Session(s) du 13/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/03/2011

Messagepar francky » Dim Mar 13, 2011 14:24

Session reef ce matin avec mon compère TF

Du creux, du jus, glassy avec une bonne taille dans la zone, une quinzaine de surfers...
Le temps de matter et de charger comme des furieux, on se retrouve juste trois :lol:

Bref, ça filtre 5/6 bombasses sur l'outside bien speed , casquettes, et un TF qui me sort un tube dès le 1er run juste devant ma pomme :censored:

On ressort bien rincés mais heureux pour un dimanche 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/03/2011

Messagepar aki974 » Dim Mar 13, 2011 14:50

bien joué les gars, ça devait être bon cette session :yess:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Biscaye » Dim Mar 13, 2011 15:23

De très bonnes vagues ce matin et donc, du très bon surf. :yahoo:
Temps gris, parfois pluvieux, pas de vent ou très léger off. Glassy...
Le pic est au sud et envoie une longue droite qui commence en bowl, continue avec une belle épaule et recreuse à l'inside. Ce banc de sable est dingue!
Sur les meilleures, on pouvait avoir la chance de rider du fond presque jusqu'au bord, et ça faisait une bonne longueur.
Aux séries, vagues à un bon 1m50.
Les plus doués du groupe allaient chercher les bombes au fond, bien à l'intérieur, voir à contre pic et envoyaient de belles manoeuvres, tout ça dans une bonne ambiance. Environ 8 sur le spot mais il y en a eu pour tout le monde.
Magique Gironde, quand tu veux bien...
Modifié en dernier par Biscaye le Dim Mar 13, 2011 15:57, modifié 1 fois.
Biscaye

Messagepar soroli » Dim Mar 13, 2011 15:28

Bravo aux courageux !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar knit » Dim Mar 13, 2011 15:31

Après avoir checké les spots d'Anglet, direction l'extrême sud chez les jumeaux, petit des écoles de surf partout, 2 droites acceptables puis retour au bercail.
knit

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 13, 2011 16:18

francky a écrit:Session reef ce matin avec mon compère TF

Du creux, du jus, glassy avec une bonne taille dans la zone, une quinzaine de surfers...
Le temps de matter et de charger comme des furieux, on se retrouve juste trois :lol:

Bref, ça filtre 5/6 bombasses sur l'outside bien speed , casquettes, et un TF qui me sort un tube dès le 1er run juste devant ma pomme :censored:

On ressort bien rincés mais heureux pour un dimanche 8)

Comme dit francky, une quinzaine de riders sur ce reef mais qui restaient planter à l'inside sans rien prendre.
Sûrement du manque de conditions physiques, le niveau est faible en surf dès notre arrivée, etc ... et de plus l'inside était naze.
Nous repèrons franky et moi même une dalle assez large située vers l'outside donnant un bon pic creux qui pousse bien avec une bonne taille, suffisant pour se taper de belles manoeuvres, à condition d'avoir la forme et le niveau pour aller là bas.
Un allemand nous rejoint en fin de session en paddle.
Bien fatigué, mais la session de ce dimanche pluvieux était satisfaisante.
Modifié en dernier par TonTon Fred le Dim Mar 13, 2011 16:38, modifié 2 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar xaviertheboy » Dim Mar 13, 2011 16:19

knit a écrit:Après avoir checké les spots d'Anglet, direction l'extrême sud chez les jumeaux, petit des écoles de surf partout, 2 droites acceptables puis retour au bercail.

..j'y ai pensé ce matin....j'ai joué les faignants pour la route, j'me suis collé à anglet .....pas super en place mais de quoi rider :wink: et surtout pas grand monde .. :wink:
xaviertheboy

Messagepar knit » Dim Mar 13, 2011 17:33

Moi quand je suis passé y'avait surtout un concours de pêche sur le seul spot surfable à 10h :roll:
knit

Messagepar padyere » Dim Mar 13, 2011 18:16

Pour une fois que je ne me plante pas dans les prévizs... direct spot de repli là où c'était :amour:
D'accord, offshore de ouf, pluie continuelle, mais que c'était miam miam joli et taille, qui plus est (1m50 médocain, un DD overhead (ouais, je précise, ben oui, parcequ'une moi overhead, c'est pas la même)
Un peu de monde au pic principal (une dizaine), et un 2éme pic qui se formait sur les grosses séries, donc de quoi faire sans se gêner de trop. Sauf que ma cuisse a mangé le LB d'un gars qu'a foiré son takeoff et un leash de 25 m au moins!(j'ai eu le réflexe de protéger le reste de ma personne avec mon BB ), et que j'ai (encore!!!) droppé un pote -le seul local que jamais, sous aucun prétexte, jamais, on ne doit dropper!!!Seuls le respect dû à mes cheveux teints a dû me sauver de la noyade,- sur une bombe qui plus est (justement, une grosse oukecé qu'il y a le 2éme pic, sauf que lui, il a réussi à faire la connection, et se retrouver à l'inside de ce que je croyais être "mon" pic....
A part ça, y avait parfois le frein à main sur certains take off dû à l'offshore...
Bref, pas des palanquées de vagues, mais celles prises étaient :yahoo: :yess: :yahoo:
A l'arrivée, vers midi -cependant il semblerait que c'était meilleur à "t'aurais dû être là ce matin "-
Image

Image

Image

Entre les "grosses" séries, il y avait des intermédiaires sympas aussi (genre 90 cm rapide)

Image

Image

Par contre ça a chuté juste aprés que je sois sortie, mais il restait cependant un chouillat bien agréable:

Image
home, flat home !!
padyere

Messagepar GG85 » Dim Mar 13, 2011 18:22

Bien joué!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Bellota » Dim Mar 13, 2011 18:33

Sympa la session méditerranéenne !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar bruboss » Dim Mar 13, 2011 19:06

Sympa ta session en Med.... moi la meme en beaucoup moins jolie... la faute a ma voiture qui dois choisir le premier spot surfable lol

bon on prend les memes que hier et on recommence...spot avant carry.... 15 h ds l'eau 17 h sorti de l'eau... seul plus de la moitié de la session.. puis rejoins pas un autre shortboardeur que j'avais croisé hier aussi sur le mm spot...
la premiere heure de jolie gauche +/- 1m qui pete de derière la digue puis avec de la chance on arrive a ratrapé l'autre section qui pete plus au bord... les series ferment pas mal par contre... mais j'ai eu mes 2 /3 belles gauches.... je surferé a cet endroit 1h30 envrion puis la derniere demi heure je rejoins l'autre surfeur plus au centre de la plage car je me senté un peu seul... sinon super agrable.. bon vu le temps ... et l'absence de surfeur je me dit plus lon cela devait etre tip top...

a noter une eau qui sent encore plus les egout que aujourd'hui... puis j'avi avalé une petite tasse de clapot.... :yuk: burk burk....

bref un bon week end surf pour moi... bien sur aller et retour par la departemental avec mon epave lol
bruboss

Messagepar djezus » Dim Mar 13, 2011 19:11

C'est très curieux ce "bleu charente" en méditerranée ...
Cool que vous ayez eu de bonnes vagues, le cadre du spot a l'air "pas comme chez nous" ...

Ici malgré les previz peu engageantes du guru, ca l'a franchement bien fait !
Bien lisse et tres long !
Petit coup de surf avec le boardz mais en gironde, une fois n'est pas coutume !
De bien bonnes vagues qui pourraient être classiques d'autres pays ...

quelques photos si je me rappelle comment on fait ...

Du bon surf donc !
djezus

Messagepar Tibok » Dim Mar 13, 2011 19:20

La même que Djézus a la maison, c'était top :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kevinseconds » Dim Mar 13, 2011 19:24

Vous avez des animaux?

Moi perso j ai deux chats : zitoune et kyu, pelage tout noir vous pouvez pas les rater!

Un qui "n y a pas cru" et l autre qui a préféré jouer au volley :flute: du coup pas de session, trop relou d y aller tout seul

:pendu:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde