J'ouvre le ball pour aujourd'hui:
Un pote + un spot = un report
Départ ce matin 8h de chez moi, squalygator passe me chercher direction un "sicrète" bien connu de gironde pour un premier check puis nous aviserons.
Arrivés sur place nous avons une bonne surprise: Niveau taille c'est un peu moins gros que prévus, malgré la période un peu longue ça ne sature pas, ça ne barre pas trop et ça ouvre bien et c'est plutôt calé de plus avec une légère brume au départ le plan d'eau est clean et les vvagues glassy, et il n'y a personne à l'eau ce qui est plutôt rare par ici...
Mais peut-être y a-t-il un piège ? ... Sagement Squaly observe le spot attentand la série qui va décaler et barrer tout le spot mais non, rien.
Du coup nous décidons de ne pas bouger et de nous y mettre en espérant que la première barre ne sera pas trop dûre à passer, après il y a de la place entre ls pics pour remonter. nous optons pour une droite qui pète un peu au Nord assez régulièrement.
Passage de barre easy, remontée au pic tranquile, ouai, finalement il y a quand même une bonne taille !
Un léger courant nous sort du pic et nous oblige à ramer régulièrement pour nous rapprocher du curl, ce qui nous vaudra plusieurs fois de prendre la série sur le tronche mais sans mal puisque sitôt sorti de la zone d'impact ça passe nickel en faisant le tour.
Deux à l'eau avec des conditions comme cela, c'est vraiment le pied et ça faisait trop longtemps que ça ne nous était pas arrivé ni à l'un ni à l'autre.
Nous resterons à l'eau près de 2h30, nous aurons des visions fabuleuses de vagues propres déroulant régulièrement avec une face creuse et glassy, Squaly prendra deux bonnes vagues mais payera un peu son manque de condition physique, quant à moi, j'ai eu des drop de fou en late take-off, avec des poussées d'adrénaline énormes, des bottoms bien appuyés, pied au plancher et quelques boites mémorables ... Je regrette seulement de ne pa être encore capable d'exploiter tout le potentiel de telles vagues niveau manoeuvres mais bon, ça va venir, et je ne surf pas encore assez souvent.
Enfin, le principal c'est de se faire plaisir, et là, du plaisir j'en ai eu, et pas qu'un peu. C'est LA session de l'année pour moi, celle qui me sauve les vacances et qui me donne le smile pour une bonne semaine, , alors encore un grand merci à mon compère et vivement la prochaine...
Au fait, dernières précisions, le tout sans cagoule sous une douceur printanière.
Je crois que Squalygator et moi avons réussi à noyer le chat noir qui nous pourrissait l'existance depuis quelques temps.
Des photos plus tard si Squaly en a de potables, parso il y avait trop de brume donc ça ne rend pas.