Merci pour vos avis
Mes remarques:
kyu a écrit:Un LB surftech d'occasion te coutera le même prix qu'un LB artisanal . Sinon faut pas réver, une planche c'est fragile . Investis dans une bonne housse , ça limitera les pets dans les manipulations/ transports etc ..
J'ai commencé à me renseigner auprès de 2 shapers et la différence de prix sur un LB epoxy avec s-glass et un surftech n'est pas si énorme... (sans compter le budget housse
)
Pour la housse, il y a vraiment une différence avec une de qualité et une simple décath? Tu as des modèles en tête Kyu?
33ney a écrit:S-glass et srésine époxy amélioreront la résistance aux impacts ponctuels mais l'idéal serait une strate en sandwich réalisée sous vide ( genre ce que font les shapers de wind) et là, du coup, pourquoi ne pas prendre une surftech d'occase ?
Question certainement naïve de ma part: Une des critiques qui revient régulièrement sur les surftech (outre les caractéristiques techniques et cette rigidité qui déplaît) est le fait qu'elles soient construites en Asie. S'il y a une demande sur ces produits en France, pourquoi aucun shaper n'utilise cette technique de construction?
En généralisant très grossièrement, j'ai l'impression que le marché du surf est segmentée de la façon suivante:
1. bic, nsp pour les surfers débutants et/ou économes
2. shapers avec méthode artisanal pour les surfers voulant des produits de qualité, avec certes une plus grande fragilité du produit mais une board adaptée au profil du surfer, à son style de surf, tout cela basé sur un échange personnalisé entre le surfer et le shaper
3. surftech pour surfer voulant un produit le plus solide possible, avec un très large choix dans les shapes/déco mais avec une sensation de surf ne pouvant égaler un surf "classique" et ca reste un produit impersonnel...
Dommage que pour cette troisième catégorie, on ne puisse qu'acheter un truc made in china sur un modèle de shape d'un hawaien ou d'un californien
(je me trompe peut-être...)
Redfin a écrit:mais construction epoxy et longboard ça va rarement de paire.
Pourquoi?
Redfin a écrit:niveau fonctionnalité c'est bien moyen...
les rails sont assé peu ressemblant a ceux des models d'origine etc... sans parler des senssations, il suffit d'essayer un Takayama et une copie Surftech pour se rendre compte que ce sont deux planches totalement différentes.
[quote="Sl4sHSinon je rejoints mes camarades, surftech j'en ai une j'ai vraiment du mal à m'y faire, c'est solide, c'est leger mais ça manque d'accroche je trouve !
En y repensant, depuis que je me suis mis au LB, je n'ai jamais rien surfé d'autre qu'une BIC
(même si ça ne m'a pas empêcher de profiter de toutes les vagues)
Du coup j'ai certainement du mal à comprendre cette différence dans les sensations avec une board shapée...
J'ai vu que chez Escape ils proposent de tester des LB Toy, ca peut-être une bonne occasion de me rendre compte par moi-même
Si ça se trouve après l'essai, la question shape artisanal/surftech ne se posera plus (dans un sens ou dans l'autre)