Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar bobby » Mar Fév 15, 2011 14:16

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir sans être directement concerné puisque n'étant pas surfer médocain. Je suis un lecteur lambda de votre forum et je crois que beaucoup d'entre vous ne réalisent pas que vous êtes lu par beaucoup de monde et que ça a des repercussions certaines.

J'ai halluciné de voir ce spot (votre gauche kirraesque) exposé au yeux de tous depuis maintenant un ou deux mois. Tout a été dit quant au fonctionnement (maréé, taile de houle necessaire, coeff, courants...etc) appuyé par de nombreuses photos pour bien donner l'eau à la bouche. Moi qui ne connait absolument pas le coin, je peux vous dire exactement ou c'est, tous les indices étant réunis.

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement l'attitude de surfin medoc et la trouve absolument justifiée.

De la même façon ça me navre de voir des photos des spots basques ou autres avec tous les indices. pas besoin d'être sherlock holmes pour savoir où la session s'est passé. Certes ils ne sont pas secrets mais est ce que vous réalisez à quel point vous donnez envie à tous vos lecteurs d'aller y faire un saut ? C'est une invitation constante .

Pourtant, il est possible de faire autrement. Le report sur le sud maroc est parfait : du rêve et c'est tout. Pas un seul indice !! Un régal pour les yeux, mais pour ceux qui voudraient y gouter, il faudra faire des efforts... le surf quoi ! Enfin, le surf d'avant internet, celui qui demandait un peu d'investissement, d'engagement, de sacrifice. Une époque ou pour recevoir il fallait donner... mais je m'égare ...

D'habitude je ne suis qu'un lecteur, mais j'ai pas pu m'empecher d'intervenir, même si je sais que ça ne sert à rien, autant pisser dans un violon vu les reactions de certains. Surfin medoc comme bien des surfers de partout dans le monde ne demande qu'un chose : un peu de discretion et un peu d'éthique... mais même ça, ça vous semble trop !!

Et pour élargir un peu, ce forum (certes très conviviale et sympathique) est veritablement une invitation constante à se mettre à l'eau mais est ce que c'est vraiment de ça dont le surf à besoin de nos jours ?
bobby

Messagepar bobby » Mar Fév 15, 2011 14:21

phiphi a écrit:J'ai quand même une remarque qui n'engage que moi.

C'est quoi cette habitude de parler des sessions, montrer des photos?
Personnellement, ça ne me vient même pas à l'idée. Le surf, pour moi, est quelque chose d'extrêmement personnel et je n'ai absolument pas envie de partager quoi que se soit à ce sujet, à part peut être aider un mec à ne pas acheter une planche impropre à sa pratique, où aider un pote à préparer un surf trip dans un endroit que je connais. Mais ça, c'est autour d'une bière, surement pas sur internet.

pour vivre heureux, vivons caché.

T'as été plus rapide que moi, c'est exactement où je voulais en venir.
bobby

Messagepar Tibok » Mar Fév 15, 2011 14:27

Là c'est tout internet et les réseaux sociaux dématérialisés que tu remets en question... J'en déduis donc que tu n'as pas facebook ou assimilé... personnellement (une autre manière de dire que çà n'engage que moi également :wink: ), le seul réseau internet que j'utilise est ce site, le reste ne m'intéresse pas... et donc je n'y met pas les pieds...
Pour ce qui est du surf, même si je n'aime pas surfer à 50 étant donné que je suis plutôt sauvage (ceux qui me connaisse pourront confirmer ou pas), çà reste pour moi une passion que je veux partager avec mes potes et le bilan de ce que le site m'a apporté (en pote) est très positif au regard des points négatifs qui existent par ailleurs, j'en convient...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tonneau » Mar Fév 15, 2011 14:34

Je suis d'accord que se pointer a plusieurs sur un spot c'est jamais terrible, mais s'en prendre au bien des autres (dans n'importes quelles conditions) ce n'est pas mieux.

Par contre, je ne connais pas bien ce coin, mais ce spots est il si "secret" que ca ?
Quand on voit les sites de previz, les StormRiders etc..., beaucoup de spots sont detaillés, même des spots peu connus.

Du coup je me demande ce qui fait le plus de torts a ces spots peu peuplés ? Ce forum ? Les sites pros ? etc...
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Das » Mar Fév 15, 2011 14:36

Bonjour
Étant à l'origine de tout cela, je souhaite m'exprimer.

Avec un peu de recul, je comprends tout a fait ton exaspération (surfeur médocain). J'ai été pendant longtemps dans cet état d'esprit lorsque j'habitais dans le Sud des Landes / Pays basques, là ou la concentration de surfeur est très importante. J'ai pu surfer des spots inconnus du grand public qui sont aujourd'hui pris d'assaut comme tu n'imagine même pas. A l'époque, on avait la hantise de voir débarquer des "hordes de surfeur d'anglet" sur nos belles plages Landaises.. seule la digue nous séparait de cette invasion inacceptable !!! (Les angloys devaient penser la même chose !)
On s'est battus, insultés ...pour rien au final.
Le surf est devenu un sport de masse, médiatisé. C'est irrémédiable ....
Si tu veux pas être emmerdé rame + vite, surf + fort, déchire ta vague ...ça fonctionne !!! Les menaces ne servent à rien.

Ceci dit j'admets volontiers qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Aussi, perso je me ferais beaucoup + discret , moins de bruit ...
Ce rappel à l'ordre, contrairement aux menaces, est acceptable et légitime. J'en prends bonne note et je m'en excuse. Je pense que le message est passé et que la discrétion doit être de mise, même si cela ne freinera pas l'engouement pour le surf.

Le surf c'est une drogue, rien n'arrête un toxico

Bon surf à tous et restons cool .. et discret
Das

Messagepar squallygator » Mar Fév 15, 2011 14:41

Tout a été dit, arrêtons la SVP.
Ou alors faut faire un topic dédié...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar phiphi » Mar Fév 15, 2011 14:43

Haaa non, pas de facebook, pas de twiter etc etc. Même pas la téloche, je suis un vieux bougon réfractaire à ce genre de "lien social". Mais comme toi, je suis sur un forum de surf (celui où on est trop con), mais pas pour y parler de surf, juste pour me marrer.
Pour moi, parler de surf, c'est au mieux, ennuyeux, au pire, frustrant.
La passion du surf peut effectivement se partager, mais sur terre, autour d'une bière où autre. A l'eau, même si j'y vais avec un pote, je suis tout seul. Je n'aime pas trop parler, encore moins que des mecs parlent où gueulent autour de moi, et encore moins échanger ma planche.
Modifié en dernier par phiphi le Mar Fév 15, 2011 14:46, modifié 1 fois.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar imprevsurf » Mar Fév 15, 2011 14:44

phiphi a écrit:J'ai quand même une remarque qui n'engage que moi.

C'est quoi cette habitude de parler des sessions, montrer des photos?
Personnellement, ça ne me vient même pas à l'idée. Le surf, pour moi, est quelque chose d'extrêmement personnel et je n'ai absolument pas envie de partager quoi que se soit à ce sujet, à part peut être aider un mec à ne pas acheter une planche impropre à sa pratique, où aider un pote à préparer un surf trip dans un endroit que je connais. Mais ça, c'est autour d'une bière, surement pas sur internet.

pour vivre heureux, vivons caché.

Bonjour à tous.

Juste pour rebondir sur ta question, je crois simplement que tous les être humains ne sont pas similaires et n'attendent pas les mêmes choses. Heureusement me diras tu sinon dans quel monde triste serait on.

Le surf finalement c'est comme les voyages. Certains ne jurent que par le voyage seul. Pour eux, c'est la liberté, absolue, la possibilité de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, de rencontrer les gens qu'ils souhaitent. Ces gens considèrent que pour profiter d'un voyage, il faut le vivre comme ça.
Et puis il y a ceux qui ont besoin de partager, qui vivent leur voyage parce qu'ils sont avec d'autres, qu'ils aiment s'extasier, rencontrer et vivre des choses en commun. Pour eux, le voyage seul aura un gout plus amer, et ils n'auront pas le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel.

Je crois que ces deux catégories de voyageurs ont raison tous les deux. Chacun à besoin d'une expérience différente pour profiter du moment.

