Si bon Xavier !!
Du coup je sais pas si je vous compte ma session la... La barre est placé bien haut... Ouai mais non il faut que je vous raconte mon énorme joie de ce midi !!
La perspective d’attendre lundi pour la prochaine session par obligation conjugale, et la dernière remontant à dimanche dernier, je peux vous assurer que j’en avais un peu les crocs…
Hier un rapide check de la houle, 4m4 14scd… Une seule solution, retourner au même endroit que la dernière fois (Cf ma session du 13/02) et on verra bien ce que ça donne… En fait gros coup de bluff oui…
11h, un pote m’appelle : « Je reviens de S****, c’est pourri… Peut être ça sera mieux plus tard dans la journée…. Moi Je laisse tomber pour aujourd’hui j’attends demain » Bon… horrible déception…
Qu’à cela ne tienne, 12h et des brouettes, je quitte le boulot discrètement (Ilé un peu tou pour sortir msieur Nicoulas) En plus la tempête de ces derniers jours à laissé place à un grand ciel bleu et une petite 20taine de degré.
Un premier check sur les deux spots en face de l’usine sans y croire, effectivement, avec 4m de houle, c’est placard-land rien de surfable bref je ne m’attarde pas, et reprends la route pour m’arrêter un tout petit kilomètre plus au sud, ma dernière chance…
Je m’engage dans l’allée, rejoins la place, n’aperçois pas l’océan… Stress… Je me gare fonce sur le front de mer et…
Et bah c’est pas si mal dis donc !! Et pour preuve 6 ou 7 personnes à l’eau, dont la moitié en surf !!
Bon c’est pas ultra propre, la houle est un peu vrillé, mais il y a toujours cette belle et longue droite qui déboule du fond jusqu’à 30m de la plage… Taille estimé, 2m… J’hésite un peu, c’est gros, boule au ventre grandissante, mais allé ça part j’ai trop faim !!
12h25 heure à laquelle je passe le shorebreak qui saccage toujours autant le bord, et me retrouve porté par un bel ascenseur qui m’emmène droit au pic, même plus si affinité…
Arrivé au pic, je retrouve des têtes bien connus et 2 potes, nickel !!
Etant resté un peu sur ma fin lors de la dernière session (Je rappelle qu’elle s’était limité à un take off, un bottom et un placard et une dégustation bien iodé) par manque d’engagement, peur (Oui faut l’admettre) et la nouvelle planche dont je ne m’étais pas encore familiarisé, autant vous dire que j’avais laissé mon cerveau dans le coffre de la voiture, et que s’il fallait bouffé pour surfer, et bien cette fois ci je boufferai !! (J’ai bouffé sévère…)
Première opportunité… et bah c’est gros… Taille estimé 2m… L’ami Mourad est à côté de moi, et pas loin le ptit Yanis de 11ans qui n’a peur de rien et qui surf tout ce qui bouge quelque soit la taille, tous les deux en cœur : « Yallah yallah zit zit ziiiit !! » Porté par un élan d’insouciance (ou d’inconscience), et surtout sous ces encouragements, je m’engage…
Un coup d’œil derrière moi, la vague à déjà bien creuser, c’est trop tard pour faire demie tour au risque de prendre une belle raclée…. Ca lève… Ca lève… Ca lève… J’ai l’impression que ça n’en fini plus de levé… et me retrouve rapidement dans une position ne me laissant plus vraiment le choix, j’ai l’impression d’être face à un gouffre… take off, un tantinet hasardeux mais take off quand même… Descente…
Cette descente mes amis… Wahou… fffffffffuuuuuuiiiiiiitt … Déjà au départ j’avais l’impression d’avoir les pieds à 3mm au dessus de la planche, et ensuite que Mr Poséidon himself m’avait flanqué son pire coup de pied au derrière pour m’envoyer aussi loin que possible. Tout est nouveau la d’un coup, la sensation de glisse, la vitesse, ce haut-le-cœur pendant la descente, enivrement à l’adrénaline, c’est ça le surf en fait ?!
