Session(s) du 02/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/03/2011

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 02, 2011 16:11

Bon... J'avais écris un beau et loonng report et j'ai fermé la page comme un :censored:

Pas la fois de tout réecrire, mais en gros ce midi c'était chouette en face de l'usine, des séries plus espacé que ces derniers jours, un poil moins de vent, des longues longues droites qui ouvrent bien, une vague superbe laissant de la marge pour quelques modestes manoeuvres et parfois des coups de speed sur de beaux murs bien tendu.

Bref pas mal du tout, dommage que la soirée d'hier ait laissé des traces (PAs de mauvais esprit svp, je parle bien de traces physiques, c'est à dire, une forme de bigournot en hibernation !!) vivement demain midi !!

:ninja:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 02/03/2011

Messagepar aki974 » Mer Mar 02, 2011 16:27

ha non alors !!! je suis pas d'accord !!!

j'ouvre mon navigateur.
click sur mon favoris surf repotos
nouveaux messages
un mess dans "les sessions de tout le monde"
tient une session ce jour et de mon romancier marocain favoris.
j'ouvre le post et la...4 lignes, je me dis bizarre...
puis je commence à lire...et la je reste sur ma fain... :(

Bon allez quand t'est motiv soit tu nous le refais soit tu un nouveau bien croustillant pour la prochaine session... :yess:

Enfin le principal c'est que tu ais passé une bonne session :yess: :yess:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 02, 2011 17:03

:lol: Bah ça ça fait plaisirs !! Merci !! :yess:

Bon ok je m'y remet, mais faut pas croire, c'était pas session d'anthologie non plus :wink:
=WAVE=

Messagepar soroli » Mer Mar 02, 2011 17:16

Voilà ce que c'est de décevoir ses fans ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 02, 2011 18:00

Sous les encouragements et une standing ovation générale, je ne puis que m’incliner face à la volonté de mon public :
« Merci public, merci, je vous aime je vous aime !! » :camion:

Hmm bon bref… Revenons sur terre, ou plutôt sur mer, quoi qu’il semblerait que j’excelle d’avantage au clavier (Pourtant j’écris sur word… Petit jeux de mots laids… mollets ?! Vous saisissez le(s) calembour(s) ?... :arrow: …) que sur une planche…

Ce matin petit check sur les préviz d’aujourd’hui. Histoire de se rassurer parce que de toute façon la planche est déjà dans le coffre. La période est toujours la même, mais la houle est légèrement tombé, ainsi que le vent (Enfin un peu) du coup j’espère des conditions meilleures que ces derniers jours.

En plus ça y est, les beaux jours reviennent, on dépasse le 20°C, grand ciel bleu, et ça sent bon le néoprène et la wax fondu dans la voiture, ça m’avait manqué !!

13h, je dépasse le baliveau indiquant grossièrement au pinceau le nom du spot, toujours le même, et m’engage d’abord vers le beach break un peu plus au nord. Résultat ? Non c’est naze. Coup d’œil vers le sud, ça à l’air bien mieux et je distingue 3 silhouettes à l’eau !! C’est parti !!

Mode rally Paris-Dakkar plein sud à travers le terrain vague en espérant ne pas rouler sur un cadavre (Cf ma session du 1er mars) et hop m’arrête au pieds de la fausse commune, celle qui me sert de vigie pour inspecter l’état du spot.

C’est toujours pas les conditions d’anthologie m’enfin comparer à ces derniers jours, il n’y a rien à redire. Les séries sont nettement plus espacées, pas franchement très calés, un peu ambiance placard, mais il y a d’excellent bout à surfer qui partent de très loin et arrive presque sur la plage. En plus le soleil tape, le vent soulève le doux parfum iodé du sable qui se réchauffe au soleil, j’ai une gueule de bois pas croyable (Merci l’apéro prolongé de la veille) il faut que je me mette à l’eau !!

Quelques minutes plus tard, de l’eau jusqu’au cheville, je reconnais au loin le Ptit Brahim et Yanis, + un bodyboarder que je connais de visu, on sera donc 4 à l’eau.

Il semblerait que ce soit le même manège pour tout le monde, il y a, trop comme d’habitude, un foutu courant de bord qui tire au Sud, on se met à l’eau au nord, on prends une vague, on sort, on remonte à pied, etc… Bon ok c’est parti !!

Alors je ne remercierai pas les copains (Ni le whisky) pour la soirée d’hier car le mélange couché 4h du mat’ – Lever 8h – Rien dans le ventre (JE coupe court à toutes rumeurs, je n’ai pas nourri de poisson aujourd’hui)- 4g de sang dans l’alcool (Et non pas l’inverse) m’enlève toute explosivité et endurance… Pas grave j’atteints néanmoins le pic et en profites pour faire mes ablutions salvatrices.

