Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Messagepar Tibok » Mar Mar 15, 2011 12:41

Si on fait abstraction des dangers de la vagues racontés plus haut... La vague (comprendre sa forme, sa vitesse de dérourement, sa longueur) est tout simplement d'une incroyable perfection...

Par contre gare à ne pas se laisser griser par l'apparente facilité de cette dernière... J'en ai payé de ma personne sans pour autant que çà me gâche le reste du trip mais sur une vague qui venait sur moi (comme papa dans maman), je rame serein, commence à pousser sur les bras, le regard déjà porté sur le tube qui se présentait parfaitement et là ma main à glissé :sos: J'ai dévalé la vague allongé comme un con sur la planche sans rien ne pouvoir faire et la sanction ne s'est pas faite attendre... Ramassage copieux, rebond sur le reef pas franchement accueillant, quelques aiguilles d'oursin dans le pied et surtout ma main criblé d'oursin... Le moins que l'on puisse dire est que les douze heures suivantes n'étaient pas super fun :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Mar Mar 15, 2011 13:19

Lors de la 2ème semaine, nous étions inquiets sur les préviz
Les cartes nous indiquaient une hypothétique houle de Sud mais il y avait le doute dans nos têtes

Et en effet, cette petite houle de Sud est arrivée. Certes, trop petite pour Ouakam mais suffisante pour activer le spot de CLUB MED, pour notre plus grand bonheur.

LE SPOT DU CLUB est un reef de droit court et très violent. Gros tube, vague tendue, take off très creux, pas d'eau, rochers et oursins au programme
Ce spot est au bout de la pointe des Almadies juste en face de l'ancien Club Med.

Photos de notre première session découverte du spot :
3 à l'eau : Zitoune, Tibok et moi

Pour arriver au spot, les gardiens du resort sont cool et nous laissent passer
Image

Line up de rêve :amour:
Image
Image

"Papé" est à l'eau et nous laisse le pic pour nous :shock: (cf. les blocs en fin de vague)
Image

Image

Attention à la mise à l'eau
Image

et une dérive pour Zit
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar =WAVE= » Mar Mar 15, 2011 13:27

Effectivement quelle Line up de rêve !! :shock: Par contre c'est un effet d'optique ou les patates sont vraiment très très proches ?! Parce que sur certaine photo on a l'impression que si tu restes pas bien bien à l'inside c'est un coup à y laisser directement une dérive ?!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar squallygator » Mar Mar 15, 2011 13:31

:ooo: :mur: :pendu:
Mais pourquoi je regarde ce report ? :sado:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Mar Mar 15, 2011 13:46

=WAVE= a écrit:Effectivement quelle Line up de rêve !! :shock: Par contre c'est un effet d'optique ou les patates sont vraiment très très proches ?! Parce que sur certaine photo on a l'impression que si tu restes pas bien bien à l'inside c'est un coup à y laisser directement une dérive ?!

C'est pas un effet d'optique, on y surf à ras les bloc et c'est le pied :youpi:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mar Mar 15, 2011 13:48

LE HOLD UP !!! :oups:
Mercredi 2, nous surfons le matin de belles vagues à N'Gor, 1.20 m glassy bien cool
Mais les alizés se lèvent et soufflent fort l'après midi.
C'est flat sur les Almadies.
Une partie du groupe décide alors d'aller visiter Dakar et faire des achats.
Tibok, MME OCCY et moi, effrayés par les bouchons et les vendeurs de la capital, décidons de rester tranquillent chez Abdou sur les transats en bord de plage.
Et puis en milieu d'après midi, Tibok et moi voyons des vagues rentrer sur Club Med. Personne à l'eau, pas un surfeur à la ronde. On prend le matos et partourons les 400 m pour un check au cas ou.

C'est absolument parfait, plus gros que lors de la 1ere session, on est deux pour plus de 2 heures de surf incroyables. Pour moi, l'une des meilleure session du trip, avec MME OCCY à l'appareil photo. :yahoo:

Image

Image

Tibok, la session est lancée
Image
Image
Image
Image
Image

Occy sur la suivante
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:amour:
Image

Image

Image

Image

Mais il y a eu quelques branlées : la vague tape sur le reef et lève d'un coup
Occy ... :bye:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

à toi, à moi, go go go !!!!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Fin de session, la série du jour arrive, Tibok sur la 1ère : :youpi:
Image
Image
Image
Image
Image

et la seconde pour moi, parfaite et Tibok au fond dans mon champs de vision
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
quel barrel et chaud la fin, y'a plus d'eau

une petite dernière pour tibok
Image
Image

session qui restera dans nos mémoires
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mar Mar 15, 2011 14:03

Tibok a écrit:Si on fait abstraction des dangers de la vagues racontés plus haut... La vague (comprendre sa forme, sa vitesse de dérourement, sa longueur) est tout simplement d'une incroyable perfection...

