SNCF et planches de Surf

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: SNCF et planches de Surf

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 23, 2011 15:56

C'est ce que je dis !! Une nouvelle segmentation et une chemise de piston c'est quoi... Allez 200dh à tout péter ici !! (Un peu moins de 20€) :lol:

Trêve de plaisanterie (ou pas d'ailleurs) bon courage pour la suite !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aurel » Ven Mar 25, 2011 14:34

je vais prendre le train aussi et compte ramener ma board. il y a deux an j'avais eu aucun soucis, j'avais même deux boards... pour aller surfer tiens moi au courant ,autant je passe pas loin de chez toi pour aller à carro
aurel

Messagepar bruboss » Ven Mar 25, 2011 16:10

Ok avec plaisir, je suis de marseille centre ville , et je ne pense pas etre un boulet pour aller surfer :lol: ... si tu va surfer dans la region quand il y a de bonnes conditions , tiens moi au jus, je participe essences et peage (j'ai une 6'0 donc dans une voiture cela ne prend guère de place)
Sinon pour le train, j'ai pris cette option, pour aller dans les Landes cette année ...

Bonne journée
bruboss

Nombre de sessions: 0

Messagepar Sl4sH » Ven Mar 25, 2011 22:22

Je prends souvent le train pour faire Bordeaux / Bayonne, il faut savoir que les boards sont acceptées dans les trains mais pas dans les TGV
Il y a 2 ans un contrôleur m'a gentiment dit alors que je voyageais dans un tgv (quasiment vide) : soit tu sors à Dax soit je te mets 90€ d'amende. Après il y en a peut être des plus compréhensifs, mais je sais que dans les trains ils disent rien si tu la ranges correctement :wink:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar ROMU » Sam Mar 26, 2011 06:26

Pour info, j'ai mon pote qui fait le voyage depuis deux ans Metz/ Bordeaux en TGV . Voyage toujours effectué hors saison ( avril / mai / juin / septembre ). Il n a jamais eu de problème avec les contrôleurs. Je sais qu il se débrouille toujours pour ranger sa board ( 6.8 ) dans les compartiments qui se trouvent en début et fin de wagon. La dernière fois à la gare de Bordeaux,un contrôleur d' un âge avancé est même venu discuter pour savoir comment c était passé la session. Effectivement il nous a parlé d' un supplément qui pouvait être payé pour les planches, mais nous a expliqué que c était plus une question de gêne pour les autres usagers ( ainsi que certain contrôleur ). Jusqu'à maintenant il n a jamais rien payé en supplément et continue toujours à bien ranger sa board pour venir passer des sessions sur Bordeaux. Fait toujours l'innocent, ça passe mieux. P.s désole pour les accents et les fautes sur le téléphone c est pas évident.
ROMU

Nombre de sessions: 53

Messagepar SuperDupont » Mer Mar 30, 2011 10:57

Pour faire simple et en ayant déjà discuté du pb avec les controleurs:
- amende = 45€ par trajet (concerne quasi exclusivement le TGV), soit potentiellement 90€ pour un aller-retour
- payer l'amende ne vous confère en aucun cas une assurance relative à la casse de votre matériel. Ce n'est pas une compagnie aérienne. Votre matos se casse dans le train, aucune compensation possible.
- Ce qui est conseillé de faire par la SNCF, utiliser le transport par fret de votre planche (cette fois-ci en cas de pépins sur le matos il y a une assurance)
- Pour moi le pb principal est entre Bordeaux et Irun, notamment le controleur de Biarritz très très chiant...

Pourquoi une amende ?
Selon les contrôleurs, il y a des abus sur le transport de marchandises dans les TGV, certains "déménagent" pour les citer. Ils ont déjà vu des mecs trimballer des gentes de pneus, un peu de tout en fait. Et donc pour des raisons de sécurité aussi, ils veulent limiter les objets encombants.

Bien sûr cela dépend de chq controleur, du monde ou pas dans le train, d'où vous montez, d'où vous descendez.

J'espère que c'est assez clair pour tout le monde maintenant :roll:
SuperDupont

Messagepar GG85 » Mer Mar 30, 2011 11:09

SuperDupont a écrit:Pour faire simple et en ayant déjà discuté du pb avec les controleurs:
- amende = 45€ par trajet (concerne quasi exclusivement le TGV), soit potentiellement 90€ pour un aller-retour
- payer l'amende ne vous confère en aucun cas une assurance relative à la casse de votre matériel. Ce n'est pas une compagnie aérienne. Votre matos se casse dans le train, aucune compensation possible.
- Ce qui est conseillé de faire par la SNCF, utiliser le transport par fret de votre planche (cette fois-ci en cas de pépins sur le matos il y a une assurance)
- Pour moi le pb principal est entre Bordeaux et Irun, notamment le controleur de Biarritz très très chiant...

Pourquoi une amende ?
Selon les contrôleurs, il y a des abus sur le transport de marchandises dans les TGV, certains "déménagent" pour les citer. Ils ont déjà vu des mecs trimballer des gentes de pneus, un peu de tout en fait. Et donc pour des raisons de sécurité aussi, ils veulent limiter les objets encombants.

Bien sûr cela dépend de chq controleur, du monde ou pas dans le train, d'où vous montez, d'où vous descendez.

J'espère que c'est assez clair pour tout le monde maintenant :roll:

Kevinsecond c'est pas toi qui déménage en TGV? :fufu: C'est à cause de toi qu'on risque l'amende à chaque voyage en fait :oups:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Prunel » Mer Mar 30, 2011 12:25

:lol:
Prunel

Messagepar kevinseconds » Mer Mar 30, 2011 13:30

Oui, la prochaine fois je cramerais 60L d'essence A/R ça sera surement mieux :yess:

Si vous vous faites gauler avec vos planches c'est parce que vous êtes des glands c'est tout!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Jeu Mar 31, 2011 08:34

kevinseconds a écrit:Si vous vous faites gauler avec vos planches c'est parce que vous êtes des glands c'est tout!

franchement... :+1:

c'est pas faute d'avoir expliqué comment faire :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Jeu Mar 31, 2011 14:19

Nan mais c''était de l'humour hein :ninja:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Matt » Jeu Mar 31, 2011 14:28

zitoune a écrit:j'ai pris des dizaines de fois le train avec ma / mes planches et jamais rien payé...
Ce qu'il faut faire, bien ranger sa planche entre 2 wagons et ensuite aller s'assoir à sa place.
Le contrôleur ne va pas chercher à qui est la planche et ne dira rien... Ca a toujours fonctionné.
A noter qu'un petit coup d'oeil aux arrêts pour vérifier que la planche ne gène pas la montée / descente et ne parte avec un autre voyageur, c'est le minimum :wink:

Idem.
Je n'ai jamais rien payé.
L'idéal, c'est d'être le premier à entrer dans le wagon pour ranger le boardbag comme il faut.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar maa » Lun Mai 09, 2011 18:33

Retour d'expérience récent.
J'ai pris le train Bordeaux - CDG en seconde à l'aller et au retour dans le cadre de mon trajet jusqu'à Auckland, c'est un train à deux étages.
J'avais une housse double SOMA 6'6", à la base je ne voulais pas l'utiliser mais je n'ai pas eu le choix en partie à cause du train. Au final, la housse a rempli sa mission même si à l'aller elle a fini passablement dégonflée.

La housse rentre pile poil dans le compartiment bagage de droite à l'étage. A l'aller, pendant le premier quart d'heure j'avais mis la housse en bas dans un coin, quand j'ai vu qu'il y avait cet espace j'ai demandé aux personnes qui avaient posées leurs sacs à cet endroit si je pouvais mettre ma housse sous leurs sacs, sans soucis pour eux et c'est ce que j'ai fait.
Seulement le contrôleur a eu le temps de faire un premier passage et de repérer ma housse, je pense également qu'il m'avait repéré sur le quai... Bref je m'en suis tiré avec une amende de 35 euros et il m'a fait comprendre qu'ils auraient pu refuser que je monte dans le train avec ma housse.
Au retour, j'ai essayé de rentrer dans les premiers dans le train et de mettre ma housse directement dans l'espace que j'avais utilisé à l'aller, j'ai proposé aux autres voyageurs de mettre leurs sacs sur ma housse, histoire que cela n'embête personne et que cela passe le plus inaperçu possible. Le contrôleur n'a pas cherché à savoir à qui appartenait cette housse, pourtant je pense qu'il m'a vu sur le quai.
Bref, la prochaine fois pour éviter les mauvaises surprises je ferrai peut être sans le train, cela serait dommage de louper un avion parce qu'un contrôleur m'a empêché de monter dans un train.

Le contrôleur m'a dit de faire un courrier au service commercial de la Sncf pour remonter le problème concernant les planches, afin que des compartiments soient prévus ou que la politique tarifaire soit plus claire.
Sinon le contrôleur de l'aller verbalise systématiquement selon ses dires... et il travaille sur le TGV atlantique parfois...
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar GG85 » Lun Mai 09, 2011 18:48

Pas de chance... L'amende j'aurais déja eu du mal à encaisser, mais ètre privé de train :censored: La j'aurai pété un câble je crois, vu ce que la sncf fait subir quotidiennement à ses usagers...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bruboss » Dim Juin 12, 2011 09:41

Retour d'experience : le 6/06/2011 Marseille- Toulouse (Teoz), Toulouse -Bayonne (intercité) ; et le 11/06/2011 Bayonne - Toulouse (intercité) Toulouse - Marseille (teoz)

Aucun problème les controleurs et chefs de gare m'ont vu sur le quai et dans la gare , faut juste regarder loin devant pour éviter de croiser leurs regards comme les controles en voiture quoi :lol:

Le train intercité : moins de monde, plus basique donc plus d'espace, le train teoz, par contre plus de monde mais tampis, dans les 2 cas, ma planche sur le rack au dessus des sieges avec mon gros sac dessus....

Info : j'ai remarquer dans le Teoz en classe 2 la place numero 6 qui a chaque fois est un siege seul en debut de wagon avec donc logiquement plus d'espace au dessus... à confirmer :fufu:
bruboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages