carveboard vs road-surf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

carveboard vs road-surf

Messagepar louveteau » Lun Mar 24, 2008 15:16

Salut à tous,
Entendant de plus en plus parler des carveboards et road-surf, je me demande si l'utilisation d'une de ces planches (ou les 2), peuvent réellement avoir une utilité dans le surf. Ce que j'entend par cela: est ce que cela peut constituer une certaine forme d'entrainement dans les jours sans vagues? (appuis, courbes, équilibre, etc...)

De plus, je souhaiterais également savoir laquelle de ces deux planches procure les sensations se rapprochant le plus du surf, et plus généralement, laquelle peut être la plus "utile" pour un surfeur.

Merci par avance...
louveteau

carveboard vs road-surf

Messagepar knit » Lun Mar 24, 2008 15:32

Le longskate :D, pas testé ces deux trucs mais un pote a testé le roadsurf et c'est comme en surf apparement les mouvements !! enfin moi le longskate me suffit...
knit

carveboard vs road-surf

Messagepar Tibok » Lun Mar 24, 2008 19:50

Je ne connais ni l'une ni l'autre des deux boards.

Sinon il y a çà sur le site, comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron : http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=474
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

carveboard vs road-surf

Messagepar fafa » Mar Mar 25, 2008 11:20

Moi je skate un longboard sector 9 Bombhills, le plus grand LB de chez sector 9 depuis 3/4 ans environ. Pour la descente c'est excellent et ma fille adore également car c'est un skate trés stable et tellement grand qu'on en fait à deux dessus.
J'ai craqué dernierement sur un surfstick et je trouve ça terrible, on retrouve beaucoup plus les sensations du surf.
J'avais testé un carveboard chez un pote et c'est vraiment excellent mais ce n'est pas adapté pour la ville car trop volumineux et difficile à pousser. Donc l'équivalent ville est le surfstick.
J'avais également testé le road-surf mais je n'ai pas accroché car je trouve ça trés casse geule et pas facile au début. L'avantage : le frein !!!
Mon avis : Le LB pour de la descente, le carveboard pour du ride pépère sans trop de pente et le surfstick pour la ville sans trop de pente également.

voilou pour mon avis.
fafa

Nombre de sessions: 0

carveboard vs road-surf

Messagepar wAga » Mar Mar 25, 2008 12:51

fafa a écrit:Moi je skate un longboard sector 9 Bombhills, le plus grand LB de chez sector 9

...un plateau de 46', c'est ça ?!
Du style de celui-ci : http://www.familyslide.com/cataloguedetail.asp?codearticle=BBF076C
wAga

carveboard vs road-surf

Messagepar Slade » Mar Mar 25, 2008 13:38

le Surfstik ( plus petit modele de la marque carveboard ) est vraiment phénoménal, j'en ai un depuis 4 ou 5 mois environ et je regrette vraiment pas. t'as vraiment les sensations du surf, courbes appuyées etc, enchainement rail-to-rail et meme du snap quand tu commence a gerer un peu plus.
il te faut du plat ou de legeres descentes. Sur le plat tu t'entraines a pomper comme en surf pour générer de la vitesse, avec de l'entrainement tu peu meme pomper en montée.

j'en fait tous les weekends dans bordeaux et quand j'ai pas ma dose je suis vraiment en manque, tout comme le surf.
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

carveboard vs road-surf

Messagepar zitoune » Mar Mar 25, 2008 13:41

Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est un surfstik
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

carveboard vs road-surf

Messagepar louveteau » Mar Mar 25, 2008 19:21

OK, merci beaucoup à tous pour vos réponses, plus qu'a avoir les sous et ça... c'est une autre affaire!
:)
louveteau

carveboard vs road-surf

Messagepar Keul » Mar Mar 25, 2008 19:58

Le surfstick ca a l'air bien sympa, mais les prix nettement moins.
Dans les 300euro d'aprés ce que j'ai vu, non ?
Si je me trompe pas, je trouve ca cher .... snif...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

carveboard vs road-surf

Messagepar fafa » Jeu Mar 27, 2008 09:56

wAga a écrit:
fafa a écrit:Moi je skate un longboard sector 9 Bombhills, le plus grand LB de chez sector 9

...un plateau de 46', c'est ça ?!
Du style de celui-ci : http://www.familyslide.com/cataloguedetail.asp?codearticle=BBF076C

oui c'est bien ça un grand plateau qui tient bien le bitûme dans la descente !!!

Pour le prix du surfstik, moi j'ai eu le mien d'occas mais peu servi pour 200 €. Par contre le carveboard est plutot dans les 300 € c'est exact mais ce n'est pas un skate, rien que les roues avec chambres à air doivent couter bonbon !!!

Eric représentant de la marque est sur bx et il proposait il y a quelques mois des surfsticks à 230 € et j'en ai même vu un au trocathlon !!!
Reste plus qu'a attendre qu'il ne pleuve plus pour aller carver les jours ou il n'y aura pas de vagues biensûr ! :D
fafa

carveboard vs road-surf

Messagepar kyu » Jeu Mar 27, 2008 10:07

fafa a écrit:Eric représentant de la marque est sur bx et il proposait il y a quelques mois des surfsticks à 230 € et j'en ai même vu un au trocathlon !!!
Reste plus qu'a attendre qu'il ne pleuve plus pour aller carver les jours ou il n'y aura pas de vagues biensûr ! :D

il est même sur le forum ! :D le mieux serait peut etre de lui demander en direct :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

carveboard vs road-surf

Messagepar manta » Ven Mar 28, 2008 09:18

même pour le skate c'est la misère en gironde tellement il pleut ! :roll:

sinon moi j'ai un moutain board (planche tout terrain avec grosses roues gonflables) et on retrouve un peu les sensations du snow sur des descentes sur herbes mouillé avec l'arrière qui chasse et les pieds dans les straps :yess:
en plus on peut en faire sous la pluie, ça tombe bien ! :yahoo:

par contre, prévoir toutes les protections car lorsqu'on tombe, on passe de la sensation de neige à celle d'une bonne plaque de verglas ! :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

carveboard vs road-surf

Messagepar ERIC » Mer Avr 02, 2008 18:02

salut , si vous voulez tester les carveboard ou carvestik y a pas de soucis, les weekends pourris sans surf on organise des sorties carve sur Bx alors vous etes le bienvenu.
sinon ca peux s'organiser en semaine aussi pour des motivés.
les carveboards font partie des nouvelle generations de " longskate" qui n'ont rien avoir avec le longskate classique (le mieux c'est de tester pour avoir une meilleure idee du truc..)
voila mon adresse pour un test eventuel:
[email protected]

bon ride à vous ..
ERIC

carveboard vs road-surf

Messagepar wAga » Mer Avr 02, 2008 20:49

J'essaierai bien...
Dois y'avoir moyen de s'organiser un test à plusieurs, ça vous branche, on en parle demain chez Pipeau ?
wAga

carveboard vs road-surf

Messagepar kyu » Mer Avr 02, 2008 21:27

wAga a écrit:J'essaierai bien...
Dois y'avoir moyen de s'organiser un test à plusieurs, ça vous branche, on en parle demain chez Pipeau ?

:shock: malheureux!! ne jamais parler skate devant pipeau !! :sado:

sinon sur le carveboard y'a quelques images la
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques