Session(s) du 20/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/03/2011

Messagepar wAga » Dim Mar 20, 2011 10:46

Voilà bien longtemps que je ne l'avais pas ouvert, le sujet des sessions du jour.

Bien longtemps également que je ne m'étais pas retrouvé seul au monde en Gironde...
Départ avant l'aube, qui m'a rejoint en haut de dune, après avoir croisé bambi et un cochon (radioactif ?).

Des lignes, un peu bossues, mais lissées par l'off-shore bien présent.
Des droites passent surtout. J'en prends 2-3 d'entrée : c'est un peu la loterie.

Gros coef. obligent, je changerai plusieurs fois de pics pour quelques vagues de plus avant d'être rejoint par zitoune, GG85, Soroli accompagné d'un pote.
Zitoune chopera une jolie bombinette d'une belle série.
D'autres passeront, vierges.
Le plan d'eau change encore et le banc du début est complétement à sec.

Session bien agréable, l'eau ne me paraît pas si froide. Les canards sans cagoule sont passés sans inconfort.
Session "mirage" tout de même, où j'ai eu l'impression que c'était toujours le pic d'à côté qui envoyait le plus, sans que ça ne se vérifie une fois dessus.
:wink:
wAga

Re: Session(s) du 20/03/2011

Messagepar soroli » Dim Mar 20, 2011 14:33

Effectivement, lever tôt ce matin pour essayer de profiter de la houle avant que ce ne soit trop bas...
Arrivés avec Zitoune et GG85, nous retrouvons mon pote Dominique (venu tester sa nouvelle planche avant de repartir aux Maldives dans 3 semaines ... :ninja: ).
Pas de check préalable, on se change en vitesse et sommes en haut de la dune avant 8h00. Un seul gars au line up ... on a des remords de venir l'envahir mais il est au seul endroit qui nous paraît correct... Chance, c'est Waga !
La houle est vrillée, fait 80cm mais avec le descendant, il y a encore un peu de peps... Mais ça descend très vite (115 de coeff oblige) et nous nous retrouvons vite avec les dents qui croquent à force de manger des tartes au sable. Pour ne rien arranger, un fort jus de baïne vient remuer la zone, bref pas glop ...
9h30, tout le monde dehors....

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Sl4sH » Dim Mar 20, 2011 15:18

Mise à l'eau tardive à 11h avec Keul et une copine (qui c'etait trompée d'heure :lol: ) : vagues d'ecole entre 1m et 1m20, ça déroule bien, malgré le monde à l'eau (une 10ène sur le pic) on c'est bien gavé ! de bonnes vagues à manœuvres, qui se sont ramollies à la fin du descendant. Session sans gants ni cagoule, ça change tout, c'est le printemps !!
bon et bien maintenant, je dois taffer :roll: :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Das » Dim Mar 20, 2011 15:33

Session girondine avec Squally
Mêmes conditions, mêmes horaires, pas même lieu ...mêmes commentaires que mes collègue du 33
Je valide aussi la session "mirage"
Première tentative sur une droite courte et vrillée... pas géniale => Changement de pic
Deuxième session sur une gauche plus molle mais plus longue et qui concentre un peu plus : surf correct malgré le jus
On s'en contentera tout de même. On ne peut pas se gaver à chaque coup
Fin de l'hiver :bye: - bonjour au printemps

Bon surf à tous
Das

Messagepar Katchan » Dim Mar 20, 2011 18:08

Salut !

Pour moi départ 15h10 vers là je ne pouvais pas avant, arrivée sur un spot dans les Landes et direct je me mets en tenue et hop go à l'eau !
Des petites vagues sont au rendez vous (1m vers là) je pars au pic rejoindre les autres surfeurs en restant un peu à l'écart mais le problème, un grand courant et le courant nous amenait vers les rochers =( du coup, j'ai dû nager contre courant et revenir au bord puis marcher 50m facile avant de revenir à l'eau .
J'ai préféré rester debout à côté de ma planche dans l'eau car je voyais les autres partir avec le courant en l'espace de quelques secondes ils se retrouvaient à 30 -50m vers ma gauche .

Du coup j'en ai profité pour m'entrainer au take-off étant donné que je suis débutant, pas mal de chutes mais je me suis bien amusé , dommage aussi que le courant était si fort .