Pour le surf c'est pareil, et tu le retrouvera dans ce forum. Certains comme toi aiment le surf seul ou en très petit comité. Surfer, c'est profiter des vagues et de l'océan sans la contrainte de l'autre. Pour d'autres le surf c'est avant tout le partage d'une passion et de moments communs. Le surftrip, ils le concoivent entre copains, à plusieurs, et c'est ce partage qui leur procure le plaisir du surf. D'ou le plaisir de partager une session sur le forum.

Ces deux point de vue coexistent donc et c'est pour cette raison qu'il est très difficile de s'entendre tous sur ce point.

Par contre une chose est sûre dans ce que tu dis, c'est la notion de respect des autres et de sécurité sur l'eau. On ne débarque pas à 15 en terrain conquis sans saluer personne. Sur ce point je crois que la majorité des gens du forum est d'accord, et c'est à chacun de faire l'effort de respecter cela comme l'a fait freediver33 en ne venant qu'a deux sur le spot.

Par contre faisons attention à ne pas mettre sur le dos du forum et de quelques report une tendance qui va bien au-delà de ça : De plus en plus de monde, surfe, skie, randonne en montagne, fais du quad sur les estives, fait du kayac en rivière. Et cette tendance n’est pas prête de s’inverser. C’est donc logiquement que les spot se saturent (et même si je ne suis pas local les 50 personnes à l’eau quotidiennement sur une droite au sud de chez moi me le font bien comprendre). Internet est peut être un des catalyseurs mais les marques à grands coups de pub font peut être aussi mal voir plus.

Bref tout ca pour dire que dans le respect de l’autre, on peut bien surfer même s’il ya du monde, qu’il va falloir s’y faire parce que c’est la tendance générale, et que les quelques report du forum ne feront pas plus de mal qu'un stormrider guide, un google earth avec les photos géolocalisées et quelques pages de wannasurf imprimées.

En tout cas bonne session pour moi ce jour là. Je me suis fait plaisir sur cette même droite à 9h du mat car on était 5 à l’eau. Et locaux ou pas on a eu une super ambiance, même si une heure après on est sorti car la vague avait pris en taille et on était près des 3m donc un peu chaud.
Du coup direction le repli tout au sud, et très bonne session au sud du spot avec une gauche qui ouvrait pas si mal que ca. Sorti à 13h car affamé.
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar soroli » Mar Fév 15, 2011 15:02

bobby a écrit:...D'habitude je ne suis qu'un lecteur, mais j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir...
Et pour élargir un peu, ce forum (certes très convivial et sympathique) est véritablement une invitation constante à se mettre à l'eau mais est ce que c'est vraiment de ça dont le surf à besoin de nos jours ?

Salut Bobby,
Comme quoi, ce sujet t'aura fait franchir le pas de la "communauté". :D
Désormais inscrit, tu vas pouvoir participer à la vie du forum et pourquoi pas te présenter :wink:
Tu l'as bien dit : ce forum est une invitation à se mettre à l'eau. Mais je crois que seuls ceux qui se mettent déjà à l'eau (dont tu fais partie) y sont présents. Nous n'encourageons pas à des regroupements massifs mais à partager (en petit comité) notre passion commune.
Perso, j'ai toujours plus de plaisir à surfer avec 2 à 4 potes que seul. Personne n'a la vérité : ni DD et Phiphi avec tout le respect que j'ai pour eux, ni moi (où commence la notion de "trop nombreux" ?).
La semaine dernière, nous sommes arrivés à 5 sur un endroit vide de surfeurs au petit matin. Au bout d'une heure, on voit 1 gars checker depuis la dune. Il se met à l'eau (sûrement un surfeur du coin car il est sorti 15mn après nous et il est remonté en combi sur son vélo direction le centre) et il a fallu lui arracher un simple bonjour. On sentait qu'on lui "bouffait" sa vague et pourtant il y avait de la place pour plein de monde. Même chose avec 2 autres surfeurs 20 mn plus tard. On n'est pas obligé de se faire la bise ni d'engager une super discussion. Mais un matin de semaine à 9h au mois de février, on est tous des passionnés. Et à 8 sur un spot multipics, il y avait encore de la place pour les vagues sans gêner personne ni au take off, ni en remontant.
Pour clore ce débat, soyons tous comme dahomey : il a toujours le sourire (et les dents blanches à force de se faire détartrer au sable fin ...).
Avec le sourire, on surfe toujours mieux ! (ou au moins on en a le sentiment ! surtout moi :D )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar goofy33 » Mar Fév 15, 2011 15:08

vivement l'été :lol:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar maa » Mar Fév 15, 2011 15:54

freediver33 a écrit:Petite note pour faire tourner un peu le moulin.

J'ai découvert cette vague seul comme un grand en me baladant sur la plage et je pensais même que personne ne la surfer oui bon un peu au pays des Bisounours je crois (autant dire que j'ai été déçu quand j'ai vue 25 surfers à l'eau mais réjoui Samedi dernier quand on était que 3 peut être été tu un des deux surfers surfinmedoc??
Donc internet accélère peut être les choses mais même sans celui-ci cette vague aurait été surpeuplée un jour ou l'autre... Personnellement je n'irai que quand c'est gros ailleurs (comme samedi dernier) et donc peut être n'y aura t'il pas 1000 personnes à l'eau...

Ah oui une question... Comment reconnais tu les voitures des locaux car parfois je vais surfer avec la voiture de ma copine qui habite la commune ou se trouve cette vague. Peut être suis je donc un local ?? :yahoo:

Ce forum est vraiment sympa comparé à d'autre donc ce serait bête qu'il soit contaminé par le phénomène (surfer bête). :(

Au moment où il fallait être à l'eau il y avait une bonne trentaine de personnes à l'eau et cela commence à être limite pour cette vague voir dangereux.
Il y a quelques mois c'était peinard dixit les gens surfant ce coin là... Du coup je trouve "normal" que surfinmedoc (local de l'étape) fasse le porte parole et vienne demander à ce que moins de pub soit faite sur l'endroit, sans menace son message serait mieux passé, mais ce n'est pas les menaces qu'il faut retenir.
Ce n'est quand même pas aberrant de penser que l'augmentation de la population sur ce spot puisse être liée à l'apparition des reports photographiques le concernant.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar kyu » Mar Fév 15, 2011 16:08

Tout a été dit sur ce sujet . On est tous d'accord pour dire que la réaction de surfinmédoc est "légitime " mais pour dire aussi que la violence envers les gars ou leur voiture c'est naze .
Merci à tous pour ces échanges et pour votre bonne volonté pour faire régner la bonne ambiance au pic et respecter les gens qui surfent ces spots d'ici ou d'ailleurs toute l'année ainsi que ceux de passage bien sur !
Je vous demande donc de mettre un terme à la polémique pour éviter d'avoir à verrouiller le topic . Merci :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Fév 15, 2011 16:12

kyu a écrit:Tout a été dit sur ce sujet . On est tous d'accord pour dire que la réaction de surfinmédoc est "légitime " mais pour dire aussi que la violence envers les gars ou leur voiture c'est naze .
Merci à tous pour ces échanges et pour votre bonne volonté pour faire régner la bonne ambiance au pic et respecter les gens qui surfent ces spots d'ici ou d'ailleurs toute l'année ainsi que ceux de passage bien sur !
Je vous demande donc de mettre un terme à la polémique pour éviter d'avoir à verrouiller le topic . Merci :wink:

:+1: Merci Kyu, j'allais dire la même chose
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mar Fév 15, 2011 17:29

soroli a écrit:Pour clore ce débat, soyons tous comme dahomey : il a toujours le sourire (et les dents blanches à force de se faire détartrer au sable fin ...).
Avec le sourire, on surfe toujours mieux ! (ou au moins on en a le sentiment ! surtout moi )

allez je vous embarque tous pour le sud du Maroc avec le sourire mais ça reste entre nous :lol: (sauf ceux qui font des boardpacks aujourd'hui et demain... :fufu: )
Et tout les points de vue se comprennent, c'est juste d'un problème de communication mais si on connait l'esprit du forum on est tous d'accord pour savoir que l' on fait tous attention :yess:
Et moi ça reste un plaisir de surfer à 1 ou à 4 c'est motivant mais pas à 15 non plus sinon il me reste plus de vague comme tout le monde et j'espère partager ce plaisir avec vous tous ..mais pas en même temps :+1:

ps: au passage merci pour le compliment pour mes dents blanches et mon report si c'est bien du mien dont on parle :lol:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Mar Fév 15, 2011 19:55

Bon allé et si on revenait à nos moutons ?!

Un petit CR de ma session de dimanche :

Finalement, ma 14ème session de l’année s’est déroulée bien plus tôt que je l’imaginais… Je m’explique, depuis jeudi dernier, et pour toute la semaine à venir, 4, 5m de houle d’annoncé, avec un pic à 6m mercredi prochain… Et ne connaissant pas de spot filtrant assez la houle pour permettre à mon humble niveau de s’épanouir j’étais résolue à garder les planches au sec en attendant impatiemment le weekend prochain.
Plusieurs facteurs on fait que j’ai finalement craqué en ce dimanche matin :

1- L’achat d’une nouvelle planche vendredi (Cf mon quiver)
2- La matinée du samedi à causer surf en réparant le longboard (Cf ma dernière session)
3- L’après midi passé au local de l’asso de la vague bleue avec un pote Hatim, à se remémorer nos plus belles sessions, gamelles, frayeurs, nos plus beaux line up etc…
4- Et enfin, le coup final porté par Hatim, en m’emmenant au spot de Saada, découvrir que les vagues ni sont pas si grosses malgré les 4m de houle annoncée, et qu’il ira le surfer demain matin...

C’est bon, nouvelle planche, nouveau spot, la perspective de ne pas surfer avant une semaine, s’en était trop, nous convenons d’un rendez-vous à 9h en bas de chez moi dimanche matin.

9h, après un solide petit déj’, je rejoins Hatim en bas de l’immeuble, non sans une certaine appréhension… Faut dire que ce matin, en me réveillant, le premier truc qui m’a marqué c’est que j’entendais les vagues depuis chez moi… Ce qui déjà en soit, n’est pas courant… Et qu’ensuite j’ai passé 10 bonnes minutes à ma fenêtre à regarder les montagnes d’eau qui déroule non sans fracas au large… *Gloup*

Saada, je l’ai jamais surfé, juste je l’ai vu fonctionner dans des conditions similaires à aujourd’hui, et c’était franchement bien trop gros pour moi, même si la vague m’avait paru plutôt molle… Pourtant, géographiquement parlant, c’est le plus proche, suffit de suivre le boulevard jusqu’en bas et on y est… 300m à peine ?!

Hop c’est parti, boule au ventre et gorge serré mêlé à une certaine impatience, et nouvelle planche sous le bras, on s’engage dans une petite rue bordé par un petit restaurant de friture de poisson, et d’un café qui fait l’angle avec la plage… Nous y voici…

Malgré l’heure matinal, la terrasse est déjà bien pleine, quelques pêcheurs qui profitent d’une mer peu clémente et du début de journée ensoleillé pour réparer quelques bateaux, et face à nous, Saada.

Alors niveau line up c’est pas banale non plus :

Au premier plan, un énorme shorebreak qui pète directement sur la plage, charriant avec lui une quantité de sable assez phénoménal et surtout des énormes galets ronds de la taille d’un ballon de foot… premier avertissement d’Hatim. Mise à l’eau et sortie pas évidente, à cause du shorebreak et surtout à cause de ces énormes galets qui demandent qu’une chose vous casser les orteilles…

Moi : « Ouai mais c’est parce que c’est marée haute ? »
Hatim : « Non c’est pire à la descendante… »
Moi : « Ha… »

Au second plan, à une centaine de mètre j’dirai, une énorme droite, qui part de très loin pour quasi disparaître à une 30taine de mètre du bord… C’est gros, 2m à la série environs, mou au départ puis enfle et se creuse très brusquement, offrant parfois de très beaux tubes…
Image
Moi dans ma tête : « J’ai peur… Mais c’est beau… J’suis chaud !! »

Et enfin, loin en arrière plan, des montagnes d’eau monstrueusement grosses qui déroulent au large, à vu d’œil 4, 5m, mais qui s’effacent bien avant d’arriver au pic convoiter… Et Heureusement il n’est apparemment pas prévu qu’on aille si loin… « Ouf »

Allez hop, mise à l’eau, nous seront les premiers !! L’entrée n’est pas si délicate si on attend le bon moment, le shorebreak suce tellement d’eau qu’il suffit que le premier s’éclate, se jeter à l’eau, le second qui arrive nous aspire littéralement vers lui, canard, et hop c’est passé !! Plus impressionnant que difficile.

Rejoindre le pic, c’est 1 ou 2 canard bien espacé tout au plus et un p’tit effort pour parcourir une petite centaine de mètre.
Image
Et une fois la bas, la vu n’est pas mal non plus, atypique dirons nous, avec une multitude de cabanons multicolores qui surplombent la plage d’un talus rocheux et escarpé de 2 à 3m, pigmenté de touche de bleue par les bateaux de pêcheurs, contraint de resté à terre, et de quelques palmiers dispersés ici et la.
Image

Image
Revenons à l’essentiel, question vague, je ne fais pas le fier… les petites séries tournent autour d’un bon gros mètre 5, les plus grosses séries, 2m et quelques. Ca tourne plus autour du 2m de manière général. Le vent offshore bien présent nous offre une bonne douche froide après chaque passage de la vague, j’aime.
Image
Du coup je suis en mode bouchon me laissant bercer par la houle… Pas longtemps, puisque une belle série de taille intermédiaire s’offre à moi, 1m5 je pense, à l’épaule bien tendu mais ça semble gérable.
Image
Au début la vague, malgré la taille est molle, puis se creuse brusquement, on prend une espèce de coup de pied aux fesses qui nous envoi directement dans le fond, late take off, grooos ascenseur, bottom ultra appuyé bien sur le care, waahhoouuuu (Mais cette nouvelle planche à l’air juste génial !!), je me calle, le mur se tend…
Image
se tend…
Image
se tend bien trop, ça frise au sommet… et …
Image
et …
Image
PAF… Ca fait des chocapic, toute la section me ferme dessus…Secoué mais quand même satisfait de cette première vague, retour au pic…
Image
Apparté : Note pour plus tard, ne plus jamais préparer ses affaires de surf la veille à 2h30 du matin à moitié ivre, ça évitera d’oublier de charger la batterie de la GoPro…

Retour au pic, oui mais pas seul, il y a les jranes (Les grenouilles en arabe, comprenez les bodyboarders) qui nous refont une réplique du débarquement mais en sens inverse… Du coup on se retrouve rapidement de 3 au pic, à 10… 15… 20 personnes… Le bon côté des choses, c’est que se sont les habitués des autres spots d’Ain Sebaa que je fréquente également, du coup on se connaît tous.

On se connait tous oui, mais je trouve que de manière générale à quelques exceptions près vraiment adorable, même s’ils le sont tous au fond d’eux, niveau courtoisie au pic y’a vraiment du boulot à faire… Je déteste résolument surfer avec des bodyboarders… Ca taxe, ça snake, ça fait le rocher en face de toi, et du coup c’est un nombre considérable de vague que je loupe à cause de ça… Ajoutez à ça une nouvelle planche sur laquelle je cherche encore un peu mes repères, la trouille et le manque d’engagement face aux séries grandissantes, (Plus de série intermédiaire à 1m5…) et ben ça fera qu’au final je ne prendrai pas d’autres vagues… Enfin à proprement parlé, car par contre j’ai sacrément dégusté avec des wipe out d’anthologie sur des take off bien foireux et bien trop prétentieux…

Finalement au bout d’1h30, un peu dégouté de n’avoir shooté qu’une seule vague, mon corps me dit stop, il est temps de rentré… Je vous passe la sortie de l’eau, qui elle aussi méritait d’être filmé, un espèce de jeu au chat et à la souris entre le shorebreak et moi-même, et un drôle de sprint maladroit avec de l’eau jusqu’à mie cuisse, des galets énormes, et une vague mangeuse de planche et d’homme à mes trousses… Sortie sans casse hamdoulilah…
Bon débriefing de la session, les moins :

- Un rendement franchement nul à ch***
- Du monde à l’eau

Les plus :
- On garde la forme
- Climat printanier
- Démystification d’un nouveau spot surfable quand il y a de la très grosse houle, et ça c’est cool c’est ce qui me manquait par ici.
- Un nouveau cap de passé en ce qui concerne se mettre à l’eau dans de « grosses conditions » (Tout est relatif je sais)
- Une planche qui semble géniale, mais il faudra attendre une prochaine session pour en avoir un avis objectif.
- Envi de retourner la bas
- 3ème spot surfable à mon niveau dans un rayon de 800m à la ronde.
Modifié en dernier par =WAVE= le Mar Fév 15, 2011 20:17, modifié 1 fois.
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde