Session(s) du 12/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/03/2011

Messagepar fab85 » Sam Mar 12, 2011 15:32

petite session découverte aujourd'hui.
zug, loran et moi avons décidé de quitter notre secteur pour aller retrouver reno85 sur un spot du Sud Vendée.

nous voilà donc sur ce beachbreak, le vent dégrade un peu le plan d'eau, mais quelques vagues se pointent tout de même.
les vagues doivent faire 1,20m/1,50 sur les grosses, un peu plus sur les séries coup de balai.
c'est creux, engagé, mais ça ferme pas mal, quelques bonnes boites s'enchainent.
nous sommes restés à 4 tout le temps de la session.

la palme de la boite de la session est décernée à ZUG :ninja:
fab85

Nombre de sessions: 31

Re: session(s) du 12/03/2011

Messagepar francky » Sam Mar 12, 2011 16:19

Certes ce n'était pas tip top comme prev , mais au moins vous êtes motivés :yess:
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Sam Mar 12, 2011 17:23

Salut, :wink:
....direction le sud des Landes pour moi ce matin en mode loup solitaire ( ça m'arrive rarement), réveil difficile après une grosse soirée avec le crew pour fêter notre session massive de l'après-midi....je crois que j'ai encore une fois trop abusé des rhums arrangés du café de la gare ( Capcity) :lol:
...j'arrive un peu la tête en vrac sur place et je me mets à l'eau dans les bunkers, la houle est bien tombée, bien plus petite qu'hier, mais je me trouve un joli pic bien parfait droite/gauche et je me fais toute la session seul ... :wink: je ne me lasserais jamais de la diversité de paysages et de vagues qu'on a ici, hier face aux falaises et ce matin face aux dunes à perte de vue ....ça me rappelle à chaque instant qu'on à la chance de pratiquer un sport exceptionnel et surtout très centré sur le ressenti de chacun ...
Je suis resté 2h à l'eau, avec des vagues tubulaires et qui ne fermaient que rarement, peu d'eau sur le banc de sable , la gavade ! J'ai resurfé mon noseless Placebo ( EPS rails paraboliques ) 5'2" que je n'avais pas resorti depuis un bail, et c'est vraiment , mais vraiment une board hyper plaisante, surtout dans ces conditions ou les séries ne dépassaient pas 1m50 avec une belle rampe de lancement :wink:
Une session sympa en mode solo qui m'a mis le smile pour le reste de la journée ( et c'etait pas du luxe, avec un aller -retour express cet aprem à San Sebastian en Espagne pour diverses courses.. :wink: )
xaviertheboy

Messagepar bruboss » Sam Mar 12, 2011 17:56

Samedi 12 Mars.... Petite plage avant carry le rouet... 2h30 a l'eau... du vent, le ciel gris.... un courant qui tire bien vers le large....series tres ventées entre 50 et 1m10/20 pour les plus grosses mais rare !! moyenne 80cm... L'eau pas tres froide... je me suis regalé en gros.. je suis resté sur le peak qui offre une plus oui moins courte gauche.. Mais en goofy que demander de plus... quelques jolies gauche surfer ( a mon niveau bien sur ) 1 mini malibu se mettra a l'eau qqs instants apres moi... d'ailleurs on a fait un roulé boulé ensemble dans l'eau .. ma planche a rien eu.. Oufff j'espere que lui aussi lol, puis rejoins par 1 puis 2 autres surfeurs, puis durant ma petite session alucinant j'ai vu pour la premiere fois de ma vie , un surfeur super sympathique... mais qui voudra toujours se placé 1metre plus a l'inside que moi, mais vraiment a chaques fois.... moi avoir jamais vu cela !!!! LOOOL :?:
Sinon bon aprem sauf que ma voiture a de plus en plus de mal a rouler donc je suis rentrer par ensues... le rove , l'estaque pour rentrer sur Marseille... snif snif ... sa sent la fin... :bye:

J'espere que tous el monde a eu sont lot de vagues , bonne fin d'aprem a tous et peut etre a demain :D
bruboss

Messagepar Das » Sam Mar 12, 2011 18:15

Bonne session ce matin en très bonne compagnie

8h00 - Quelque part en Gironde =>Un belle droite de 1m50 et + à la série bien longue et rapide. Un peu de clapot sur la vague mais globalement de la bonne glisse sur ces vagues puissantes. Le vent déjà établi SE est encore favorable... faut pas trainer
Beaucoup de fréquence, tout le monde a pu chopé ces vagues
Plein de peack un peu partout sur la zone ce qui a permis de répartir équitablement les surfeurs en nombre ce matin

Puis vers 10h00, le plan d'eau s'est dégradé ... fin de session - J'ai fini bien rincé suite a cette session physique

Bon Surf
Das

Messagepar Reno » Sam Mar 12, 2011 19:39

fab_session a écrit:petite session découverte aujourd'hui.
zug, loran et moi même avons décidé de quitter notre secteur pour aller retrouver reno85 sur un spot du sud vendée.

nous voilà donc sur ce beachbreak, le vent dégrade un peu le plan d'eau, mais quelques vagues se pointent tout de même.
les vagues doivent faire 1,20m/1,50 sur les grosses, un peu plus sur les séries coup de balai.
c'est creux, engagé, mais ça ferme pas mal, quelques bonnes boites s'enchainent.
nous sommes restés à 4 tout le temps de la session.

la palme de la boite de la session est décernée à ZUG :ninja:

Session très bien résumée par Fab! J'ai pris quelques photos pile à marée haute, avant la mise à l'eau qui illustrent bien le plan d 'eau. Mais par forcément la taille et la puissance des vagues.
Et puis on a eu 2-3 séries sorties de nul part!? ZUG s'en souvient encore! Une vague pas loin des 2m, super engagement avec son longboard!! Un shoot comme à Waiimea! Avec un gun ça passait!?!
Donc au final beaucoup de take off, de wipe out et peu de vagues vraiment facile à surfer. Le vent très side les dégradait trop.
Mais une bonne tranche de rigolade et quelques bons souvenirs donc!

Image
Image
Image
Image
Image

Rendez vous pris pour une prochaine!
Reno

Re: Session(s) du 12/03/2011

Messagepar padyere » Sam Mar 12, 2011 19:45

Veni, vidi, pas vicci du tout....
On a une tempête d'Est du feu de Dieu, plan d'eau en vrac, un seul spot (le spécial bb, mais là il y avait suffisamment d'eau pour du toutes planches), du monde qu'on y voit jamais vu que tout ailleurs c'est hyper hyper venté on-shore (65 km/h allant sur 85....), bref, en 15mn que j'ai observé le spot, pas vu mon copain l'homme-à-la-Corvette-noire avoir une seule vague alors qu'il a un excellent niveau, beaucoup d'attente entre séries, plan d'eau aplati par le vent, vent frisquet, pluie qui menace, mais qu'est-ce que je me casse la tête alors que j'ai des trucs à faire à la maison....
home, flat home !!
padyere

Messagepar fab85 » Sam Mar 12, 2011 20:14

Reno85 a écrit:J'ai pris quelques photos pile à marée haute, avant la mise à l'eau qui illustrent bien le plan d 'eau. Mais par forcément la taille et la puissance des vagues.
Et puis on a eu 2-3 séries sorties de nul part!? ZUG s'en souvient encore! Une vague pas loin des 2m, super engagement avec son longboard!! Un shoot comme à Waiimea! Avec un gun ça passait!?!

c'est vrai que les photos donnent une bonne idée du plan d'eau, mais ne reflètent pas vraiment la taille ni la puissance des vagues.
et cette boite!!!! on était vraiment bien placés pour regarder ZUG s'élancer sur ce mur bien plus gros que les autres, le take off fut très beau... la chute également :lol:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar yannousurf2 » Sam Mar 12, 2011 20:40

pour moi session parfaite sur mon home spot... plus gros que ce que je pensais et parfait avec ce vent un peu trop sud pour les spot exposés...
1m20 et plus des pics droite/gauche qui envoient parfaitement, 5 à l'eau, 2 à prendre des vagues, c'était un peu "à toi à moi" avec un copain, tentatives de tubes et tubes sortis propres, bref du très très bon...
ça fait plaisir :D
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar ZUG85 » Sam Mar 12, 2011 23:56

fab_session a écrit:
Reno85 a écrit:J'ai pris quelques photos pile à marée haute, avant la mise à l'eau qui illustrent bien le plan d 'eau. Mais par forcément la taille et la puissance des vagues.

c'est vrai que les photos donnent une bonne idée du plan d'eau, mais ne reflètent pas vraiment la taille ni la puissance des vagues.
et cette boite!!!! on était vraiment bien placés pour regarder ZUG s'élancer sur ce mur bien plus gros que les autres, le take off fut très beau... la chute également :lol:

Faut bien assurer le spectacle et amuser la galerie!!! :lol: et rien ne vaut une bonne boite pour visiter la faune sous-marine :fish:
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Messagepar luke-egan » Lun Mar 14, 2011 08:49

2 bonnes sessions ce samedi pour Occy17, Tibok, Elko et moi.

1ere session de bonne heure le matin avec un bon off shore tournant SSE en cours de matinée. Les vagues sont exigeantes tout comme le placement, mais au final on prend tous de bonnes vagues
Arrivée en haut de la dune y'a ça:
Image

La houle rentre, ça c'est sûr:
Image

Et on choisi ce pic plus régulier qu'ailleurs :
Image

En fin d'aprem on choisit un autre pic, qu'on atteint après 10 min de marche et 20 de rame ... :ninja:
Super session avec une droite au large qui déroule très très longtemps. Bien sur on a le pic pour nous tout seul. Les lumières sont folles avec le coucher de soleil qui illumine la dune et les énormes nuages noirs qui la dominent :amour:
Y'a un bon 1.5m bien tassé et le vent est nul.
Pas de photos car bien trop loin ...mais ça ressemblait à ça :
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Lun Mar 14, 2011 09:37

J'ai essayé lors de ce WE en Gironde avec ce bon swell ma Tangent 6'4 Al Merrick
La planche est géniale, lors de la session du matin, 2 gros berrels ressortis :youpi: un trè sbon baptême.

Les session du soir était incroyable; les vagues supers longues et puissante et les couleurs :amour:

La bonne nouvelle : l'eau est plus chaude, j'ai enlevé la cagoule presque tout le temps.

Le soir, on a fait notre premier gros pique nique entre amis dehors jusqu'à 22h00, trop cooooooooooool
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar squallygator » Lun Mar 14, 2011 11:08

Session en très bonne compagnie avec Das33, 33ney et Gauche Magique.

Comme l'a dit Das33, on a eu une très bonne session malgré un vent pas trop favorable.
De grosses droites régulières bien creuses au début et un beau mur d'1m50 le reste de la vague :amour: .
Des faces de vagues ridées par un vent fort SSE et une houle très Nord.

Toujours un peu en dessous physiquement en début de session, je me suis sorti un peu les doigts courant de session et j'ai commencé à charger un peu plus.
Je suis toujours aussi à l'aise avec mon fish une fois sur la vague mais le take off est vraiment compliqué avec un creux pareil.

Une dizaine de vagues surfées dont 3 EXCELLENTES, que j'ai très bien surfé :chevalier: (à mon goût, tout proportion gardée).

33ney comme d'hab a pris les plus grosses et les plus grasses, talonné de près par Das33 qui eux n'avaient pas mon appréhension au take-off.
Gauche Magique, plus habitué aux gauches en a pris quelques unes mais elles n'avaient pas la qualité de la droite.
Il a fini pas nous rejoindre sur la droite, mais cette vague était quand même compliqué et il n'a pas vraiment tiré son épingle du jeu.

Quelque photos du check avant la session (Pas de photos de notre peak, mais ça donne une idée des conditions)
Image
Image

J'avais vu le créneau pour dimanche matin mais j'ai préféré l'option samedi matin.
Une fois sur place je savais que celle de dimanche allait être terrible mais trop tard, mon choix était fait !

@Soroli, tu aurais du venir !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Lun Mar 14, 2011 11:34

Je sais ..... :pendu:
Et comme la "bête" bougeait encore, elle s'est rependue en voyant les reports de dimanche...
Mais bon, j'étais vraiment physiquement crevé et je ne suis pas sûr que j'aurais eu le rythme...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar squallygator » Lun Mar 14, 2011 11:38

C'est vrai que c'était crevant de remonter au peak tellement la vague était longue :fufu:
:twisted:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde