C'est ce que je dis !! Une nouvelle segmentation et une chemise de piston c'est quoi... Allez 200dh à tout péter ici !! (Un peu moins de 20€)
Trêve de plaisanterie (ou pas d'ailleurs) bon courage pour la suite !
SuperDupont a écrit:Pour faire simple et en ayant déjà discuté du pb avec les controleurs:
- amende = 45€ par trajet (concerne quasi exclusivement le TGV), soit potentiellement 90€ pour un aller-retour
- payer l'amende ne vous confère en aucun cas une assurance relative à la casse de votre matériel. Ce n'est pas une compagnie aérienne. Votre matos se casse dans le train, aucune compensation possible.
- Ce qui est conseillé de faire par la SNCF, utiliser le transport par fret de votre planche (cette fois-ci en cas de pépins sur le matos il y a une assurance)
- Pour moi le pb principal est entre Bordeaux et Irun, notamment le controleur de Biarritz très très chiant...
Pourquoi une amende ?
Selon les contrôleurs, il y a des abus sur le transport de marchandises dans les TGV, certains "déménagent" pour les citer. Ils ont déjà vu des mecs trimballer des gentes de pneus, un peu de tout en fait. Et donc pour des raisons de sécurité aussi, ils veulent limiter les objets encombants.
Bien sûr cela dépend de chq controleur, du monde ou pas dans le train, d'où vous montez, d'où vous descendez.
J'espère que c'est assez clair pour tout le monde maintenant
kevinseconds a écrit:Si vous vous faites gauler avec vos planches c'est parce que vous êtes des glands c'est tout!
zitoune a écrit:j'ai pris des dizaines de fois le train avec ma / mes planches et jamais rien payé...
Ce qu'il faut faire, bien ranger sa planche entre 2 wagons et ensuite aller s'assoir à sa place.
Le contrôleur ne va pas chercher à qui est la planche et ne dira rien... Ca a toujours fonctionné.
A noter qu'un petit coup d'oeil aux arrêts pour vérifier que la planche ne gène pas la montée / descente et ne parte avec un autre voyageur, c'est le minimum
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités