Session(s) du 09/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar aki974 » Jeu Mar 10, 2011 02:17

xaviertheboy a écrit:Salut
Retour de la session matinale pour moi, petite mise à l'eau sur un spot sur-connu du sud landes, bonnes vagues grossissantes et bien creuses, glassy total et peu de monde .....retour sur Anglet et remise à l'eau direct sur un spot du centre, 3 mecs sur le pic , ambiance sympa.....mais vagues qui fermaient beaucoup genre tu te cales dedans bien large et hop close out ....no sorties possible .....à noter, un mec s'est noyé à 50 m de moi, j'ai rien pu faire , j'ai aperçu son dos entre deux eaux de loin, j'ai ramé, geulé, tout fais pour le sortir de là......mais trop tard.....l'helico de la gendarmerie est arrivé assez vite sur les lieux et le plongeur m'a aidé à le sortir de l'eau, ils ont découpé sa combi etc....le mec devait avoir dans les 25 ans et son shortboard était en 2....
Je dois vous avouer que je ne me sens pas bien la, pas bien du tout ....life is a bitch parfois....
Je ne vais pas resurfer aujourd'hui, je m'en sens incapable.

:shock:
Et ben, triste histoire, tu as fais ce que tu pouvais mais bon on peut pas toujours être là au bon moment, si ça ce trouve ça faisait déjà 10 minutes que le gars était comme çà, il a peut être même fait un arrêt cardiaque foudroyant ce qui arrive à certains sportifs on sait pas...difficile de faire qqch dans ces circonstances...

Bon courage pour passer ce mauvais moment
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar soroli » Jeu Mar 10, 2011 07:28

Session printanière cet après-midi en Gironde pour ma 6ème session de 2011.
Je retrouve Luke-egan et Mme au bord de l'océan. Ils en profitent depuis ce matin et nous convenons de partager la session de l'AM.
Il fait plus de 15°, le soleil est radieux, le ciel dégagé de tout nuage, le vent a tourné Sud mais reste léger. 8)
Un premier check propose une droite qui déroule mais je pense que la gauche de samedi dernier marchera mieux donc on se déplace un peu. Traversée de dune, puis marche sur 300m pour finalement être très déçu. Donc demi-tour (et en combi au soleil, il fait vraiment chaud), retour aux voitures pour revenir au premier check... :roll:
Ca m'apprendra....
Il fait tellement beau que je décide de tenter la session sans cagoule. Et ça le fera très bien (sauf dans les séries de 5 ou 6 canards consécutifs où ça pique un peu...)
Mise à l'eau, la vague fait un bon 1m20, il y a déjà une dizaine de gars mais il y a la place pour tout le monde. Elle déroule uniquement en droite, avec une section molle qui ne permet que rarement la connexion vers l'inside (nous sommes sans doute arrivés trop tard par rapport au montant et il y a un peu trop d'eau).
J'avais pris la girafe pour continuer de l'apprivoiser, on est en train de devenir copains... :D
Au total, une dizaine de vague prise par chacun. Pas la session de l'année mais la première en mode printemps... :yahoo:
Quelques photos (Mme Egan en a pris depuis la dune, qui complèteront les miennes) :
sans la cagoule, le sourire....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Luke en action
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar yann » Jeu Mar 10, 2011 08:10

Très belle session hier, une dont je vais me souvenir longtemps. La houle est longue mais les bancs tiennent malgré le descendant.

Voila la droite (surfable sans aucun problème car pas trop rapide)
Image

J'ai pris la même vague un peu plus loin mais en gauche. Elle est un peut écrasée sur les photos. Les vagues étaient de 1,20m et des séries passaient à 1,50, extrêmement belles.
Image

Elle a grossi pendant le descendant. J'étais seul à l'eau. Puis 2. Au bout d'une heure et demi de surf incroyable (cette session restera dans mon top 10 de toutes mes sessions), le courant s'est installé, il était temps de rentrer.
Image

Une pensée pour le pauvre surfeur noyé : condoléances à la famille. Deux sentiments contradictoires : cela rend le récit de nos sessions futiles, et en même temps, tachons d'en apprécier chaque instant car tout est éphémère.
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar =WAVE= » Jeu Mar 10, 2011 10:01

Session hier soir, comment dire... Plutôt houleuse on va dire...

Débarquement sur la zone à 17h40 avec le LB dans la voiture. Je ne juge pas nécessaire d'aller voir le plan d'eau, et j'enfile la combinaison directement !!

Face au spot... Outch... C'est le bord** :evil: Ca a bien grossis par rapport à hier, c'est creux, voir très creux, les séries décallent avec une houle complètement vrillé... Que fais je ? Je suis en combi, les pieds presque dans l'eau, la planche sous le bras, allez au moins pour le physique on y va !!

La barre est un véritable cauchemard à passer d'autant plus avec le LB, et il me faut à vu d'oeil 15min de rame à chaque fois en se battant avec les séries qui n'en finissent plus.

Au pic, c'est déjà plus calme si on fait abstraction du courant et des séries fantômes qui un coup arrivent à gauche, à droite, en face, bref c'est suspens !!

Finalement quelques bons bouts de surfer, quelques coups de pression car la vague creusait très brusquement, parfois formait des espèces de gap, bref bizarre...

6 vagues de prises au total pour une session de 1hmin ou chaque passage de la barre nous fait regretter de vouloir y retourner.

Bon pas si mal au final, en espérant que ce soir soit meilleurs !! Quelques photos soon :yess:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar luke-egan » Jeu Mar 10, 2011 11:30

zitoune a écrit:Session très photogénique, mais vraiment pas géniale... peu de vagues, aucune vraiment belle
La marée a très vite dégradé le beau plan d'eau qu'on a trouvé, et même si les photos sont splendides (la batterie m'a laché j'en ai que 3) c'est absolument pas représentatif de ce qu'on a eu


Alors j'ai surfé avec Zit et Kevinsecond mais alors pas du tout le meme ressenti alors que je suis arrivé encore plus tard, c'est à dire quand ça avait commencé à se degrader...( effet 15 jours sur du reef VS les beach breack girondins.??).

En effet lorsque j'arrive il y a deux groupes sur la zone :
a droite Zit, Kev et un autre gars :
des fois y'a ça qui passe un peu au large de leur position
Image
mais eux sont là :
Image
alors c'est absolument pas une critique negative, mais je me dis que leur ressenti est probablement du à un mauvais placement et à un mauuvais choix de pic, car à gauche y'a des kids sur un pic au bord donnant souvent de bonnes vagues et qui se gavent:
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

D'ailleurs le temps de me mettre à l'eau sur le pic avec les kids, Zit et Kevinsecond m'ont rejoint.
Des bombes passent encore
Image

et j'arrive à en prendre 1 ou 2:
Image
sur celle ci la section que fait tomber le gars sera redibitoire, et je n'arrive pas a rattraper la section ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
s et sur celle là, je pars bien, puis par manque de technique je laisse partir une tite barrique fort sympathique... :censored:

Puis la marée descendant, je me dirige vers un pic aularge qui me fais de l'oeil depuis mon arrivée, alors que mes comperes sortent de l'eau bien degoutés.

le pic marche bien, mais est difficile au placement, je fini par prendre 2 bonnes droites avant que le bvent ne se leve au Sud assez fort.
Image
Image
Image

Bilan mitigé pour la matinée : y'avait de bonnes vagues, mais je n'avais pas la condition pour bien les exploiter ( +d'un mois sans surf , à mon age, ça le fait pas!! :lol: )

En debut d'aprem apres un pic-nic en amoureux avec ma cherie, Soroli me contact , et on decide de se rejoindre plus au nord.
Il a dit le reste, donc je fournis les photos :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, bonne journée bien remplie, pas trop de vagiues surfées, mais ça fait du bien!!!
Encore une fois, merci à ma cherie pour les photos :amour:

Ps : pas glop pour ce pauvre gars que tu as sorti Xavier ... ça doit pas etre evident. Courage. Et surtout condoleances aux proches de ce jeune surfeur.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 10, 2011 13:31

Bien joué ceux qui se sont dénichés de bonnes vagues . Content pour vous :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar soroli » Jeu Mar 10, 2011 13:45

luke-egan a écrit:Encore une fois, merci à ma chérie pour les photos :amour:

:+1: Merci M'dame :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar dahomey » Sam Mar 12, 2011 13:30

ah ouais quand même.... :amour:
j'aime tes journées luke je veux les même :lol: Zitoune a juste du mal a remettre la cagoule ...
Soroli les photos rendent mieux que tes dires ou tu m'as préservé :fufu:

ps:Xavier vraiment désolé...courage j'imagine mal....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar soroli » Sam Mar 12, 2011 15:39

soroli a écrit:
dahomey a écrit:Soroli les photos rendent mieux que tes dires ou tu m'as préservé :fufu:

La même vague au même moment vue de la plage :
Image
et vue de la planche :
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar dahomey » Sam Mar 12, 2011 16:10

c'est beau c'est vert :lol:
moi j'aime bien...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar aki974 » Sam Mar 12, 2011 16:51

j'adore ce genre de photo "je rase le mur"...

bien positionnée la cam... :yess:
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron