Session(s) du 25/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/02/2011

Messagepar Ney » Ven Fév 25, 2011 14:55

J'ouvre le ball pour aujourd'hui:
Un pote + un spot = un report
Départ ce matin 8h de chez moi, squalygator passe me chercher direction un "sicrète" bien connu de gironde pour un premier check puis nous aviserons.
Arrivés sur place nous avons une bonne surprise: Niveau taille c'est un peu moins gros que prévus, malgré la période un peu longue ça ne sature pas, ça ne barre pas trop et ça ouvre bien et c'est plutôt calé :yess: de plus avec une légère brume au départ le plan d'eau est clean et les vvagues glassy, et il n'y a personne à l'eau ce qui est plutôt rare par ici...
Mais peut-être y a-t-il un piège ? ... Sagement Squaly observe le spot attentand la série qui va décaler et barrer tout le spot mais non, rien.
Du coup nous décidons de ne pas bouger et de nous y mettre en espérant que la première barre ne sera pas trop dûre à passer, après il y a de la place entre ls pics pour remonter. nous optons pour une droite qui pète un peu au Nord assez régulièrement.
Passage de barre easy, remontée au pic tranquile, ouai, finalement il y a quand même une bonne taille !
Un léger courant nous sort du pic et nous oblige à ramer régulièrement pour nous rapprocher du curl, ce qui nous vaudra plusieurs fois de prendre la série sur le tronche mais sans mal puisque sitôt sorti de la zone d'impact ça passe nickel en faisant le tour.
Deux à l'eau avec des conditions comme cela, c'est vraiment le pied et ça faisait trop longtemps que ça ne nous était pas arrivé ni à l'un ni à l'autre.
Nous resterons à l'eau près de 2h30, nous aurons des visions fabuleuses de vagues propres déroulant régulièrement avec une face creuse et glassy, Squaly prendra deux bonnes vagues mais payera un peu son manque de condition physique, quant à moi, j'ai eu des drop de fou en late take-off, avec des poussées d'adrénaline énormes, des bottoms bien appuyés, pied au plancher et quelques boites mémorables :D ... Je regrette seulement de ne pa être encore capable d'exploiter tout le potentiel de telles vagues niveau manoeuvres mais bon, ça va venir, et je ne surf pas encore assez souvent.
Enfin, le principal c'est de se faire plaisir, et là, du plaisir j'en ai eu, et pas qu'un peu. C'est LA session de l'année pour moi, celle qui me sauve les vacances et qui me donne le smile pour une bonne semaine, :yahoo: , alors encore un grand merci à mon compère et vivement la prochaine...
Au fait, dernières précisions, le tout sans cagoule sous une douceur printanière.
Je crois que Squalygator et moi avons réussi à noyer le chat noir qui nous pourrissait l'existance depuis quelques temps.
Des photos plus tard si Squaly en a de potables, parso il y avait trop de brume donc ça ne rend pas.
Ney

Re: session(s) du 25/02/2011

Messagepar =WAVE= » Ven Fév 25, 2011 15:10

Yes bien joué, ça fait envie !! :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar soroli » Ven Fév 25, 2011 15:49

=WAVE= a écrit:Yes bien joué, ça fait envie !! :yess:

Dit celui qui nous fait baver un jour sur deux .... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Ven Fév 25, 2011 16:24

:yess:

Un petit air d'été flotte depuis ce matin sur la côte Basque, un check dès le lever s'imposait ! Ce matin, session en solitaire, et envie de changer de spot, envie de dépaysement !.....je charge boards et matos dans la voiture et hop direction un spot très très préservé et très localiste, en misant sur le pic mi-reef mi beachbreak que je connais plutot bien ....arrivée sur place, longue marche pour arrivée sur le spot, le break marche presque à la perfection, personne à l'eau , il y a un bon 2m + aux séries et je me sers du jus pour aller me caler au line up; je suis resté 1h30 dans l'eau, à scorer non stop, à peine je remontais que je
repartais....mal aux bras :lol: ...une super vague qui pète sur du reef et qui déroule sur un mix de rocks et de sable :wink:
En arrivant à la voiture , je voies un message d'un pote qui me dit " A**** centre . GO ! " ....je me change en 4 éme vitesse, et je file direction un autre spot, je maudis les feus rouges de Biarritz en traversant la ville, je me gare et là ...j'ai chopé mon autre 4/3 ( sèche héhé) et hop dans l'eau , un joli pic de gauche, une droite passait parfois mais disparaissait dans la baine....je me suis regavé pendant 2h avec cette fois ci des acolytes de session, un peu de monde, mais de jolies vagues bien creuses d'un bon 2m , avec pas beaucoup d'eau ...autant dire le bonheur ...!!!! :amour:
...j'en ai profité car demain c'est onshore et pluie ici...et je ne suis pas là !! ( je trace à l'aéroport dans 3 h je decolle pour la Gold Coast demain matin tot )
(PS: quand j'étais à l'eau la seconde fois, j'ai aidé un mec qui était bizarre dans le shorebreak, genre il était tétanisé, avec une al merrick , il m'a dit qu'il était Israélien et qu'il apprenait à surfer ...... :shock: vu le spot, et vu les vagues....tendu.....)
1ère sess:
Image

Image

Image

Image

Image

2ème sess:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
xaviertheboy

Messagepar francky » Ven Fév 25, 2011 17:27

Dès que j'ai le temps; je m'organise un mini trip dans le sud.. sinon bien cool cette session 8)
Barrels
francky

Re: Session(s) du 25/02/2011

Messagepar squallygator » Sam Fév 26, 2011 14:58

Tout a été dit par 33ney.
Comme je l'avais prédis, c’était pour moi une session de remise en forme après ces mois de disette et de maladies.
J'ai surtout aussi travaillé mes "cojones", car c'était boeuf.
Ma méforme et mon manque d'habitude m'ont obligé à me sortir les doigts pour arriver a choper quelque chose (j'ai pris 3 wipeout, 2 belles et 1 bof).
L'endurance était moyenne car j'ai quand même tenu les 2h30 de session.
Par contre l'explosivité pour choper les grosses n’était vraiment pas au rendez-vous.
C'est la session la plus grosse pour moi depuis longtemps, et la méforme aidant, je suis resté un peu en retrait histoire de prendre mes marques.
Pour la taille je dirais qu'il y avait bien une grande cigogne adulte et nettement plus aux séries "nettoyages" !

Sinon quelques images prises à la sortie
Les restes de notre peak (pas qu'il soit à nous du tout, mais on y était seul quasi tout le temps, y'a quand même eu un LB qui nous a rejoint en fin de session)
Image
Image
Image

De toute façon, quand on est sorti ça marchait partout quasiment, y'avait un peak tous les 500 m !
D'un coté
Image
Image

Et de l'autre
Image
Image

Y'a une petite vidéo qui reflète bien les conditions du jour sur le site http://www.lacanausurfinfo.com.

Pour résumer cette session restera dans mes annales par la beauté du line up, les montagnes d'eau, et j'ai quasiment vu toutes les vagues de mon compère, j'étais comme un fou pour lui !

TOP session :youpi:

Je me remets à la piscine, à la pala et au roller dès la semaine prochaine !

Vivement la prochaine session !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Das » Sam Fév 26, 2011 15:09

Et dire que j'avais posé mon Jeudi RTT...mais pas le vendredi :flute:
Belle session en tout cas. Les conditions que j'affectionnent particulièrement
Das

Messagepar TonTon Fred » Sam Fév 26, 2011 22:24

squallygator a écrit:Image

Sympa ce pic droite / gauche sur ce line up 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar milka » Dim Fév 27, 2011 09:03

Session sur IO le matin, 1er spot: c'est brouillon, je pars donc sur celui un peu plus abrité.

Arrivé sur place, pas loin d'une dizaine de personne regardent la mer et un mec tout seul à l'eau, c'est bof bof, tout le monde à l'air hésitant mais bon au pire pour moi y aura les mousses, je vais me changer. Je fus suivi des autres. première partie de session dans les mousses puis 2ème partie je retrouve un pote de yannoch (si je me trompe pas) vu il y a peu de temps sur le repli, du coup je le suis loin derrière mais j'ai pu passer la barre. retour à la voiture par la suite je suis bien épuisé et j'ai piscine le soir.

J'ai fait la rencontre de gauche magique une fois à la voiture qui me disait que le seul à l'eau au début c'était lui, un vrai affamé qui est même parti sur un autre spot après. :D
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar freediver33 » Dim Fév 27, 2011 14:06

Hello

Me suis aussi mis a l'eau ce vendredi matin à la cote sau.

Premier arrêt et première visite d'un spot... Ça ferme un seul mec à l'eau qui ne prend pas de vague et un les pieds dans l'eau qui n'y va pas. Retour au parking je parle 5min avec un surfer anglais qui a dormi sur place lui indique quelques spots et repart checker un autre spot. Je m'habille à la voiture car il y a beaucoup à marcher, personne sur le parking. J'arrive en haut de la dune, ca ferme moins et ca déroule par contre la barre et loin derrière la baine...
Je passe une première fois assez facilement attends au fond et prends une vagues qui déroule vraiment bien. Par contre c'est assez gros je dois lever la tête au bottom... Puis ca creuse je commence à me baisser pour tenter le tube (jamais réalisé) puis j'ose pas et sors de la vague (je me maudis encore...).
Je prendrai une autre vague ensuite moins sympa puis impossible de repasser la barre...

Je sors me replace retente mais encore impossible je suis coincer dans la baine et dérive juste latéralement avec le courant en enchainant les canards...

Donc voila session courte, seul qui aurait pu être sympa mais trop courte :-(
J'espère vite avoir l'engagement pour tenter le tube aussi... si certains ont des conseils :?
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar dahomey » Mar Mar 01, 2011 19:26

amis....chanceux et bravo à vous .... :+1:

:flute:
dahomey

Retourner vers Les sessions de tout le monde