La mauvaise nouvelle, et pour changer, la GoPro ne marche pas…
La seconde mauvaise nouvelle, au vu du courant, il faut faire vite, très vite, arrivé au pic, prendre une vague pour ressortir, et remonter à pieds…

Seulement voilà avec ma forme de bigournot (Je parle pas de mon aspect physique hein !) je loupe les séries qui décallent, où qui ferme… Résultat je me retrouve vite obligé de ressortir de l’eau pour my remettre plus au nord…

Le petit bain d’eau fraîche m’ayant quand même franchement fait du bien, je décide de remonter bien plus au nord, histoire d’avoir le temps de souffler une fois la barre passer. Du coup je me fou clairement dans les rochers, dans l’objectif de passer la barre le plus rapidement possible. Je laisserai des traces sur mes dérives sur quelques canards trop profonds…

J’ai vu juste, car une fois la barre franchie, je me laisse dériver tranquilou comme un bouchon vers le pic, me laissant largement le temps de reprendre des forces. Je regarde les séries passé, et certaine sont vraiment longue, comme des points break, mais vraiment pas creuse du tout, et je me prends à rêver d’avoir le Longboard, ça aurait été l’éclate, bon je suis avec le fish, c’est pas mal non plus mais quand même !! Mais déjà que le surf dans la voiture face au boulot ça fait pas très sérieux, alors le LB sur le toit n’en parlons pas…. Bon et puis comme je le l’espérais, je me retrouve idéalement placé et reposé au bon moment, au bon endroit.

Ca y est ça lève, ça ouvre, je sens que ça pousse, le sourire s’affiche dans élan d’explosivité musculaire très relatif, take off, descente, engage le bottom et… Et n’ayant pas surfer le fish depuis un paquet de temps, je virage à plat m’a fait tout drôle et j’ai pris ma sanction… La, mais alors la, je suis rageux, elle était siiii belle !!

Du coup avec le courant, obligé de ressortir et me retaper gratos mon tour de manège. J’opte pour la même technique, et après un passage de plus en plus délicat de la barre dans 1m d’eau avec les rochers, je me retrouve comme tout à l’heure, mode bouchon, a attendre que le dynamisme marin me dépose au bon endroit, au pic.

Une nouvelle belle s’offre à moi, la même que la précédente, vague à hauteur d'épaule, cette fois ci hors de question de la louper, ça pousse, ça lève, take off franchement late et très limite mais je sauve les meubles, et la c’est parti !! Cette vague à rattrapé les 3 dernières sessions pourris, on aurai dit qu’elle ne se finissait jamais. Bottom, remonté sur la lèvre, puis redescente vers l’inside, de nouveau bottom, un beau mur se tend devant moi, je cherche à gagner de la vitesse, sshhuuiiiit ça passe, de nouveau quelques remonté et descente toujours en cherchant à retourner à l’inside, puis de nouveau le mur qui se tend, reprise de vitesse, magique, à s’en griller les jambes !! Fin de vague, ça y est j’ai le sourire, je peux rentrer, il doit être l’heure maintenant de retourner au boulot.

Donc finalement rendement encore à ch*** pour 40min à l'eau, mais une belle vague qui colle le sourire, ça fait du bien !!

Prochaine session de prévu, demain midi si les conditions se maintiennent, et inchallah je teste une nouvelle prise de vu pour la GoPro, je vous dis pas ce que c’est, déjà ça évitera de m’afficher si c’est naze ou si ça marche pas, et qui plus est pour la surprise !! (Si la GoPro daigne fonctionner)

Alors à demain !!

Edit : Heeyyy 20ème session de l'année !! Par contre j'ai la sensation que plus je surf, moins je sais surfer... :ninja: C'est qui déjà l'auteur de l'adage : "Le surf t'en chie tout le temps, et t'y arrives jamais vraiment ?"
=WAVE=

Messagepar padyere » Mer Mar 02, 2011 20:06

Et pendant ce temps-là, chez moi....
Image

En fait je ne me suis pas mise à l'eau là, mais pas bien loin, où c'était mieux rangé, glassy, protégé, en un mot, plus parfait eut été insoutenable (pas pris de photo, quand j'ai vu ça j'ai juste sauté ds la combi) et en plus, en compagnie sympa pas prise de tête ça vaut mieux car j'ai commencé trés fort: 2 premiéres vagues, 2 mecs droppés, pas vus du tout, je m'en suis aperçu, le premier en fin de vague, le deuxiéme en cut-backant et en passant sur sa planche qu'était juste un poil derriére moi........Je m'ai bien sûr platement excusé, mais ce qui me fait suer grave, c'est que je crois bien que la vieillerie des cervicales m'empêche de plus en plus de bien tourner la tête pour voir ce qui se passe à l'inside...Donc, du coup, c'est moi qui ai engueulé les mecs en exigeant qu'ils HURLENT (ben oui, avé la jolie cagoule sexy, en plus, on est un peu sourd!) pour me faire dégager ....(un des rares avantages de l'âge, on m'a juste répondu "mais c'est pas grave, on s'en fout, droppe!"
Une heure et quart et une bonne vingtaine de vagues plus tard, le vent s'est levé, on n'a pas estimé que ça méritait de rester se geler ("frisquet ce petit vent, non?" " certes, mon bon,et de plus, n'applatit-il pas , se faisant, les vagues?")
Ce n'est que ce soir que j'ai appris que cet aprésm, même spot, mais 3 heures plus tard (avec un bon force 4 on shore ) , ils étaient bien 20 (alors qu'on était 6...) Ce genre de truc donne un énorme sentiment de bien-être et d'auto-satisfaction.... (généralement,je suis plus habituée à "'tain, t'aurais dû venir ce matin, c'était d'enfer" Donc, maintenant, je sais que c'est vrai: en effet, des fois, 'tain, faut venir le matin, c'est d'enfer!!!!) :D
home, flat home !!
padyere

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 02, 2011 20:31

Wahou !! :shock: Super bien joué !! :yess:
=WAVE=

Messagepar Reno » Mer Mar 02, 2011 21:18

Salut la "repote company"

Bonne session en fin d'après midi après une bonne journée de taf.

Je me pointe tranquille avec un pote, fish sous le bras... "ah merde ça balance pas mal quand même!? :shock: " "ouais va falloir ramer fort" me dit-il...

Passage de barre déjà salé... non pas qu'elle soit longue à passer mais ça retourne sévère... :fufu: 1ère vague, je suis hyper bien placé, une belle droite d'un ptit 1,5m, et v'lan!!! Vol planné!
"Bon j'vais chercher mon shortboard dans la caisse moi!!" Et j'ai bien fait messieurs!! On a eu notre beach break du sud vendée comme on l'aime! Rapide, violent, cavernesque!!! Les bodyboards se sont gavés, les surfers un peu moins car take off de plus en plus raide avec le descendant. On a vu de très très belle caverne, des barriques rondes à souhait!

Quelques photos prises en speed avant la mise à l'eau, vers 17h30 soit 1h30 après la marée haute.

Image
Image
Image
Image
Image
Reno

Messagepar Julien85 » Mer Mar 02, 2011 21:28

Jolie! Ca fonctionnait moins bien au nord Vendée sur les beach, plus de vent déja et puis une houle avec beaucoup de période, trop longue à venir. A mon avis ca a du être gavade sur les spots à cailloux entre St Gilles et les Sables d'Olonne
Julien85

Nombre de sessions: 100

Messagepar TonTon Fred » Mer Mar 02, 2011 22:02

Toujours à la recherche de pic fat vers de nouvelles zones, alors je pars aujourd'hui dans le (44) et là une belle surprise m'attend sur une zone déserte, un froid polaire présent mais en voyant ce que je vois, je me dis ola ça va être un moment inoubliable 8)
Un plan d'eau lisse / offshore avec des lignes de swell régulières.
Des sets tubulaire avec une bonne taille, je suis le seul à en profiter et je me gave comme un pingouin.
Que dire de plus , rien c'était parfait :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 02, 2011 22:04

:pendu: :mur:
Juste trop bon, juste trop beau !! Je suis le seul à avoir des conditions pourris ou quoi ??!!
=WAVE=

Messagepar knit » Mer Mar 02, 2011 22:56

non, du côté d'Anglet y'a rien qui marchait aujourd'hui :?
knit

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 03, 2011 01:27

Maintenant, il y a le revers de la médaille aussi, Vaut mieux avoir un casque et aimer s'en prendre dans la tronche , ce serait trop facile sinon :lol:
Image
Image
Modifié en dernier par TonTon Fred le Jeu Mar 03, 2011 03:47, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Jeu Mar 03, 2011 01:57

:yess: Bien joué les petits loups

:censored: TF quand je pense que mon blanks était au sec, vivement la prochaine :fufu:
Modifié en dernier par francky le Jeu Mar 03, 2011 02:05, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 03, 2011 02:03

J'avais un doute sur les conditions (léger onshore et pas assez de taille) au pays des mogettes et vu que je voulais me taper un solide pic calé qui envoie du steak alors j'ai décidé de checker ailleurs et bingo :wink:
Dommage, tu serais gavé comme un phoque 8)
That's life not heaven.
TonTon Fred

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde