Session(s) du 23/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/02/2011

Messagepar =WAVE= » Jeu Fév 24, 2011 12:05

Amis du jour bonjour !!

Hier soir marquait ma 17ème session 2011, donc assez content du rendement de cette année pour l’instant.

Ceci étant dit, hier soir, session mi figue mi raisin…

Bon alors tout comme d’habitude, 17H30, spot en face de l’usine, etc etc…

Les conditions étaient censées être meilleures que la veille, m’enfin dès la sortie de l’usine le vent assez fort orienté NE me fait tout de suite comprendre que ça risque d’être un vrai chantier là bas… En plus le vent est glacial (Tout est relatif, on devient frileux) heureusement le soleil chauffe encore un peu en cette fin de journée.

Qu’à cela ne tienne, 1min plus tard me voici en train de braver le monticule d’ordures (Anciennement la dune) qui domine le spot, où je retrouve le p’tit Brahim qui visiblement sort de l’eau.

Voilà qu’il me remonte le moral car d’après lui il y a une belle vague !! Génial !! Arrivé au sommet, hmm léou la belle vague ? Un bordel pas croyable oui !! Bon force est d’admettre que la houle est un peu mieux dessinée que la veille quand même (C’était dur de faire pire) m’enfin bon on se croirait quand même sur un champ de bataille… Même l’eau est brunâtre…

Dubitatif je suis planté là à attendre de voir la fameuse « belle vague » qui bien sur n’existe pas ce soir la…

Le p’tit Brahim me tire de mes pensées, et me fait signe d’aller me changer, qu’il m’attend pour y retourner !! Bon… Allé au moins pour la forme !!

Il y a une espèce d’embrun brumeux qui file à quelques centimètres au dessus de l’eau, ça donne un côté presque fantomatique avec la silhouette des usines, cabanons, et mosquées du front de mer…

Trêve de poésie, mise à l’eau, et pour se mettre en condition il faut déjà affronté un gros shorebreak qui saccage le bord dans quelques centimètres d’eau, et ensuite faire face aux séries qui ferment et débarquent sans interruption à la queue leu leu… Enchaînement de canard jusqu’à l’épuisement le plus total, après on lâche carrément la planche et on y va à la nage, le semblant de pic me parait incroyablement loin… C’est juste usant…

Enfin au pic, ou tout du moins assez loin pour être à l’abri des baffes, un clapot sans nom, qui transforme le plan d’eau en Verdun aquatique, ajouté à ce foutu courant qui tire trop fort vers le sud et contre lequel il n’y a aucun moyen de lutter… Heureusement l’océan si charitable nous offre quelques bouts surfables… A condition d’avoir la chance d’être, comme la veille, au bon moment, au bon endroit…

Assez rapidement heureusement, une gauche se présente à moi, et il semblerai que je sois plutôt bien placé pour pouvoir en profiter. C’est pas ultra gros mais consistant je trouve, un bon mètre et quelques (Vague à hauteur d’épaule) mais qui vous chahute bien comme il faut.

Bien secoué au take off comme un petit biplan de la première guerre au milieu d’un tir de DCA, je m’en sors honorablement, et dois affronter un véritable champ de bosses… Bottom, puis j’arrive à remonter tout au sommet de la lèvre avant de redescendre dans le creux, yeeees !! Ça y est sourire activé !! (Vous voyez il m’en faut peu !) Et PAF toute la section ferme, me voilà craché par l’océan sur la plage…

Dans un sens tant mieux, le courant m’a tiré bien trop loin, il était temps de remonter un peu au Nord. Par contre la perspective de repasser la barre ne m’enchante pas plus que ça…

Pendant ce temps la le p’tit Brahim surf tout ce qui bouge, enchaînant de belle courbes et autres flotteurs !!

Je vous passe le retour au pic, où j’ai bien failli abandonner plus d’une fois, vous savez ce passage de la barre où l’on se dit que l’océan ne nous veut pas aujourd’hui !! Genre non non vient pas, reste au bord… Que s’il voulait le faire exprès, il ne s’y prendrait pas mieux…

Récompensé de ma persévérance, une nouvelle opportunité s’offre à moi, tout du moins c’est ce que je pensais, finalement j’ai été puni par mon insolence, take off dans le vide sur une vague qui creuse puis ferme trop brusquement et c’est la correction en bon et du forme… (J’en profiterai pour nourrir les poissons…)

Retour de nouveau au pic à frôler le mal de mer, et à me laisser dérivé par le courant, après moulte refus de départ sur des vagues plus que foireuse, c’est une droite cette fois ci qui s’offre à moi, je me décale un peu à l’outside, part bien en biais car la vague creuse déjà considérablement malgré ce satané vent On, take off et bel ascenseur, celle-ci est un peu plus balaise que la précédente. La vague prend des allures de slab mutant complètement difforme, j’arrive néanmoins à la suivre tant bien que mal en plaçant ici et la quelques courbes, au sommet et dans le creux, avant qu’elle commence a fermé plus loin devant moi. Un coup d’œil en arrière, la vague se reforme et a cessé de déferler derrière moi, ultime demi tour pour repartir en backside, remonté sur la lèvre et me laissé bouffer et prendre ma correction…

De nouveau recraché sur la plage, deux vagues mais je suis naze, pas la motivation d’affronter encore la barre à passer. Le soleil touche l’horizon, caché en parti par la grande mosquée Hassan, ce sera donc la dernière de cette journée.

Vagues pourries, océan sans dessus dessous, mais néanmoins deux vagues qui m’ont fait plaisir, ce sera suffisant pour me donner le sourire !!

Je devrais pouvoir rajouter quelques photos d’ici ce soir je pense, cette foutu GoPro a encore fais des siennes…

La prochaine ? Ce soir peut être…
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 23/02/2011

Messagepar soroli » Jeu Fév 24, 2011 13:30

=WAVE= a écrit:...
Hier soir marquait ma 17ème session 2011, donc assez content du rendement de cette année pour l’instant.

Tu m'étonnes !!! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Jeu Fév 24, 2011 14:11

Ca fait du bien de lire tout cela en étant privé de surf, je suis à l'eau avec toi :yess:

Par contre toutes ces sessions en eaux troubles , ce n'est pas un problème pour ta santé ?
Aramis

Messagepar =WAVE= » Jeu Fév 24, 2011 15:49

Aramis a écrit:Ca fait du bien de lire tout cela en étant privé de surf, je suis à l'eau avec toi :yess:

Merci et bon rétablissement à toi !! Hâte de relire tes reports qui manquent !!

Aramis a écrit:Par contre toutes ces sessions en eaux troubles , ce n'est pas un problème pour ta santé ?

Je sais pas trop... c'est vrai que parfois l'eau est vraiment plus qu'insalubre, brunâtre, avec une odeur suspecte... Parfois elle va être turquoise... Ça dépend des conditions météo qui ont précédés la session. Certains supportent pas l'eau ici et ont carrément arrêté de surfer Ain Sebaa (Enfin c'est ce que m'a dit un pote) nausée + allergie de la peau suspecte... Pour ma part, en général je me sors avec un mal de ventre qui dure 2 ou 3H avant de disparaitre, faut pas boire la tasse !! :oups:

Je pense que ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun et de son aptitude à garder la bouche fermée pendant la session :yuk:

Je vous fais rêver la non ?!

Malgré ça, j'ai pas trop le choix si je veux continuer à m'épanouir régulièrement !! :wink:
=WAVE=

Messagepar dahomey » Jeu Fév 24, 2011 18:09

j'ai bannie paloma et zenata après certains troubles de santé ....
dahomey

Messagepar klems » Jeu Fév 24, 2011 18:29

Nico, essaie de privilégier le surf sur d'autres spots! ça serait con de te foutre en l'air la santé et pas pouvoir surfer pleinement après. Je sais ce que c'est, j'ai surfé 4 mois quasi quotidiennement dans la baie de Lima...10 millions d'habitants et tous les égouts direct à l'eau... :yuk:
klems

Messagepar domboard » Jeu Fév 24, 2011 20:14

klems a écrit:Nico, essaie de privilégier le surf sur d'autres spots! ça serait con de te foutre en l'air la santé et pas pouvoir surfer pleinement après. Je sais ce que c'est, j'ai surfé 4 mois quasi quotidiennement dans la baie de Lima...10 millions d'habitants et tous les égouts direct à l'eau... :yuk:

D'accord avec Klems...Je te lisais avec intérêt hier, les maux de ventre répétitifs après les sessions sur ce spot sont tout de même très préoccupants..

Session avec mon Yanoch ce matin sur IO. Le plan d'eau n'était pas calé au poils mais de bons bouts pas si mous étaient prenables... Par les autres, vu que j'ai juste tout à apprendre (réapprendre avec ma 6'2). J'ai donc regardé les copains prendre des bouts d'1 m environ pendant que je faisais mes ablutions.
Petite pensée pour L'Aramis aquatique qui m'a appelé gentiment pour me demander comment cela s'était passé. Il est mort de faim le copain :?
On va le retrouver bientôt, tout rétabli, tout musclé du dos avec des tablettes de chocolat devant, prêt à reprendre! :yess:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Julien85 » Jeu Fév 24, 2011 21:52

Allez je me lance
Session quotidienne (ou presque) en Vendée encore aujourd'hui :yahoo: , des conditions pour des spots de repli qui durent depuis 2 bonnes semaines avec ces fortes houles et les petits vents de S/SO qui rendent les spots éxposés médiocres.
Sur place 1.2/1.4mètres glassy mais qui fermait souvent, dommage car il y avait de la fréquence et une bonne glisse. Fin de session dans la brume épaisse, ca fait toujours plaisir de se mettre à l'eau après le taf :D . Quelque chose de peu commun en sortant de l'eau... J'ai croisé un sanglier!!! (sur un spot pourtant très urbain), il n'a rien trouvé de mieux que de me "charger", je suis vite reparti dans l'eau :lol: . Une histoire à peine croyable je sais, 5 policiers et 2 voitures de patrouilles pour éssayer de sécuriser l'affaire, truc de fou.
Julien85

Nombre de sessions: 100

Messagepar Aramis » Jeu Fév 24, 2011 22:07

domboard a écrit:Petite pensée pour L'Aramis aquatique qui m'a appelé gentiment pour me demander comment cela s'était passé. Il est mort de faim le copain :?
On va le retrouver bientôt, tout rétabli, tout musclé du dos avec des tablettes de chocolat devant, prêt à reprendre! :yess:

Merci mon pote ! :yess:
Aramis

Messagepar =WAVE= » Jeu Fév 24, 2011 22:12

dahomey a écrit:j'ai bannie paloma et zenata après certains troubles de santé ....

domboard a écrit:
klems a écrit:Nico, essaie de privilégier le surf sur d'autres spots! ça serait con de te foutre en l'air la santé et pas pouvoir surfer pleinement après. Je sais ce que c'est, j'ai surfé 4 mois quasi quotidiennement dans la baie de Lima...10 millions d'habitants et tous les égouts direct à l'eau... :yuk:

D'accord avec Klems...Je te lisais avec intérêt hier, les maux de ventre répétitifs après les sessions sur ce spot sont tout de même très préoccupants..

C'est vrai vous avez raison... Je dois l'admettre... J'apprécie votre mise en garde c'est gentil ! Ce n'est pas forcément très sérieux de ma part, je devrais renoncé à me mettre à l'eau dans cette zone, enfin surtout après des intempéries (Ce qui fut le cas la semaine dernière)

Après pas facile facile d'y renoncer lorsque les conditions sont bonnes et que les copains sont à l'eau...

Je dis ça mais, j'y suis retourné ce soir... Cf session du 24 ! :oups:
=WAVE=

Retourner vers Les sessions de tout le monde