zitoune a écrit:sur quelques séquences, les gars avaient des planches un peu longues non?
en tout cas la droite là je m'y verrai bien

En fait, sur Muli, selon l'endroit où tu te places, la vague est différente. Il y a 3 sections qui s'enchaînent - Outside Muli, Muli et Mulah (je ne suis pas sûr du nom de la dernière section) dans cet ordre - autour d'une petite île.
Sur l’image ci-dessous, Outside Muli est en bas à droite, Muli face à l’îlot et Mulah déroulant en haut de droite à gauche

- Outside Muli, c'est la seconde séquence (à 9mn30). La vague est la plus grosse des 3, bien rapide, tubulaire avec un reef pas méchant et suffisamment d'eau dessous (au moins 1m50) pour pouvoir s'engager sans trop de retenue (ce qui est vraiment idéal).

- Là où tu vois des gars en mini malibu ou longboard (vers 7mn45), c'est Muli. La vague est moins creuse, moins rapide mais vraiment sympa pour faire des manoeuvres et elle peut être longue (près de 100m). Il y a toujours 1m50 d'eau dessous donc là encore c'est appréciable. Il faut juste penser à sortir avant d'arriver au bowl sous peine de se faire un "doux" gommage de peau au corail maldivien... Celui-ci casse sur un platier de corail presque à sec (il paraît que, par grosse houle, il y a un peu plus d'eau mais cela ne doit pas dépasser les 50cm).

- La troisième partie de la vague (Mulah) se situe à angle droit des 2 premières parties juste après le bowl démoniaque en bout de Muli (à l'angle de l'îlot). Cette vague peut être très longue (environ 200m). Je ne l’ai pas surfé quand j’y étais (houle mal orientée) donc pas d’info sur le fond mais Antony Colas disait qu’elle était sympa à surfer avec des petits passages rapides et creux.

On peut connecter Outside Muli et Muli selon les conditions de houle. C’est beaucoup plus risqué de tenter de connecter Muli et Mulah…
Globalement, avant et après le bowl, tu as un potentiel de vague de 200m …
Avis tout personnel, Muli est, avec la zone Mikado / Finnimas (voir mon report), le plus bel endroit des atolls centraux que j'ai pu voir.

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)