Ensuite je suis surpris par la réactivité et l’accroche de la planche une fois en bas, et qui en résultes une surprenante sensation d’écrasement tellement intense !! Je remonte au sommet de la vague, et sur la lèvre replonge à nouveau dans le gouffre, c’est de nouveau la descente, l’extase, je jubile, me retrouve de nouveau dans le creux, j’ai l’impression que la planche me laisse faire tout ce que je veux (Pourquoi j’ai pas voulu envoyé de roller, cut back et autre tubes ultra profond ?!) La vague molli légèrement, j’ai pris trop d’avance, arrive à retourner d’avantage à l’inside, j’ai un mur qui se tend face à moi, je suis en plein exaltation, débordement de sensation, de joie, d’adrénaline encore et toujours !! Je remonte de nouveau au sommet de la vague, pour redescendre de nouveau dans le creux. Cette fois ci c’est la fin, ça m’a parut long, trop long, la section à commencé à fermer devant moi, je remonte une dernière fois et surpris par la vitesse m’envoi un vol plané d’anthologie au dessus la lèvre qui s’abat à quelques mètres de la plage.
Comme dans un état d’ébriété enthousiaste, je suis à moitié hébété par ce que je viens de me mettre, De loin je vois Mourad et Yassin qui me félicitent. Tremblant, et bizarrement soudainement épuisé… J’ai du resté 5 bonnes minutes sans bouger à prendre les séries sur la tronches avant de retourner de nouveau au pic.
Claque dans la main de la part de Mourad et grand sourire qui me félicite de nouveau, quand je le rejoins au pic, ça me touche parce que c’est un ancien de Ain Sebaa et de loin le meilleur.
J’suis un peu dans tous mes états, juste trop heureux, et le sentiment d’avoir de nouveau franchit un cap, que c’est bon quand même à force de persévérance de se sentir ne serait-ce qu’un tout petit peu progresser !!
Jreste la au pic, à regarder les mecs surfer, je crois que j’aurai pu arrêter la session la tellement j’étais content de moi. Jusqu’au moment ou l’on commence à me faire signe de me rapprocher du bord. Dans mon état second, j’en ai zappé ce saperlipopette de courant qui tire vers le large. Je galère, mais alors bien comme il faut pour rejoindre le pic… Laissant place à un début de stress…
Finalement de retour au pic, et le temps de reprendre un peu mon souffle, j’ai la sœur jumelle de la précédente qui s’offre à moi, personne ne semble décidé à partir, c’est donc mon tour !! Je me remets la même, mais vraiment la même, taille identique, et mes manœuvres étant très limité, je joue aux montagnes russes, me laissant toujours surprendre par toute cette cinétique, et par l’aisance que je trouve sur ma nouvelle planche. Rien de radical, c’est encore une succession de courbes qui me suffisent pour m’emmener à la jubilation la plus total !!
De nouveau au pic, avec un sourire qui part de l’oreille droite jusqu’à la gauche, je déchante un peu rapidement en me rendant compte, que le courant est de plus en plus fort et que ça devient difficile de resté au pic… J’ai encore la patate, du jus dans les bras, tout ce qu’il faut pour continuer à surfer encore un moment, mais étant donné que le temps m’est compté entre midi et deux, et que je risque de sacrément galérer à sortir de l’eau si je m’épuise avant, je décide tant bien que mal à rentré. Et c’est la que la session magique à prit une tournure tout autre. Impossible de comprendre comment le courant fonctionner, à part tiré vers le large, et cette perspective ne m’attirait pas vraiment…
Rame à gauche ça n’avance pas, Rame à droite non plus, et encore moins vers la plage… Je commence à m’épuiser… Finalement je décide de volontairement bouffer les séries sur le coin de la tête pour qu’elles m’aident à rentré au bord… Et c’est la que j’ai sacrément dégusté… Finalement une partie de mon cerveau avait du resté dans un coin de ma tête pour me faire rentré plus tôt que je l’envisager. Ouf la session magique ne s’est pas transformé en cauchemar, retour sur le sable, le sourire revient, c’était vraiment une pure session à mes yeux !!
Next lundi inchallah !!