Par contre gare à ne pas se laisser griser par l'apparente facilité de cette dernière... J'en ai payé de ma personne sans pour autant que çà me gâche le reste du trip mais sur une vague qui venait sur moi (comme papa dans maman), je rame serein, commence à pousser sur les bras, le regard déjà porté sur le tube qui se présentait parfaitement et là ma main à glissé :sos: J'ai dévalé la vague allongé comme un con sur la planche sans rien ne pouvoir faire et la sanction ne s'est pas faite attendre... Ramassage copieux, rebond sur le reef pas franchement accueillant, quelques aiguilles d'oursin dans le pied et surtout ma main criblé d'oursin... Le moins que l'on puisse dire est que les douze heures suivantes n'étaient pas super fun :lol:

Une fois enlevé les grosses épines qui ressortaient çà donnait çà :help:
Image

Séance charcuterie
Image

Pipeau mon sauveur et mamadhou qui nous a bien aidé avec la technique des aiguilles de cactus
Image

La nuit, petite poussée de fièvre, le reste du séjour (soit les 13 jours suivant douleur sur les take off, aujourdh'ui encore mal... :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar GG85 » Mar Mar 15, 2011 14:24

La vache t'as pas fait semblant avec les oursins!! Ca a l'air de faire marrer kyu c'est déja ca :lol:

Sinon niveau surf c'est juste parfait... on peut dire que vous avez passé du temps à l'ombre, dans le barrel!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar PCPRL » Mar Mar 15, 2011 15:33

SUPERBE !
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar single » Mar Mar 15, 2011 18:33

Toujours aussi beau, à l'exception de la main de Tibok.....je compatis pour avoir pris 3 ou 4 piquants au travers de mes chaussons la semaine dernière je le sens encore alors cette quantité dans la main :yuk:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar maa » Mar Mar 15, 2011 18:53

Super report.
Je ne pensais pas que les piquants d'oursin pouvaient traverser les chaussons, enfin j'imagine que du coup ils ne sont pas trop enfoncés et ont été facile à enlever ?
Ceux à la main... ouch... je compatis. Droitier j'espère.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar zitoune » Mar Mar 15, 2011 20:09

oui ça traverse malheureusement les chaussons, y compris les chaussons d'hiver avec la semelle renforcée...
J'ai eu quelques épines qu'il a fallu enlever à l'aiguille, mais rien à côté de ce qu'a pris tibok :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Mer Mar 16, 2011 07:51

Tutoriel « enlever les épines d'oursin ».

Déjà assurez-vous d'une amplitude horaire importante et armez-vous d'une patience sans faille. Comprenez c'est long et chiant.

Matériel: Une aiguille stérile voir désinfectée et un désinfectant non alcoolique (cela évitera de voir votre patient faire des petits bonds de cabris).

ÉVITEZ DANS TOUS LES CAS les aiguilles mises à dispositions des clients par exemple dans certains restos de plage ou buvette !!!! Vu par exemple près du spot de Vivier.

Comme évitez de « soigner » deux potes victimes d'oursins avec la même aiguille. Cela paraît évident mais dans le feu de l'action...

Donc pour retirer une épine d'oursin, avec l'aiguille creuser un sillon en « découpant » la peau en regard du trajet d'insertion. Puis toujours avec l'aiguille venir pousser l'épine dans son point d'insertion le plus profond ver l'extérieur.

Mamadou nous montrera comment faire avec une aiguille de cactus. C'est vrai qu'elle découpe bien la peau et sa souplesse permet un effet rebond intéressant pour pousser l'épine d'oursin. J'émets beaucoup de réserve quant au côté de l'hygiène...

Les épines plantées de façon perpendiculaires seront certainement les plus difficiles à enlever. La manipulation étant de titiller, creuser de façon rotatoire autour de l'épine et faire ainsi remonter de façon verticale cette dernière: bon courage.

Pour ce qui est du désinfectant utilisez le avant, pendant et après l’extraction des épines.
pipeau

Messagepar Tibok » Mer Mar 16, 2011 08:51

A noter aussi que dans mon cas, impossible de tout enlever... J'ai aujourd'hui encore la main enflée, je sens qu'il en reste et quand j'appuie c'est pas franchement agréable... Ma stratégie, attendre qu'elles sortent d'elle même !!!!
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar GG85 » Mer Mar 16, 2011 09:00

Tibok a écrit:A noter aussi que dans mon cas, impossible de tout enlever... J'ai aujourd'hui encore la main enflée, je sens qu'il en reste et quand j'appuie c'est pas franchement agréable... Ma stratégie, attendre qu'elles sortent d'elle même !!!!

Franchement c'est ce que j'ai fait pour le nombre d'épines d'oursins que j'avais dans le pied... Des fois ca sort et des fois ca ce prend dans le pied et ça reste... Par contre au niveau des mains ca doit être bien plus gênant :sos:
Après un bain bien chaud, quand la peau est molle, peut être que tu peux tenter d'en enlever encore.. mais quand c'est cassé et bien profond, c'est chaud!
Maître Jedi de TheNext
GG85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages