar 17, 2011 17:31

merci! en effet vu les différents avis ça parait plus judicieux!!!!
ZUG85

Messagepar dgb » Jeu Mar 17, 2011 18:04

Tiens une petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xcys3j_red-bull-project-air-surf-boards-ol_sport

ça marche pas les bailises [dailymotion]xcys3j_red-bull-project-air-surf-boards-ol_sport[/dailymotion]???
Aprés moultes essais c'est [dmotion][/...]

Finalement je me demande si on est pas un peu dans le faux (moi le premier),on te propose tous des planches de petites vagues (pas vraiment passe-partout)

D'ou ma vidéo ,et ma seconde proposition un single un peu long avec du volume
Modifié en dernier par dgb le Jeu Mar 17, 2011 18:20, modifié 8 fois.
dgb

Nombre de sessions: 65

Suivante

Retourner vers Shape et shapers