Session(s) du 18/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/02/2011

Messagepar xaviertheboy » Ven Fév 18, 2011 17:14

Salut :wink: ,
une belle après midi avec du soleil ! ...Check du matin , trop bas, ça casse encore trop loin , une houle résiduelle balance des séries de plus de 2m50, pas de vent, mais la flemme.....
Après un petit lunch avalé avec des potes sur B.....tz, retour au check pour voir si ça passe mieux au montant...:

Image

Image

....ça cassait bien, propre vu d'en haut, du coup on est allé tenter le coup...et la , arrivés au parking, déception...beaucoup moins gros que ce matin, la houle s'est cassée la gueule et le vent rebondit mal sur la falaise...on se concentre sur un pic dans les rocks qui marche non stop, on se change et hop

Image

Image

La gauche était punchy sur la première section , après il fallait coller une giga boucle pour se relancer jusqu'au shorebreak qui ouvrait une fois sur 5 :yess:

Image

surf check time
Image

:wink: :wink:
xaviertheboy

Re: Session(s) du 18/02/2011

Messagepar =WAVE= » Ven Fév 18, 2011 17:17

Si bon Xavier !! :D

Du coup je sais pas si je vous compte ma session la... La barre est placé bien haut... Ouai mais non il faut que je vous raconte mon énorme joie de ce midi !!

La perspective d’attendre lundi pour la prochaine session par obligation conjugale, et la dernière remontant à dimanche dernier, je peux vous assurer que j’en avais un peu les crocs…

Hier un rapide check de la houle, 4m4 14scd… Une seule solution, retourner au même endroit que la dernière fois (Cf ma session du 13/02) et on verra bien ce que ça donne… En fait gros coup de bluff oui…

11h, un pote m’appelle : « Je reviens de S****, c’est pourri… Peut être ça sera mieux plus tard dans la journée…. Moi Je laisse tomber pour aujourd’hui j’attends demain » Bon… horrible déception…

Qu’à cela ne tienne, 12h et des brouettes, je quitte le boulot discrètement (Ilé un peu tou pour sortir msieur Nicoulas) En plus la tempête de ces derniers jours à laissé place à un grand ciel bleu et une petite 20taine de degré.

Un premier check sur les deux spots en face de l’usine sans y croire, effectivement, avec 4m de houle, c’est placard-land rien de surfable bref je ne m’attarde pas, et reprends la route pour m’arrêter un tout petit kilomètre plus au sud, ma dernière chance…

Je m’engage dans l’allée, rejoins la place, n’aperçois pas l’océan… Stress… Je me gare fonce sur le front de mer et…

Et bah c’est pas si mal dis donc !! Et pour preuve 6 ou 7 personnes à l’eau, dont la moitié en surf !!

Bon c’est pas ultra propre, la houle est un peu vrillé, mais il y a toujours cette belle et longue droite qui déboule du fond jusqu’à 30m de la plage… Taille estimé, 2m… J’hésite un peu, c’est gros, boule au ventre grandissante, mais allé ça part j’ai trop faim !!

12h25 heure à laquelle je passe le shorebreak qui saccage toujours autant le bord, et me retrouve porté par un bel ascenseur qui m’emmène droit au pic, même plus si affinité…

Arrivé au pic, je retrouve des têtes bien connus et 2 potes, nickel !!

Etant resté un peu sur ma fin lors de la dernière session (Je rappelle qu’elle s’était limité à un take off, un bottom et un placard et une dégustation bien iodé) par manque d’engagement, peur (Oui faut l’admettre) et la nouvelle planche dont je ne m’étais pas encore familiarisé, autant vous dire que j’avais laissé mon cerveau dans le coffre de la voiture, et que s’il fallait bouffé pour surfer, et bien cette fois ci je boufferai !! (J’ai bouffé sévère…)

Première opportunité… et bah c’est gros… Taille estimé 2m… L’ami Mourad est à côté de moi, et pas loin le ptit Yanis de 11ans qui n’a peur de rien et qui surf tout ce qui bouge quelque soit la taille, tous les deux en cœur : « Yallah yallah zit zit ziiiit !! » Porté par un élan d’insouciance (ou d’inconscience), et surtout sous ces encouragements, je m’engage…

Un coup d’œil derrière moi, la vague à déjà bien creuser, c’est trop tard pour faire demie tour au risque de prendre une belle raclée…. Ca lève… Ca lève… Ca lève… J’ai l’impression que ça n’en fini plus de levé… et me retrouve rapidement dans une position ne me laissant plus vraiment le choix, j’ai l’impression d’être face à un gouffre… take off, un tantinet hasardeux mais take off quand même… Descente…

Cette descente mes amis… Wahou… fffffffffuuuuuuiiiiiiitt … Déjà au départ j’avais l’impression d’avoir les pieds à 3mm au dessus de la planche, et ensuite que Mr Poséidon himself m’avait flanqué son pire coup de pied au derrière pour m’envoyer aussi loin que possible. Tout est nouveau la d’un coup, la sensation de glisse, la vitesse, ce haut-le-cœur pendant la descente, enivrement à l’adrénaline, c’est ça le surf en fait ?!

Ensuite je suis surpris par la réactivité et l’accroche de la planche une fois en bas, et qui en résultes une surprenante sensation d’écrasement tellement intense !! Je remonte au sommet de la vague, et sur la lèvre replonge à nouveau dans le gouffre, c’est de nouveau la descente, l’extase, je jubile, me retrouve de nouveau dans le creux, j’ai l’impression que la planche me laisse faire tout ce que je veux (Pourquoi j’ai pas voulu envoyé de roller, cut back et autre tubes ultra profond ?!) La vague molli légèrement, j’ai pris trop d’avance, arrive à retourner d’avantage à l’inside, j’ai un mur qui se tend face à moi, je suis en plein exaltation, débordement de sensation, de joie, d’adrénaline encore et toujours !! Je remonte de nouveau au sommet de la vague, pour redescendre de nouveau dans le creux. Cette fois ci c’est la fin, ça m’a parut long, trop long, la section à commencé à fermer devant moi, je remonte une dernière fois et surpris par la vitesse m’envoi un vol plané d’anthologie au dessus la lèvre qui s’abat à quelques mètres de la plage.

Comme dans un état d’ébriété enthousiaste, je suis à moitié hébété par ce que je viens de me mettre, De loin je vois Mourad et Yassin qui me félicitent. Tremblant, et bizarrement soudainement épuisé… J’ai du resté 5 bonnes minutes sans bouger à prendre les séries sur la tronches avant de retourner de nouveau au pic.

Claque dans la main de la part de Mourad et grand sourire qui me félicite de nouveau, quand je le rejoins au pic, ça me touche parce que c’est un ancien de Ain Sebaa et de loin le meilleur.

J’suis un peu dans tous mes états, juste trop heureux, et le sentiment d’avoir de nouveau franchit un cap, que c’est bon quand même à force de persévérance de se sentir ne serait-ce qu’un tout petit peu progresser !!

Jreste la au pic, à regarder les mecs surfer, je crois que j’aurai pu arrêter la session la tellement j’étais content de moi. Jusqu’au moment ou l’on commence à me faire signe de me rapprocher du bord. Dans mon état second, j’en ai zappé ce saperlipopette de courant qui tire vers le large. Je galère, mais alors bien comme il faut pour rejoindre le pic… Laissant place à un début de stress…

Finalement de retour au pic, et le temps de reprendre un peu mon souffle, j’ai la sœur jumelle de la précédente qui s’offre à moi, personne ne semble décidé à partir, c’est donc mon tour !! Je me remets la même, mais vraiment la même, taille identique, et mes manœuvres étant très limité, je joue aux montagnes russes, me laissant toujours surprendre par toute cette cinétique, et par l’aisance que je trouve sur ma nouvelle planche. Rien de radical, c’est encore une succession de courbes qui me suffisent pour m’emmener à la jubilation la plus total !!

De nouveau au pic, avec un sourire qui part de l’oreille droite jusqu’à la gauche, je déchante un peu rapidement en me rendant compte, que le courant est de plus en plus fort et que ça devient difficile de resté au pic… J’ai encore la patate, du jus dans les bras, tout ce qu’il faut pour continuer à surfer encore un moment, mais étant donné que le temps m’est compté entre midi et deux, et que je risque de sacrément galérer à sortir de l’eau si je m’épuise avant, je décide tant bien que mal à rentré. Et c’est la que la session magique à prit une tournure tout autre. Impossible de comprendre comment le courant fonctionner, à part tiré vers le large, et cette perspective ne m’attirait pas vraiment…

Rame à gauche ça n’avance pas, Rame à droite non plus, et encore moins vers la plage… Je commence à m’épuiser… Finalement je décide de volontairement bouffer les séries sur le coin de la tête pour qu’elles m’aident à rentré au bord… Et c’est la que j’ai sacrément dégusté… Finalement une partie de mon cerveau avait du resté dans un coin de ma tête pour me faire rentré plus tôt que je l’envisager. Ouf la session magique ne s’est pas transformé en cauchemar, retour sur le sable, le sourire revient, c’était vraiment une pure session à mes yeux !!

Next lundi inchallah !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Trekitosurf » Ven Fév 18, 2011 19:39

Tes récits augmentent mon rythme cardiaque 8)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Nombre de sessions: 0

Messagepar milka » Ven Fév 18, 2011 19:47

Session bodyboard écourtée pour moi sur IO dans les cailloux. Une vingtaine de personnes à l'eau mais arrivé un peu tard et le pic se déplace mal. Du coup la première passe nickel et la 2ème me fait échouer sur le tas de cailloux, ça fait un peu mal donc je sors de l'eau :? Le temps de me changer il restait 4 personnes à l'eau
Image
Image
Image
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar nico » Ven Fév 18, 2011 20:26

session, au même endroit que milka ( tu rentrais quand je sortais )
des bon petits bouts,pas trop de monde a l'eau pour cet endroit
bon à souligner quand même, malgré le peu de personnes a l'eau , une mauvaise ambiance récurrente au pic
ca devient chiant :yuk:
nico

Messagepar Aramis » Ven Fév 18, 2011 20:35

nico a écrit:session, au même endroit que milka ( tu rentrais quand je sortais )
des bon petits bouts ,pas trop de monde a l'eau pour cet endroit
bon à souligner quand même, malgré le peu de personnes a l'eau , une mauvaise ambiance récurrente au pic

C'est étonnant tout de même , j'ai quelques connaissances qui y étaient , c'est des gars cools pourtant .

milka a écrit:t la 2ème me fait échouer sur le tas de cailloux

Tu t'es pris la digue ? :army:
Aramis

Messagepar domboard » Ven Fév 18, 2011 20:44

Image
Ne serait ce pas l'ami Manta qui glisse élégamment sur son sup ?
Pas sûr puisque je crois que le rouge n'est plus d'actualité, mais bon... :D
domboard

Messagepar nico » Ven Fév 18, 2011 20:52

Aramis a écrit:
nico a écrit:session, au même endroit que milka ( tu rentrais quand je sortais )
des bon petits bouts ,pas trop de monde a l'eau pour cet endroit

C'est étonnant tout de même , j'ai quelques connaissances qui y étaient , c'est des gars cools pourtant .
il y avait que 2 personnes mais sa ma saouler
milka a écrit:t la 2ème me fait échouer sur le tas de cailloux

Tu t'es pris la digue ? :army:

elle est traite la garce, elle ma déja engloutie une dérive, il faut faire gaffe a la hauteur d'eau sur ce pic
a noter la rencontre de manta , cool :yess:
nico

Messagepar p.bill » Ven Fév 18, 2011 20:54

nico a écrit: une mauvaise ambiance récurrente au pic

45 minutes seul au pic avant l'arrivée de la petite foule surfistique. Inédit pour moi, et très bon.
Que de bons bouts qui s'enchainaient, des droites plutôt creuses, des gauches longues et molles, j'avais l'impression de commettre un hold-up...
Pour la mauvaise ambiance, je suis très étonné?!? Je n'y vis que le contraire.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar nico » Ven Fév 18, 2011 21:07

p.bill a écrit:
45 minutes seul au pic avant l'arrivée de la petite foule surfistique. Inédit pour moi, et très bon.
Que de bons bouts qui s'enchainaient, des droites plutôt creuses, des gauches longues et molles, j'avais l'impression de commettre un hold-up...
Pour la mauvaise ambiance, je suis très étonné?!? Je n'y vis que le contraire.

Juste 2 personnes que se sont embrouillés vite fait, c'est peut être moi qui extrapole mais sur mes 3 dernières sessions, à chaque fois il y a des embrouilles à l'eau
mais bon ce qui a retenir, ce qu'il y avait de bons bouts :yess:
nico

Messagepar milka » Ven Fév 18, 2011 21:59

Aramis a écrit:Tu t'es pris la digue ? :army:

Ben oué, j'ai essayé de tourner mais ça a continué et j'ai bouffé les cailloux (puis plein de sable aussi mais ça c'est juste chiant), petites éraflures sur les coudes, le tibia droit et un bon mal sur la cuisse gauche

Le pic avait l'air bien à mon arrivée mais il s'est mis juste en face la digue après
milka

Messagepar manta » Sam Fév 19, 2011 03:21

j'y suis passé mais ce n'était pas moi en planche rouge mais jaune 8)
d'ailleurs milka, c'est moi qui suis venu te demander si ça allait après ton bisou aux cailloux :wink:

sinon de jolies vagues (même si j'étais toujours bad time bad place :flute: ) avec pas trop de monde mais j'ai senti aussi une ambiance un peu électrique qui diffère des autres fois ou j'étais sur ce spot avec une ambiance toujours cool !

une bien belle journée, des tofs puis un film devrait suivre. 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar TonTon Fred » Sam Fév 19, 2011 04:21

Image
C'est dommage que le swell a baissé de ton côté ça avait l'air d'être propre du haut de la falaise...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar xaviertheboy » Sam Fév 19, 2011 09:05

@ Tonton Fred : oui c'est clair mais la houle a baissé de plus en plus, c'était pas gros mais ça fait du bien des vagues de moins de 3m, c'est reposant ! :wink:
xaviertheboy

Messagepar milka » Sam Fév 19, 2011 10:03

manta a écrit:ce n'était pas moi en planche rouge mais jaune 8)

Image
Image
milka

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde