=WAVE= a écrit:C'est interessant et flippant ce que tu dis Soroli, personnellement je n'envisage jamais un voyage sans rentrer en contact avec la "vrai" population locale, ne serait que pour l'enrichissement culturel etc... (Et j'ai une facheuse tendance à fuire comme la peste les lieux touristiques) Tu veux dire qu'il n'y a pas moyen de dormir chez l'habitant, ou même te promener sur les iles "pour Maldiviens" ?!
Wave,
C'est très limité effectivement comme contacts. Les Maldives en resort (îles hôtels) c'est très scindé. Les seuls contacts avec les locaux sont lors des excursions pour voir "l'artisanat local" (organisées par les hôtels) donc un peu stéréotypées. C'est pourquoi j'ai adoré le boat trip car on était complètement en dehors de tout circuit touristique.
Du coup, on a eu beaucoup d'échanges avec la population.
En plus, les resorts ne voulaient pas qu'on débarque sur leurs îles !!! On avait le droit de mouiller à proximité mais il fallait rester à bord
Cocornichon,
raison de plus, cette ile à 30m est probablement l'île dortoir du personnel employé par ton hôtel. Donc je te confirme ce que je te dis plus haut (je peux me tromper et ce serait une bonne nouvelle pour toi mais je serais vraiment très très surpris....)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)