Voilà bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par Katchan le Dim Mar 20, 2011 19:10, modifié 1 fois.
Katchan

Messagepar popolefou » Dim Mar 20, 2011 19:04

Aïe le bo goss il a ete surfer^^ tu pourrais apprendre le francais aussi :D
bodyboard is my religion!!!
popolefou

Messagepar kyu » Dim Mar 20, 2011 19:10

popolefou a écrit:Aïe le bo goss il a ete surfer^^ tu pourrais apprendre le francais aussi :D

Traduction : " Aie , le beau gosse est allé surfer . Tu pourrais également apprendre le français" .. :roll:

Merci de cette intervention popolefou, et toi , es tu allé surfer pour nous faire un joli report ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar eric25 » Dim Mar 20, 2011 19:16

Un mini Rincon :shock: . Voilà ce à quoi j'ai pensé ce matin en surfant avec Charette cette houle vrillée qui déroulait parfaitement sur le banc de sable. Ce banc que je surfais pour la 3ème fois fonctionnait ce matin comme un point break de droites et ce malgré le très gros coeff. Il était possible de remonter systématiquement au line up sans mettre la tête sous l'eau. C'était l'ideal pour travailler les cut-back même si comme à chaque fois, je regrette de ne pas avoir plus appuyé sur le rail.
J'ai ENFIN l'impression d'avoir déniché une petite merveille de banc (mais pour combien de temps ?) très à l'abri des regards indiscrets (pas un surfeur en vue en 3 sessions).

Ma batterie m'ayant lâché au moment ou j'essayais de prendre des photos, voici une photo du banc prise ce Mardi à marée haute par Charette: ça le faisait aussi mais c'était moins dingue qu'aujourd'hui.

Image
Modifié en dernier par wAga le Lun Mar 21, 2011 12:01, modifié 1 fois.
Raison: Photo : lien externe inutile !
eric25

Messagepar popolefou » Dim Mar 20, 2011 19:25

kyu a écrit:
popolefou a écrit:Aïe le bo goss il a ete surfer^^ tu pourrais apprendre le francais aussi :D

Traduction : " Aie , le beau gosse est allé surfer . Tu pourrais également apprendre le français" .. :roll:

Merci de cette intervention popolefou, et toi , es tu allé surfer pour nous faire un joli report ?

Alors moi je ne suis poins allé surfer car j'habite dans la région parisienne. Mais pour cette intervention, sache que je connais katchan et que c'etait pour RIRE, car ce-dernier etait tout content d'avoir fait un report.
bodyboard is my religion!!!
popolefou

Messagepar francky » Dim Mar 20, 2011 19:54

:yess: ces sessions
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Dim Mar 20, 2011 20:13

eric25 a écrit:Un mini Rincon :shock: . Voilà ce à quoi j'ai pensé ce matin en surfant avec Charette cette houle vrillée qui déroulait parfaitement sur le banc de sable. Ce banc que je surfais pour la 3ème fois fonctionnait ce matin comme un point break de droites et ce malgré le très gros coeff. Il était possible de remonter systématiquement au line up sans mettre la tête sous l'eau. C'était l'ideal pour travailler les cut-back même si comme à chaque fois, je regrette de ne pas avoir plus appuyé sur le rail.
J'ai ENFIN l'impression d'avoir déniché une petite merveille de banc (mais pour combien de temps ?) très à l'abri des regards indiscrets (pas un surfeur en vue en 3 sessions).

Ma batterie m'ayant lâché au moment ou j'essayais de prendre des photos, voici une photo du banc prise ce Mardi à marée haute par Charette: ça le faisait aussi mais c'était moins dingue qu'aujourd'hui.

Image

la vache chapeau car nous c'était loin de ressembler à ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar eric25 » Dim Mar 20, 2011 20:17

La photo n'est pas d'aujourd'hui mais de Mardi. Ce matin l'eau était moins belle mais les vagues déroulaient comme jamais.
eric25

Messagepar single » Dim Mar 20, 2011 20:50

Vagues un peu plus petites qu'hier vers une épave oléronnaise mais bien agréable à surfer avec la bonne planche...... mini simmons tu es mon ami dans les vagues de tarlouzes.
Un pic qui déroule tout mignon à mi marée avec ma femme et mes enfants qui se gèlent sur la plage, j'ai donc écourté la session au bout d'une grosse heure.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar xaviertheboy » Dim Mar 20, 2011 20:56

Salut :wink: Je vais la faire courte ....temps printanier, la foule le spot du moment à Anglet, le pôle France, les divers clubs du coin .....et une droite rapide et creuse qui passait avec peu d'eau sur le banc de sable, plutot très rapide pour enchainer les manoeuvres, bien sympa mais il fallait etre en forme pour choper les bombes... :wink: ....un dimanche classique à anglet , en bref .
Pour les vagues , 1m30 voire un peu plus aux plus grosses séries, rien de méchant mais pas mal de planches cassées :wink:
xaviertheboy

Messagepar zitoune » Dim Mar 20, 2011 21:01

eric25 a écrit:La photo n'est pas d'aujourd'hui mais de Mardi. Ce matin l'eau était moins belle mais les vagues déroulaient comme jamais.

ouf tu me rassures car y'avait vraiment un monde avec ce qu'on a eu :shock:
cool si ça déroulait super bien :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde