Session(s) du 13/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/02/2011

Messagepar freediver33 » Dim Fév 13, 2011 13:07

Hello

Session très courte pour moi ce matin à ***. Des séries qui décalaient, un fort courant latéral+qui ramener au bord. Je ne suis donc pas rester longtemps.
Suis allé voir sur le spot qui marche en ce moment. Beaucoup de monde des petites vagues qui avaient l'air de marcher mais la flemme de remettre la combi mouillée. :oops:

Qui y était ??

A plus
Modifié en dernier par Prunel le Dim Fév 13, 2011 13:20, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du nom de spot ;-)
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/02/2011

Messagepar Prunel » Dim Fév 13, 2011 13:22

:flute:
Dridri a essayé de me motiver hier, en vain, pour monter tout là-haut aujourd'hui...

Dommage pour moi, j'espère qu'il y a été quand même :oops:

Quelle taille il y avait ?
Prunel

Messagepar freediver33 » Dim Fév 13, 2011 13:28

Il y avait un bon mètre en moyenne je pense et à *** un gros mètre cinquante aux séries.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Das » Dim Fév 13, 2011 13:49

Bonjour à tous
Session nord Médoc correcte pour mon compère et moi même.
De bonnes vagues bien creuses (1m20 ++), de longues gauches MAIS beaucoup de jus.
Tour de manège obligatoire.
Je laisse mon collège de fortune compléter ce report
Un très grand merci à freediver33
Bon surf à toutes et à tous
Les photos :
Image
Image
Image
Das

Messagepar Prunel » Dim Fév 13, 2011 13:53

freediver33 a écrit:Il y avait un bon mètre en moyenne je pense et à *** un gros mètre cinquante aux séries.

re- :flute:
Je n'étais pas trop motivé car je pensais que ça serait plus gros :?
Dommage...
Prunel

Messagepar milka » Dim Fév 13, 2011 14:07

Session loose pour un poireau comme moi, j'arrive ce matin sur un spot rocheux de IO, j'y rencontre un compère repotien (dsl pseudo oublié) qui était là avec un pote à lui. On se met à l'eau tous les 3, seuls, je me nique les pieds avec mes chaussons (faut être con aussi pour aller dans les cailloux sans semelles), je les vois partir devant et moi j'en chie à la rame, je dérive sur la droite et flippe un peu de m'éloigner des autres et du bord dans ce sens. Du coup je rame encore et encore pour revenir et je me fatigue et je finis par abandonner en retournant sur le sable. :(

Sinon les compères avaient l'air de bien s'amuser quand même, je les ai vu en prendre des pas mal du tout et les temps morts avaient l'air rares. (doublement dégouté).

Une fois rhabillé, d'autres personnes étaient arrivées, ils devaient être 6 dans l'eau et certains moins prétentieux que moi prenaient des vagues sans aller les chercher bien loin (triplement dégouté mais la flemme d'y retourner)

Petite pointe humoristique, en repartant je suis passé à travers bois et j'ai vu 4 surfeurs à l'eau (motivés ou cinglés) mais bon j'en ai pas vu un prendre un vague
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar Ney » Dim Fév 13, 2011 17:07

Petite session avec Das (merci encore :D ) tout en haut.
Pour moi c'était une première sur ce spot (pour Das également) dont j'avais tant entendu parlé en ce début d'année. Premièe en pleine convalescence grippale donc à priori pas les conditions idéales mais j'avais trop envie de voir l'eau, et puis j'avais cru comprendre que la première session sur ce spot n'était jamais terrible alors tant qu'à barbotter...
Bon, à première vue c'est quand même bluffant comme spot, pas gros mais super creux et les vagues se succèdent sans arrêt...
Sans surprise j'avais pas de jus mais cela ne m'a pas enpêché de prendre quelques vagues: c'est assez technique, faut bien s'engager, ne pas rater la marche et ensuite générer de la vitesse pour ne pas se faire littéralement "sucer" et mettre à l'eau.
En fin de session j'ai eu droit à une vraie bombe, longue, tendue, parfaite...le genre qui vous sauve une session et qui vous laisse un gout de reviens-y dans la tête.
En conclusion, c'est loin, c'est dûr, ça ne s'offre pas facilement mais j'y retournerai c'est sûr!
Sinon c'est pas un spot qui facilite la convivialité, avec tout ce jus et les tours de manèges obligés c'est difficile de rester en place mais c'est tout de même plus sympa de partager une session que d'être seul, surtout sur un nouveau spot.

Si des habitués y ont surfé aujourd'hui qu'ils nous disent si c'étaient de bonnes conditions ou pas (nous y étions sans doute un peu tôt mais heureusment la marée était très faible ce matin).
Ney

Messagepar Flo_Fed » Dim Fév 13, 2011 18:41

Je profite du chemin du retour du pays basque avec dridri, pour faire un coucou sous forme de report.
Session sympathique, pas trop de monde , des pics un peu partout, sur un plan d'eau en bon état. Sans cagoule, ça c est agréable.
Au fur et à mesure de là session, une droite présente des le début devient de plus en plus calee et très belle. Des séries très jolies. Des fantômes grassouilles ont fait le ménage pendant toute la session. Ça equilibrait pas mal les choses entre les longboard et les shortboards. J ai eu l occasion de me faire peur 1 ou 2 fois, donc Je dirai un bon mètre 20 sur celle que j ai prises
Flo_Fed

Messagepar yanoch » Dim Fév 13, 2011 19:29

Sinon les compères avaient l'air de bien s'amuser quand même, je les ai vu en prendre des pas mal du tout et les temps morts avaient l'air rares. (doublement dégouté).

Salut Mika,
En effet on t'a vite perdu de vue avant de te voir remonter la digue. Il faut dire qu'avec ton Armure :army: ( et je pèse mes mots...) de néoprène sur le dos l'exercice n'est pas de tout repos... :fish:
Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien loupé en fait... :roll:
De jolis bouts se formaient, 1m, 1m20 par endroits, une bonne puissance, mais alors ce pu :censored: de courant latéral est venu détériorer la session.

Sans cesse déséquilibré par un vieux clapot, la session n'est pas loin d'être remisée au rang des sessions pourries. Deux ou trois petites gauches quand même au compteur.

Bref vivement la prochaine...
yanoch

Nombre de sessions: 6

Messagepar digorgonzola » Lun Fév 14, 2011 00:28

chanceux..j'ai pas pu y aller...la vague a l'air bien sympa....je pensais que ca allais etre beaucoup plus pourri^^
digorgonzola

Messagepar squallygator » Lun Fév 14, 2011 16:27

Comme la veille je check à MAM-land : trop haut, pas assez gros, mais par contre c'est 10 fois plus jolie que la veille.
(avec des bras, du souffle, des balls et un gun je pense que ça devait passer plus au nord sur la Roche).
Donc direction le replis habituel.

Rien a voir avec la veille, c'est plus petit en taille, mieux calé et offshore, avec toujours quelques séries qui rentrent + grosse que les autres mais rien de méchant.
J'ai un mal de tronche horrible avant de rentrer dans l'eau et j'ai un petite forme, qu'a cela ne tiennes je m'y colle !
Passage de barre pépère, ça fait du bien d'être a l'eau :yahoo:

Je prend une petite vague pour commencer, ça ferme évidement !
Je repasse la barre en prenant une série sur le museau. Et la je sent que ma tête va exploser.
Le mal de crane va me pourrir ma session et le vent assez fort n'arrange rien.
Je suis pas trop dans le timing, je fait de la merde :fufu:
Au bout d'un moment je chope une bombe et me fait taxé par un espagnol sans vergogne Grrrrr.
Finalement j'ai réussi à choper 3 ou 4 vagues correctes sur une bonne dizaine surfée, je suis plutôt content de la session, mais par contre j'en ai vraiment chié physiquement.
Sur le chemin du retour, j’aperçois les 2 J qui marchent bien gras et qui décale mais jolie.
Mais bon seul et avec une condition physique a ch... j'y serai pas arrivé de toute façon : pas de regrets.

We moyen coté surf mais au moins j'ai pu me mettre a l'eau. (des photos ce soir ou demain)
squallygator

Messagepar dahomey » Lun Fév 14, 2011 17:54

:yess: welcome back :lol:
dahomey

Messagepar maa » Lun Fév 14, 2011 21:52

Session au nord comme d'autres apparemment, enfin à l'heure du report j'étais encore à l'eau.
Beaucoup de monde à l'eau, ce coup-ci j'ai vu un type casser sa planche, enfin la dernière fois c'était une joue transpercée par un nose...
Sinon pas trop de jus pour l'endroit c'était pas nécessaire de sortir de l'eau après chaque vague, session pas trop mal... moins de monde et cela aurait été mieux.
maa

Nombre de sessions: 72

Messagepar squallygator » Lun Fév 14, 2011 22:01

squallygator a écrit:Comme la veille je check à MAM-land : trop haut, pas assez gros, mais par contre c'est 10 fois plus jolie que la veille.
(avec des bras, du souffle, des balls et un gun je pense que ça devait passer plus au nord sur la Roche).
Donc direction le replis habituel.

Rien a voir avec la veille, c'est plus petit en taille, mieux calé et offshore, avec toujours quelques séries qui rentrent + grosse que les autres mais rien de méchant.
J'ai un mal de tronche horrible avant de rentrer dans l'eau et j'ai un petite forme, qu'a cela ne tiennes je m'y colle !
Passage de barre pépère, ça fait du bien d'être a l'eau :yahoo:

Je prend une petite vague pour commencer, ça ferme évidement !
Je repasse la barre en prenant une série sur le museau. Et la je sent que ma tête va exploser.
Le mal de crane va me pourrir ma session et le vent assez fort n'arrange rien.
Je suis pas trop dans le timing, je fait de la merde :fufu:
Au bout d'un moment je chope une bombe et me fait taxé par un espagnol sans vergogne Grrrrr.
Finalement j'ai réussi à choper 3 ou 4 vagues correctes sur une bonne dizaine surfée, je suis plutôt content de la session, mais par contre j'en ai vraiment chié physiquement.
Sur le chemin du retour, j’aperçois les 2 J qui marchent bien gras et qui décale mais jolie.
Mais bon seul et avec une condition physique a ch... j'y serai pas arrivé de toute façon : pas de regrets.

We moyen coté surf mais au moins j'ai pu me mettre a l'eau. (des photos ce soir ou demain)

Les photos

ça pouvait donner ça de temps en temps (avant de me mettre à l'eau).
Image

mais à la série c'était plutôt ça (après ma sortie)
Image
Image
Image
(après nettoyage de l'objectif :fufu: )
Image
Image

Vivement la prochaine !!!
squallygator

Messagepar surfinmédoc » Mar Fév 15, 2011 09:39

das33 a écrit:Bonjour à tous
Session nord Médoc correcte pour mon compère et moi même.
De bonnes vagues bien creuses (1m20 ++), de longues gauches MAIS beaucoup de jus.
Tour de manège obligatoire.
Je laisse mon collège de fortune compléter ce report
Un très grand merci à freediver33
Bon surf à toutes et à tous
Les photos :
Image
Image
Image

Un petit Bonjour des surfeurs du Nord Médoc à nos nouveaux "amis" Das33 et freediver33.
Nous habitons cette partie reculée de Gironde pour le plaisir que nous avons à y vivre loin des foules, et bien sûr pour y surfer de bonnes vagues entre potes.
Une diversité de spots sympathiques, de repli et autres, nous offre de belles options.
D'être isolés nous préserve du monde, du moins jusqu'à récemment.
Mettons les choses au clair de suite, nous n'accepterons pas que notre région et nos spots deviennent le nouveau Lacanau, avec ses hordes de bouffons arrivant par bus entiers.
Nous surfions là à deux ou trois depuis des années, c'est malheureusement en train de changer à cause d'une poignée de surfers qui ne peuvent s'empêcher de crier partout que leur session était trop bonne, meilleure que celle des potes, photos à l'appui.
Merci de laisser votre ego chez vous, et tant que vous y êtes, laissez aussi votre combi et votre planche.
Il y a des locaux ici, qui surfent tranquillement toute l'année. Nous n'avons pas encore été confrontés au phénomène de foule, avec tout le ragassage grotesque et l'ambiance de merde que ça implique.
Ca change, et sachez que le Médocain moyen est à la hauteur de sa réputation.
Comme dit précédemment, nous attendons que les règles élémentaires de politesse s'appliquent: respect des locaux, du spot. Nous sommes heureux de vous accueillir chez nous, mais ayez la politesse de ne pas arriver à 10 à l'eau en même temps, en vous jetant sur tout ce qui traîne.
Merci d'éviter de divulguer des photos du spots. Encore une fois, tu as envie d'avoir 50 personnes à l'eau la prochaine fois?
Une dernière remarque, et j'arrête...
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi le spot est resté secret si longtemps? Essaye de trouver une dépanneuse en Médoc en plein hiver...
Bon surf
peace, love, tolewance, etc...
surfinmédoc

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde