Poser un pad est une opération assez simple mais qui mérite un peu d'attention sous peine de mauvaise accroche du pad sur la planche et perte de celui-ci.
Nettoyage de la planche
Il faut commencer par bien retirer la wax. On peut commencer par dégrossir en raclant la wax avec une carte en plastique type carte téléphonique.
Une fois le plus gros enlevé, on termine d'enlever la wax avec de l'eau chaude, de l'essence F ou sinon on veut être plus écologique, en frottant avec un peu de farine.
La farine a en effet pour rôle d'agglutiner la wax facilement et en frottant avec les doigts, la wax s'en va facilement.
La farine est bien entendue beaucoup plus écologique que l'essence F
Une fois la planche bien nettoyée, on peut se préparer à coller le pad
On peut également frotter avec le côté vert "grattoir" d'une éponge chaude pour terminer de tout enlever en prenant bien soin ensuite de sécher la planche.
Positionnement du pad
Le pad va servir à positionner le pied arrière. Celui-ci servant à faire tourner la planche, le pad doit donc se positionner au dessus des dérives.
Collage du pad
Attention à bien positionner le pad, à ne pas toucher la partie autocollante et à bien laisser sécher au moins 24 heures.
Appuyer sur l'ensemble du pad pour maximiser l'adhésion et laisser sécher.
Le pad doit être positionné au dessus des dérives.
Voilà ça n'est donc pas très compliqué, mais comme c'est une question qui revient souvent et que j'avais un pad à coller